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No mods Flèches Explosives

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Mlakuss, 4 Mar 2015.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Bonjour à tous.
    Face à la recrudescence des mods-vanilla-bloc de commande, je décide de ressortir mes vieux modules et d'en créer de nouveau. Laissez moi vous présenter les flèches explosives.

    Informations
    Ce module vous permet de fabriquer des charges explosives pouvant être tirées avec un arc.
    Compatible multijoueurs
    Peut-être ajouté à un monde survival classique
    [​IMG]

    Installation
    - Solo
    En jeu, faites échap, Open to LAN et activez la triche (quittez votre monde après pour désactiver la triche)
    - Multijoueurs
    Vous devez être opérateur

    Mettez-vous au spawn de votre monde si vous savez où il est (sinon, c'est pas grave).
    Tip: La boussole vous y mène
    Utilisez la commande suivante:
    Code (cpp):
    /gamemode c
    Creusez un long puits vertical (sauf si vous voulez garder le système à la surface) jusqu'à la bedrock
    Utilisez la commande suivante:
    Code (cpp):
    /give @p command_block
    Placez le bloc de commande et dedans, mettez ceci (il doit y avoir de l'air au dessus du bloc de commande!!!):
    Code (cpp):
    /summon FallingSand ~ ~1 ~ {Block:redstone_block,Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:/fill ~ ~0 ~1 ~ ~-30 ~1 redstone_block},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~3 ~1 stone},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~ ~4 ~ command_block 0 replace {Command:fill ~ ~2 ~ ~ ~-34 ~1 air}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setworldspawn ~ ~ ~},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:tellraw @a [{text:"Explosive Arrow Module",color:"blue"},{italic:true,color:gray,text:" - By Mlakuss\n"},{color:"white",text:"Craft and place an Anvil\nThrow one block of TNT and one arrow on top of it\n???\nProfit!"}]},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add lifeTime dummy Arrow Life Time},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:scoreboard objectives add explArrow dummy Explosive Arrow},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~3 ~-23 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=9,score_explArrow=9] ~ ~ ~ summon Item ~ ~0.25 ~ {PickupDelay:20s,Item:{id:"minecraft:fire_charge",Count:1b,tag:{explosive:true,ench:[],display:{Name:"Explosive Shot",Lore:["","While in your inventory:","Your arrows are explosive arrows"]}}}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~3 ~-22 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=10] ~ ~ ~ kill @e[name=craftexplArrow,r=1]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~4 ~-21 ~-1 command_block 0 replace {Command:entitydata @e[type=Item,score_explArrow_min=1] {Motion:[0.00f,0.00f,0.00f]}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~4 ~-20 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=8,score_explArrow=9] ~ ~ ~ particle angryVillager ~ ~ ~ 0.2 0.2 0.2 1 2}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~5 ~-19 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=6,score_explArrow=6] ~ ~ ~ kill @e[score_explArrow_min=1,score_explArrow=5,r=1]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~5 ~-18 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players add @e[name=craftexplArrow] explArrow 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~6 ~-17 ~-1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players remove @e[type=Player,score_explArrow_min=1] explArrow 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~6 ~-16 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item,score_explArrow_min=1,score_explArrow=2] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 execute @e[type=Item,score_explArrow_min=4,score_explArrow=5,r=0] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:"craftexplArrow",Invisible:true,Marker:true,Invulnerable:true,DisabledSlots:1}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~7 ~-15 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 scoreboard players set @e[type=Item,r=0] explArrow 2 {Item:{id:"minecraft:arrow",Count:1b}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~7 ~-14 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players set @a explArrow 5 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow"},Inventory:[{id:"minecraft:fire_charge",tag:{explosive:true}}]}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~8 ~-13 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:anvil -1 scoreboard players set @e[type=Item,r=0] explArrow 5 {Item:{id:"minecraft:tnt",Count:1b}}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~8 ~-12 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @a[score_explArrow_min=1] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=Arrow,r=5,score_lifeTime=1] explArrow -5}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~9 ~-11 ~-1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players remove @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] explArrow 1 {inGround:true}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~9 ~-10 ~1 command_block 0 replace {Command:scoreboard players add @e[type=Arrow] lifeTime 1}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~10 ~-9 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] ~ ~ ~ particle largesmoke ~ ~ ~ 0 0 0 0 5 force}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~10 ~-8 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_explArrow=-15,score_explArrow_min=-15] ~ ~ ~ summon PrimedTnt ~ ~ ~ {Fuse:0s}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~11 ~-7 ~-1 command_block 0 replace {Command:execute @e[type=Arrow,score_lifeTime=2,score_lifeTime_min=2,score_explArrow=-1] ~ ~ ~ clear @p[score_explArrow_min=1] minecraft:fire_charge 0 1 {explosive:true}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~11 ~-6 ~1 command_block 0 replace {Command:kill @e[type=Arrow,score_explArrow=-16,score_explArrow_min=-16]}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~12 ~-5 ~-1 command_block 0 replace {Command:entitydata @e[type=Arrow,score_explArrow=-1] {damage:4.5,pickup:0}}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:setblock ~12 ~-4 ~1 command_block 0 replace {Command:execute @e[name=craftexplArrow,score_explArrow_min=7,score_explArrow=7] ~ ~ ~ playsound random.anvil_use @a ~ ~ ~ 1.0 1.5}},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:gamerule commandBlockOutput false},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"fill ~2 ~-2 ~ ~12 ~-2 ~ redstone_block"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-1 ~-1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~1 ~11 ~ ~1 stone 0 replace redstone_block}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:command_block,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~ ~1 command_block 0 replace {Command:/fill ~ ~ ~-1 ~11 ~ ~-1 redstone_block 0 replace stone}"},Time:1,Riding:{id:"FallingSand",Block:stone,Time:1}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
    Posez par dessus un bloc de redstone pour activer la commande.
    Revenez à la surface en rebouchant éventuellement.
    Utilisez la commande suivante:
    Code (cpp):
    /gamemode s
    Profit.

