1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Forge 1.11]Masks

Discussion dans 'Mods' créé par Hamster_Furtif, 14 Juin 2015.

  1. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !

    Aujourd'hui, je vais vous présenter mon nouveau mod, Masks (paye ton nom original).
    Les masques qu'ajoute ce mod vous confèreront des pouvoirs plus où moins impressionnants, mais toujours assez utiles. Voici donc un descriptif détaillé du mod:

    Tout d'abord, parlons des essences vitales. C'est en quelque sorte ce qui contiens l'énergie et la magie qui animent tous les êtres vivants. Vous en trouverez dans les mines abandonnées, les forteresses du Nether, et dans les fort de l'End (Strongholds), mais les monstres ou animaux libèrent parfois leur essence vitale au moment où ils meurent.

    Vous pouvez paramétrer les essences vitales dans le fichier config du jeu:
    -vous pouvez choisir les chances de drop qui sont de 1/1000 par défaut. Le nombre configurable est le dénominateur plus il sera petit, plus les chances de recevoir l'essence vitale augmentent.
    -vous pouvez aussi choisir d'afficher l'effet <<Enchantement>> sur l'item en modifiant la seconde variable (true/false)


    [​IMG]
    À gauche, l'effet est activé, à droite non.

    Vous vous demandez sans doute à quoi servent ces essences vitales. En fait, elles servent à donner aux masques leurs pouvoirs. Pour cela, prenez un peu d'argile et faites votre masque:

    [​IMG]
    Ce masque sera sans doute très bon pour la peau, mais il ne tiendra pas longtemps (en plus, il manque les concombres sur les yeux, alors bon...).
    C'est pourquoi nous allons le faire cuire pour éviter qu'il ne nous dégouline lentement sur la tronche:

    [​IMG]
    Ajoutez 500g de sucre et 25g de cannelle et la cuisson est prête ! Non, je rigole pour le sucre et la cannelle. Par contre, deux ficelles ne seront pas de refus pour faire tenir le masque:

    [​IMG]
    Après toutes ces laborieuses étapes, vous pouvez enfin porter un masque ! Mais bon, sans pouvoir(s), c'est pas terrible un masque. Voici donc les masques que vous aurez l'occasion de crafter:

    Le masque de Mouton


    Vous arrive-t-il parfois de vous allonger sur votre lit et de rêver à devenir un mouton ? Moi non plus ! (Et tant mieux d'ailleurs). Malgré tout, ce masque vous permettra de vivre la vie passionnante et inutile que mènent ces chères quadrupèdes laineux. Faites un clique droit sur un bloc de gazon pour brouter l'herbe qu'il y a dessus, et vous verrez votre estomac remplit d'un demi gigot !
    Craftez le masque comme ceci:

    [​IMG]

    Le masque de Vache

    Ce masque est similaire au masque de mouton, sauf qu'il permet de brouter le blocs d'herbe. Le craft, et on passe à la suite:

    [​IMG]
    Le masque de Squelette

    C'est maintenant que les choses deviennent intéressantes. En effet, ce masque vous permet de rester totalement invisible aux yeux des squelettes (dans la mesure où ils ont des yeux). Vous pourrez donc les massacrer à coup d'épée, ils vous ignoreront.

    [​IMG]
    Le masque de Gardien

    Ce masque est d'après moi le plus stylé de tous. Mais malgré son aspect qui déchire, il a aussi pour fonction de vous permettre de respirer sous l'eau, et vous permet de passer inaperçu au milieu des gardiens. Sympa, non ? Le seul point négatif, est que les matériaux qui permettent de le crafter sont assez rares. Voyez plutôt:

    [​IMG]

    Le masque d'Araignée


    Ce masque est assez particulier : il vous donnera un effet de vision nocturne, une vision d'araignées, et un violent mal de crâne (à cause de la vision d'araignée). Pour le coup, je vous en donne un aperçu en plus du craft:

    [​IMG]



    [​IMG]
    Ça peut avoir l'air marrant, mais ça fait vite mal aux yeux.

    Le masque de Creeper

    Ce masque est assez utile pour lutter contre nos chers amis verts. Tout comme le masque de squelette, le masque de Creeper vous garantie une sécurité absolue en présence de l'animal que vous avez sur la figure. Mais ce n'est pas tout ! En faisant un clique droit sur un creeper, vous pouvez l'allumer, et le voir exploser quelques secondes plus tard ! Utile en PVP, non ?
    En plus vous aurez droit à un super shader de la mort qui tue.

