1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Flatcraft - Générateur et partage de maps superflat

Discussion dans 'Outils' créé par Worage, 2 Déc 2012.

  1. Worage

    Worage Nouveau

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis Worage, youtuber et je vous propose aujourd'hui un outil internet que j'ai réalisé, Flatcraft, permettant de générer une map superflat selon vous goûts et avec les matériaux ainsi que les paramètres que vous désirez, puis de la partager si vous le désirez. En effet, depuis la version 1.4.2 de Minecraft, nous pouvons personnaliser les maps grâce à un code assez complexe (par exemple : "2;7,2×3,2;1;village"). Le but de cet outil est donc de choisir ses matériaux, la taille de la couche et bien d'autres options depuis un petit formulaire très simple.
    Une vidéo tutoriel est disponible à la fin du message.

    Important :
    Depuis la version 1.5.0 (bêta), le lien du site a changé (http://flatcraft.worage.fr/).​
    Il est désormais possible de partager ses codes avec les autres joueurs.​
    Le tutoriel a été mis à jour !​

    • Générer le code :
    1. Allez sur http://flatcraft.worage.fr/.
    2. Cliquez sur l'onglet "Générer une map".
    3. Choisissez les matériaux que vous voulez. La couche supérieure représente la couche visible, la couche du milieu représente la couche entre la couche supérieure et inférieure et la couche inférieure représente la dernière couche de la map (il s'agit souvent de la bedrock).
    4. Entrez ensuite la taille de la couche du milieu (en blocs). Ensuite, choisissez le biome que vous désirez.
    5. Ensuite, vous pouvez activer les strongholds, villages de PNJ, donjons, mines abandonnées, la végétation, les lacs d'eau, les lacs de lave,... Vous pouvez définir le nombre de strongholds présents sur la map, la taille du village de PNJ, ainsi que la distance qui séparent ceux-ci. La végétation s'adaptera en fonction du biome choisi, de même pour la météo (ex. : Il neigera dans un biome montagne, pleuvra dans un biome plaine,...)
    6. Cliquez sur le bouton "Générer le code !"
    7. Copiez ensuite le code dans l'encadré nommé "Code".
    • Coller le code dans Minecraft :
    1. Maintenant que votre code est généré, lancez Minecraft, allez dans le mode solo, puis créez une nouvelle map.
    2. Allez sur "More World Options...".
    3. Mettez "Superflat" à "World Type".
    4. Cliquez sur le bouton "Customize".
    5. Cliquez ensuite sur le bouton "Preset".
    6. Effacez le code dans l'encadré, puis collez le code récemment copié à l'aide de la combinaison clavier Ctrl+V.
    7. Cliquez sur le bouton "Use Preset", puis sur le bouton "Done".
    8. Pour finir, générez votre map en cliquant sur "Create New World".
    • Échange de codes :
    Depuis la version 1.5.0 (bêta), il est possible de partager ses codes générés avec les autres joueurs. Ainsi, si une personne ne veut pas générer son code, elle peut tester ceux des autres.
    • Partager un code :
    1. Pour partager un code, il faut d'abord en générer un (il faut donc faire "Générer le code").
    2. Une fois le code généré, il suffit de cliquer sur "Partagez votre code" dans l'encadré "Outils".
    3. Vous devrez renseigner les champs "Pseudo, titre, description" puis compléter le code Captcha.
    4. Si un message vous indique que votre code a été enregistré, félicitations ! Sinon, recommencez à l'étape 2 (le formulaire ne sera pas fermé).
    • Tester un code :
    1. Pour tester un code, il faut d'abord aller sur l'onglet "Voir les maps".
    2. Vous pouvez donc voir tous les codes disponibles. Cliquez sur "Voir le code" pour voir un des codes.
    3. Pour finir, copiez le code en dessous de "Voici le code proposé par ...", puis faites l'étape "Coller le code dans Minecraft" ci-dessus.
    • Une vidéo pour mieux comprendre :
    Voici une vidéo tutoriel que j'ai réalisé afin que vous compreniez mieux le système :​

     
    • J'aime J'aime x 5
    • Troll Troll x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu es un génie!
    C'est vraiment hyper utile, en améliorant un poil l'aspect visuel, ton site a toutes les chances d'avoir du succès!
    Bonne continuation.^^
     
  3. Worage

    Worage Nouveau

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton commentaire ! :)
    J'améliorerai surement la page complète du générateur, avec quelques options supplémentaires très prochainement ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    C'est super ça, pour ceux n'y comprenant rien à la personnalisation des flatland :D

    Vraiment, super ton truc ;)
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Wahou super utile! Ça peut sauver les gens qui ne comprennent rien á ce charabia!
     
  6. Moi je dit article ! Mais se ne serais pas mieux, je sais c'est difficile d'en faire un logiciel ?
     
  7. Worage

    Worage Nouveau

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous pour vos réponses ! :)

    Oui effectivement, c'est un peu plus difficile d'en faire un logiciel, j'essaierai plus tard mais pour le moment je me concentre plus sur une grande amélioration de l'outil ! :)
     
  8. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Wow, super utile, je dis bravo.
    Moi qui ne comprenait rien au générateur de map superflat. ^^
     
  9. ArRaN06

    ArRaN06 Explorateur

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    87
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est super utile :D Sa ma permit de faire une map village XD Je pense qu'un article devrait en parler !!
     
  10. Worage

    Worage Nouveau

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Merci à tous pour vos commentaires ! :)

    La mise à jour 1.5.1 (bêta) est sortie aujourd'hui !
    Voici la liste des nouveautés :
    • Transfert du générateur sur le réseau Worage,
    • Création d'un site complet pour le générateur,
    • Échange de code entre joueurs,
    • Projet renommé en "Flatcraft",
    • Amélioration graphique.
    Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une mise à jour majeure, il est désormais possible de partager son code avec d'autres personnes et de voir un récapitulatif de celui-ci !
    Le nouveau lien d'accès du générateur est : http://flatcraft.worage.fr/
    L'autre lien sera indisponible (une redirection sera faite vers le nouveau lien).
    N'hésitez pas à me faire parvenir des suggestions, des rapports de bugs,...
    Merci et à très bientôt ! :)
    Worage.
     
  11. Mercure

    Mercure Blasé professionnel

    Inscrit:
    22 Août 2012
    Messages:
    290
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Wow, ca change beacoup
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Utile. Bon ba appart sa j'ai rien a dire. vous aimez les patates?
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Super Update, surtout le partage des codes!
    Pas contre, la police utilisée est pas top je trouve, et le bleu sur la bannière d'en haut pique les yeux. Et si tu pouvais rendre le tout un peu moins "rétro", ce serait encore mieux!
    Ne prend pas mal mes critiques, je te dis juste ce que je pense qui serait bénéfique pour ton site!
     
  14. Worage

    Worage Nouveau

    Inscrit:
    2 Déc 2012
    Messages:
    6
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Non, ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout, au contraire merci, ça va permettre d'améliorer le site ! :)
    Je vais voir ce que je peux faire pour le graphisme, qui est pas top, effectivement ! ;)
     
  15. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Franchement super d'avoir fait sa car moi perso j'avais compris un minimum mais il y avait plein de choses que je ne savais pas :o
     

Partager cette page