    Utilisation
    Une fois le module installé, équipez-vous des objets suivants: une enclume, un arc, des flèches et du TNT.
    Placez votre enclume au sol et jetez une flèche et un bloc de TNT au dessus pour fabriquer une charge explosive. Les objets sont normalement immobilisés quand ils arrivent au dessus de l'enclume, n'ayez pas peur de les jeter trop loin.
    Notez que cette méthode de fabriquation peut-être automatisée via des droppers (surtout, évitez les dispensers, vous pourriez avoir une mauvaise surprise).
    Maintenant, prenez l'arc, des charges explosives et.... profit!
    Tant que vous avez des charges explosives sur vous, vos flèches exploseront.
    Chaque tir vous coûte une charge explosive.
    Les flèches explosives laissent de la fumée noire derrière elles.
    Les explosions ont la même puissance qu'un bloc de TNT.
    Si une flèche touche un monstre ou un autre joueur, elle n'explose pas. En contrepartie, elle fait plus de dégât qu'un arc Power 5 (chaque flèche coûte tout de même un bloc de TNT).

    Si cela intéresse des gens, je verrais à mettre plus de module sous cette forme.
    J'en ai un pour rendre les monstres plus forts et un autre qui inflige des pénalités supplémentaires lorsqu'on meurt.
     
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    #1 Mlakuss, 4 Mar 2015
    Dernière édition: 4 Mar 2015
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Vraiment sympa !
    J'ai juste une petite question: comment fait-tu pour créer et activer des systèmes avec une seule commande (si j'ai bien compris, tu summon un FallingSand d'un command block qui ride un autre FallingSand etc... ) ? Utilises-tu un logiciel ? Merci d'avance :)
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Depuis la 1.8 de nombreux outils permettent de faire ça.
    Si tu en veux un exemple il en a posté deux sur son topic dans Tutoriels.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    En soit ce sont des "petits" systèmes, ce n'est pas nouveau, mais l'apparition de ces commandes "Tout-en-un" les a relancés car il n'y a plus à s'embêter à les intégrer soi-même.
    J'attends surtout de voir si la personne ayant fait les oiseaux en vanilla (reddit YouTube) va mettre son système ainsi au vu du succès qu'il avait déjà eu avant sans cela.
     
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  6. Wow, cette commande est... Longue.

    I am on tapatalk.
     
  7. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Bah c'est le principe des one commands
     
  8. Je sais, mais celle-là m'a tué.
     
  9. D4rkness

    D4rkness Enter the World

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    Est-ce que ça consomme toujours une TNT si l'arc est équipé d'infinity ? Si notre arc est Power V, les dégâts sont-ils additionnés ?
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Il consomme toujours une charge, oui (ce qui est pas plus mal, c'est assez violent comme flèche). Les dégâts ne sont pas additionnés, mais les dégâts d'une flèche explosive sont supérieurs à ceux d'un arc Power 5.
     
  11. D4rkness

    D4rkness Enter the World

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    Okay, merci :)
     
  12. em1000diams

    em1000diams Explorateur

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    Je comprend pas trop le fonctionnement du compresseur de commande, par exemple, si je met 5 commandes dans le compresseur, ça va summon les 10 commands blocks? avec ou sans clock? comment faire respecter l'ordre d'activation des commandes?
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Si tu entre 5 commandes sur le site, ça fait apparaître les 5 blocs de commande nécessaires. Si la case "Clock" est cochée, ça fera une horloge. Dans les horloges, si tu veux qu'une commande ne soit exécutée qu'une fois, il faut mettre "INIT:" devant la commande.
    L'ordre d'activation est respecté par le site ; la première commande en premier et la dernière en dernier.
     
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  14. em1000diams

    em1000diams Explorateur

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    Merci beaucoup :)
     
  15. Rewon

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    Merci pour cette commande que je trouve très amusante à utilisé !
     

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