1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.6.4 [Forge] CYM

Discussion dans 'Mods' créé par M&G Team, 15 Fev 2014.

  1. M&G Team

    M&G Team Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voilà, j'ai fini la version 1.3.0 du tout premier mod de notre team, et je tiens à vous le présenter. Pour l'instant il fonctionne sur forge 1.6.4, mais je le mettrais à jour à l'occasion de la sortie de la 1.8 ^^

    A quoi sert ce mod ?
    Pour faire simple, ce mod sert tout simplement à lire des musiques directement dans minecraft. Mais pas seulement les musiques de base du jeu, vous pourrez lire aussi vos musiques que vous allez ajouté...

    Comment accéder au menu du mod ?
    Le menu du mod vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités du mod. Pour s'y rendre, il suffit de charger n'importe quel monde et d'appuyer sur CTRL et M. Si tout se passe bien, une fenêtre avec 5 boutons va apparaître.

    Comment lire une musique du jeu ?
    Rien de plus simple, il suffit de se rendre dans le menu et de cliquer sur le bouton "Musique vanillia". Là, il série de douze bouton portant le nom des douze CD. Vous pouvez aussi accéder au douze musiques d’ambiances via les boutons de navigations ! Cliquez sur le bouton correspondant à la musique que vous voulez lire pour afficher le lecteur. Celui-ci comporte 4 boutons :

    •Le bouton Play, qui permet de lire la musique.
    •Le bouton Pause, qui permet de suspendre ou reprendre la lecture.
    •Le bouton Stop, qui permet de stopper la lecture.
    •Le bouton Info, qui permet d'accéder aux informations sur la musique(Temps, Format, Chemin d'accès, Auteur, etc...).

    Comment ajouter une de mes musiques ?
    Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu et de cliquer sur "Ta musique". Une fois la fenêtre apparue, cliquez sur la bouton "Ajouter une musique" pour faire apparaître un formulaire qui comporte 4 champs :

    •Le champ "Nom désiré", qui correspond au nom de votre musique.
    •Le champ "Auteur", qui correspond à l'auteur de votre musique.
    •Le champ "Chemin d'accès", qui correspond au chemin vers votre musique (Vous pouvez utiliser l'explorateur de ficher accessible avec le bouton "...") /!\ Les formats compatibles son : .aiff, .wav, .aif, .au, .aifc .
    •Le champ "Touche", qui correspond à la touche de lecture rapide (Expliqué plus tard).

    Note : Vous pouvez bien sûr modifié/supprimer la musique via les boutons du screen "Ta musique".

    Comment lire une de mes musiques ?
    Si vous avez déjà ajouté la musique, il vous suffit d'aller dans le menu, puis dans "Ta musique". Là, il faut cliquer sur le slot qui comporte le nom de celle-ci. Une fois fait, cliquer sur le bouton "Sélectionner" pour afficher le lecteur.

    Autres options :
    Vous avez trop de musique, vous perdez trop de temps à chercher dans la liste ? Aucun souci ! Vous pouvez toujours chercher votre musique via la fenêtre Rechercher accessible via le menu.

    Le volume n'est pas à votre goût ? Aucun problème ! Il suffit d’utiliser les combinaisons de touches ! CTRL et + pour augmenter le volume et CTRL et - pour le diminuer...

    Peur d'oublier une commande ? Utiliser le /CYM équivalent au /help de minecraft.


    Téléchargement & Installation :
    Pour installer ce mod, il vous faut télécharger :
    Minecraft Forge 1.6.4
    • CYM 1.3.0


    Installation :

    Une fois forge installé, il vous suffit de glisser l'archive du mod dans le dossier suivant:

    Windows : C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming\.minecraft\mods
    Mac : Library\Application Support\minecraft\mods
    Linux : Incompatible ---> Corrigé !

    Lancez minecraft sur le profil forge, le mod va s'installer tout seul. Vous pouvez bien sûr l'utiliser sur serveur !


    Voilà ^^ J’espère que ça vous à plus !

    A+
     
    #1 M&G Team, 15 Fev 2014
    Dernière édition: 26 Fev 2014
  2. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Est il en multijoueur aussi ?
     
  3. M&G Team

    M&G Team Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr ! J'avais totalement oublié de le préciser ! On peut évidement aller sur un serveur et écouter sa musique ^^
    Je vais faire 2-3 testes pour confirmer ce que je dit...
     
  4. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Les autre personne peut l écouter ?
     
  5. M&G Team

    M&G Team Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Tu veux dire partager la musique ? Pour l'instant non... à vrai dire je n'y ai même pas pensé !
    Je vais voir si je peux ajouter ça ! Ça fera un intérêt en plus pour le multijoueur ! Mais après je n'ai pas encore vraiment bossé sur le multi...

    Merci ^^
    PS: J'ai fait des testes sur plusieurs serveurs, et ça marche sans souci.
     
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
  7. M&G Team

    M&G Team Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Wow ! Effectivement, y'a des ressemblances... Après, quand j'avais fait quelques recherches sur google il y a 2/3 mois, pour regarder si l'idée du mod existait déjà, je n'avais rien trouvé... Simple coïncidence, après comme tu l'as dit, ce mod et le mien fonctionne du façon assez différente, donc à la limite ce n'est pas trop gênant.
     
  8. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Très bon mod ! Et sinon, pour ce qui est de la ressemblance avec Sounds Cool, de mon point de vu, il n'y absolument rien de gênant ! Au contraire, ils existent pleins de mods se ressemblants et à la fois différents pour Minecraft, ce qui laisse le choix aux joueurs de choisir lequel ils préfèrent, chacun ajoutant sa touche perso' à une même idée ou comble un vide ! Alors tant que votre mod ne reprend en aucun cas le code à la lettre près de l'autre, je tiens à vous encourager pour l'améliorer ! :D
     
  9. M&G Team

    M&G Team Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci ^^
    Pour les futures améliorations, j'ai prévu d'ajouter un système de playlists et de m'orienter côté serveur vu que j'ai eu plusieurs questions dessus.
    Après j'ai bossé pas mal de temps dessus donc je vais commencé à créer d'autres mods (Genre voyage dans le temps, Structures, etc...).
     

Partager cette page