1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Flèches dans un scoreboard

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par _YopYop_, 17 Déc 2019.

  1. _YopYop_

    _YopYop_ Nouveau

    Inscrit:
    17 Déc 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai longtemps consulter internet a ce sujet et notamment cette page : https://forum.minecraft-france.fr/threads/les-flèches-spécifiques.31259/
    Malheureusement cette solution ne fonctionne pas dans mon cas et je ne comprend pas pourquoi ;_;

    Mon problème est le suivant : je souhaite faire tomber la foudre en tirant des flèches sur un serveur avec des amis. Mais je souhaiterai qu'il n'y ai qu'un arc qui puisse le faire, pas les arcs normaux.

    Mes commandes dans la fillclock sont les suivantes :
    Code (cpp):
    /scoreboard players add @e[type=Arrow] Age 1
    /scoreboard players set @a Type 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{display:{Name:"Eclair de Zeus",Lone:"Cheh"}}}}
    /execute @a ~ ~ ~ scoreboard players operation @e[type=Arrow,score_Age=5,r=2] Type = @p Type
    /execute @e[type=Arrow,score_Type_min=1,score_Type=1] ~ ~ ~ /summon LightningBolt ~ ~ ~
    J'ai longtemps fait des tests et aucun éclair n'apparait.

    Voici les resultats que me donnent les commandes blocks dans le même ordre :
    Code (cpp):
    [17:15:20] Set score of Age for player e37d451e-ddad-425c-9e78-c8a04732158b to 22
    [17:36:31] Set score of Type for player _Yopyop_ to 1
    [17:36:53] Failed to execute 'scoreboard players operation @e[type=Arrow,score_Age=5,r=2] Type = @p Type' as _Yopyop_
    Et le dernier ne se déclenche juste pas... ;_;
    S'il vous plait aidez moi!!!:(


    PS : Je suis en 1.8.9
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    <Lone:"Cheh">
    ça serait pas plutôt "Lore"? C'est normal? Enfin ça a l'air de marcher dans les logs

    La commande problématique est la seule exécutée en tant que le joueur...
    Tu as les cheats activés? Si non, le jeu ne permet pas une telle commande d'être exécutée en tant qu'un joueur n'ayant pas accès à celle-ci...

    Essaie de remplacer le /scoreboard dysfonctionnel par un simple /give ou un /summon. Si ça ne marche pas non plus, c'est sur que c'est les permissions de commandes.


    Si la dernière commande ne marche pas, c'est parce que la commande censée donner une valeur au score Type de la flèche n'a justement pas été exécutée.



    Petit conseil pour ce genre de système simple : Tu vas probablement en ajouter d'autres, je te suggère donc de personnaliser les noms de tes objectifs. Par exemple, les scores servant au système de l'Eclair de Zeus pourraient être précédés par "EdZ_" : "EdZ_Age", "EdZ_Type",...

    C'est très pratique pour éviter d'utiliser accidentellement le même nom d'objectif pour deux systèmes différents, ce qui risque de créer des problèmes.
     
    #2 Eglaios, 24 Déc 2019
    Dernière édition: 24 Déc 2019

Partager cette page