    [​IMG]

    [​IMG]
    <<Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal...>>

    Le masque de Gardien maitre

    Des études on montrées qu'un joueur sur cinq ne connaissait même pas ce mob.Bon, c'est complètement faux, mais avouez que c'est bien le genre de mob qu'on ne voit jamais en mode Survie !
    Eh bien je suis là pour remédier à ce problème. Ce masque vous accorde Les effets respiration sous l'eau et vision nocturne tant que vous avez la tête immergée, et vous évite en prime de vous faire attaquer par les gardiens ET les gardiens maîtres. Incroyable, non ?

    [​IMG]

    Le masque d'Enderman

    Ce masque, en plus de ressembler à un Enderman en colère, vous permet de ramasser des blocs en faisant un clique-droit dessus. Pour du sable ou de la dirt, on s'en fout un peu, mais avouez que c'est tout de suite plus intéressant quand il s'agit de glass, ou même d'un cadre du portail de l'End non ? N'en abusez pas trop non plus, chaque bloc ramassé coute 1 niveau d'XP.

    [​IMG]


    Le masque de Ghast

    Imaginez un village de PNJ. C'est cool, non ?
    Maintenant, imaginez vous en train de le bombarder de boules de feu. C'est encore mieux !
    Le masque de Ghast vous permettra de réaliser vos fantasmes incendiaires: si vous tenez une boule de feu dans votre main, ce masque vous permettra à l'aide d'un simple clique droit de la projeter dans les airs, et ce pour la modique somme d'un niveau d'XP. Que demander de plus ?

    [​IMG]


    [​IMG]
    Hisss !
    Le masque de Slime

    Comment ça "Beurk" ?
    Si vous avez déjà jeté un pain de gélatine depuis le 3eme étage, vous savez que 1)c'est une perte de temps 2) le pain de gélatine sa casse.
    Sauf que dans Minecraft, la gélatine ne se casse pas, au contraire, elle absorbe l'impact. Le masque de Slime vous permettra donc de diminuer vos dégâts de chute. Par contre, votre vitesse sera réduite (bah oui, les pains de gélatine sont pas connus pour leur vitesse).

    [​IMG]
    Le masque de Loup

    Ce masque vous permet de manger certains mobs en faisant un clique-droit dessus. Cela fonctionne sur les entités suivantes: mouton, vache, cochon, cheval, petit chaperon rouge. Il vous faudra environ 3 morsures pour venir à bout de chaque animal.

    [​IMG]

    [​IMG]
    <<Oh, Mère-Grand, comme vous avez de grandes dents !>>

    Le masque de Blaze

    Ce masque permet de faire tout ce que fait un blaze, sauf lancer des boules de feu (vous avez le masque de ghast pour ça). Enfilez-le, faites un clique droit avec de la poudre de blaze, et pour le prix d'un point d'xp, vous vous envolerez pour quelques secondes. Pas mal, non ?

    [​IMG]


    Le masque de Golem de fer

    Si vous voulez jouer les gros durs, c'est le masque qu'il vous faut ! Tapez plus fort, soyez plus résistant, devenez incapable de sprinter parce que vous êtes trop lourd ! En plus, y'a un supert model 3D designé par mes soins !

    [​IMG]

    Le masque de Wither

    Si vous tombez d'une falaise malgré le masque de Blaze, ou vous faites bouriner malgré le masque de Golem, et que vous êtes sur le point de mourir... enfilez un masque de Wither ! Dès que vos PV deviennent trop bas, les remet au max ! Du coup, on est immortel ? Pas exactement. Avec vos PVs supplémentaires vient une malédiction: un effet Wither pendant 10s, qui se terminera pile à temps pour vous laisser un demi PV. Donc, si entre temps vous vous prenez des dégâts, vous ne survivrez pas à l'effet Wither. ..

    [​IMG]

    Et voilà, c'est tout... pour l'instant ! Vous pouvez voter pour le prochain masque en cliquant (nulle part, pas de sondage en ce moment).

