1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fonction anti-double post

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Matention, 12 Juil 2012.

  1. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Salutations à vous, membres de Minecraft-france, que vous soyez un vétéran (comme moi héhé^^) ou un nouveau, vous aurez sans doute remarqué le nombre incalculable de double-post dans les diverses catégories de ce forum, longtemps traqués par les modos jusqu'à l'épuisement total, leur faisant, pour certains et surtout certaines (Scotis dédicace ;)) perdre l'esprit, à la limite de la folie, les empêchant de se concentrer sur des choses plus importantes, comme raconter leur vie sur le floodatorium par exemple^^. Alors voilà, en me baladant sur le forum de Battlefield3, et en postant, j'ai découvert un message juste en dessous du mien, qui marque la fin de la guerre des double-posteurs contre les modérateurs... Alors, je ne sais pas si c'est faisable, mais je pars du principe que si ça a pu être fait une fois, pourquoi pas une deuxième fois ?
    Enfin bref, voici la tant attendue solution miracle !
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est plutôt pas mal, mais le problème c'est que les ups sont autorisés plus de 24h après notre dernier message. Et donc c'est en quelque sorte un double post, qui ne fonctionnerait dès lors plus.
     
  3. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    On pourrait rajouter un bouton "UP" qui n'est utilisable que toutes les 24h et qui renvoi le topic en première page :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui mais après il faut tout coder etc. et je pense qu'Ez' a déjà pas mal de boulot rien qu'IG.
     
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas le contraire, je pense qu'il y a moyen de trouver un plugin qui puisse faire cette action, ou de trouver des codes sources semblables qui puissent être réutilisés...
     
  6. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    if ([nom_personne_message_precedent] != [mon_pseudo] || [heure_message_precedent] - [heure_actuelle] > 24)
    {
    //Je peux poster
    }
    else
    {
    //Je ne peux pas poster
    }
    Note: != c'est différent de et || c'est l'équivalent de la porte de redstone OR.
    Dans la première ligne, on vérifie que les pseudos du message précédent et de celui qui veut poster sont différents, et la différence temporelle entre le message précédent et l'heure actuelle. Si les conditions sont remplies, on peut poster, dans le cas contraire, on ne peut pas.
    Comme tu peux le voir, c'est assez simple comme code.
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui après il faut coder les deux parties //Je peux poster et //Je ne peux pas, il faut rentrer les variables etc.
    Bref, c'est peut-être assez rapide, mais de toute façon ce sera Ez' qui tranchera si oui ou non on peut mettre ces fonctionnalités.
     
  8. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bah il va falloir supplier Ez' de le faire ^^', mais je trouve l'idée excellente :)
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je vais regarder ça, je n'aime pas trop toucher au code source du forum à cause des mises à jour assez fréquentes, je regarderai déjà ce qu'il y a au niveau des plugins :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Merci Seb Thebestorik :D
     
    • Sympa Sympa x 1
  11. VendettaHRW

    VendettaHRW Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2012
    Messages:
    4
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Très bonne idée .
     
  12. Moi je suis contre. Les membres ont qu'à savoir lire. S'ils sont defficient mentaux, ce n'est pas à nous de faire des efforts.

    On est déjà gentil de ne pas mettre d'infraction et de leur dire deux fois avant de mordre, ça va aller. Comptez pas sur moi pour approuver l'infantilisation des utilisateurs et aider à faire baisser l'intelligence des gens.
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Avoue plutôt que tu vas t'ennuyer si il n'y a plus de double post X) (pas taper pas taper^^)
     
  14. Non, j'ai suffisamment de truc à lire et au pire, ça me permettra de jouer plus à Minecraft et faire plus de projet. J'y gagnerais à titre personnelle, mais pas l'humanité.
     
  15. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Faut arrêter de croire en l'intelligence des gens, même en leur mâchant le travail il y aura toujours des débiles pour faire des bêtises. C'est gentil de t'en soucier, mais pour moi c'est une perte de temps, si ils ne lisent pas les règles une fois, ce n'est pas en le leur rappelant qu'ils vont aller les lires...
    Enfin, si tu trouves ça humain...
     

Partager cette page