    [​IMG]
    Tous les masques pour l'instant

    Maintenant, deux/trois infos à propos des masques:
    -Ils sont super cools
    -Ils ont 25 points de vie
    -Ils peuvent être réparés en y ajoutant un peu d'argile dans une table de craft

    Merci beaucoup pour votre soutiens ! N'hésitez pas à me signaler tout bug, et à me donner vos retours à propos de ce mod, qu'ils soient positifs où négatifs !

    Bugs connus:

    -les shaders font n'importe quoi en multijoueur
    -les essences de vie sont introuvables dans les coffres

    Par ailleurs, je tiens à remercier @Avalon et @Nolan-XX pour les magnifiques textures qu'ils m'ont fournis !
     
    • J'aime J'aime x 9
    • Sympa Sympa x 2
    #1 Hamster_Furtif, 14 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Avr 2017
  2. ToastyTimes

    ToastyTimes Nouveau

    Inscrit:
    16 Mar 2015
    Messages:
    5
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Ton mod est pas mal pour un truc RP.Je pense que je vais suivre ton mod et attendre l'avancement pour le prendre (par ailleurs tu voudrait bien que je présente ton mod sur ma futur chaine Youtube ?)
     
  3. cedsi56

    cedsi56 Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2014
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Ah j'ai révé d'un mod comme ça cette année . Passer inaperçu au coté des mobs , c'est cool mais les transformer en mob-villageois une fois le masque porté , c'est mieux :) .
     
  4. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    @ToastyTimes
    Bien sur, fait ce que tu veux. Le mod va bien avancer de toute façon, et je compte faire tous les mobs et plus encore !

    @cedsi56
    Que veux-tu dire par transformer les mobs en mobs villageois ? Tu parle des zombies villageois ou de TOUS les mobs ?


    Par ailleurs, 2-3 minutes après ce message, le mod sera mis a jour. J'ai quand même 6 versions à rattraper sur ce topic !:argh:
     
  5. cedsi56

    cedsi56 Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2014
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je veux dire la possibilité de faire des échanges etc avec les mobs lorsque l'on porte le masque .
     
  6. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas ? Peut être pas les masques de mobs, mais un masque spécial alors. Je vais voir, bonne idée !
     
  7. cedsi56

    cedsi56 Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2014
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonne continuation avec le mod , j'ai hâte de voir ce que ça va donner .
     
  8. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Salut !

    J'aime bien ton mod, franchement il est bien fait !

    Par contre ça serait bien de rajouter les masques de zelda majora's mask (en décoratif ou avec des effets) pour la référence ^^'
     
  9. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je pensais à un addon, c'est le genre de truc qui est un peu intrusif quand tu ne connais pas ou n'aime pas le jeu. Mais oui, ça va se faire !
     
  10. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Je me permet de faire remonter le sujet (le règlement est pas super clair là dessus, donc je vais partir du principe que j'ai le droit :*), à l'occasion de la dernière version du mod.
    La version 1.2.2 (les anglo-saxons ont fait du beta-testing et donc 2 versions correctives sont sorties) ajoute 3 masques: masque de Ghast, de Slime, et de Loup ansi que quelques petites corrections.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Tu peux upper un sujet a partir de 24h depuis le dernier message jusqu’à +∞ du moment que tu es l'auteur du sujet, sinon c'est jusqu’à 2 mois après le dernier message
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  12. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Petit up de 1 an et une semaine !
    Nouvelle MAJ ajoutant 3 masques: Blaze, Golem de fer et Wither.
    Les masques ont maintenant 25 points de vie !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Hey a toi, codeur / modeur / je sais pas comment on appelle ces gens la !
    J'ai un petit défi pour toi ... Pourrais - tu créer un mod qui , avec un "bâton de commandement " ou quelque chose dans ce genre te permet de commander les villageois, style lemmings ( oui, ceci était une référence adressée aux gens de plus de 25 ans ou qui vivent dans le passé car ils le trouvent bien mieux que le présent ) et de les équiper en cuir/fer/or ... pour te faire une petite armée te permettant d'attaquer les mobs ou , avec des amis de recréer des grandes batailles ?
     
  14. Nukira

    Nukira Bûcheron

    Inscrit:
    15 Août 2015
    Messages:
    196
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    idée : casque de zombie villagois pour trade avec les zombie villagois :p^

    (sion il est hyper bien ton mod !)
     

Partager cette page