1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Recrutement Formation d'un conseil d'administration

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par SerZios, 6 Avr 2022.

?

Ce document est-il intelligible ?

1. Oui

3 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Bonjour, ou bonsoir peut-être ! nous sommes les créateurs d'un conseil d'administration en formation pour la création d'un fabuleux projet Minecraft hors du commun. Nous avons établi des critères requis et des compétences requises pour pouvoir intégrer notre conseil. Également, nous tenons à partager notre organisation de travail pour le conseil via une série d'organigrammes.
    Si vous ne connaissez pas encore notre projet, merci de vous rendre ici.

Auquel cas, on vous prit cher lecteur, de consulter ce document. En particulier la partie du pôle qui vous intéresse, pour permettre d'intégrer le conseil:

Les critères et les compétences:

Compétences générales:
    - Connaître le domaine de l'administration.
    - Avoir le sens de l’écoute et de la communication.
    - Savoir superviser une équipe qui travaille sur des tâches précises et qui rentrent dans votre domaine de compétence.
    - Avoir une bonne maîtrise de la langue française additionnée d’une bonne orthographe.
    - Faire preuve de disponibilité.
    - Connaissance du concept/mécaniques du style de jeu MMORPG.
    - Savoir traiter des cahiers des charges (CDC) et des game design documents (GDD) afin de concrétiser son contenu et ce qu’il apporte.
    - Faire preuve de créativité et de curiosité.

Compétences générales facultatives:
    - Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise.
    - Connaître les démarches associatives (création d’une association loi 1901).

Critères généraux:
    - Avoir 17 ans au minimum.
    - Posséder un matériel adéquat pour la communication en ligne notamment sur Discord (micro).
    - Avoir une connexion convenable pour assurer une disponibilité et une communication appréciable.
    - Être actif et disponible le plus possible, au minimum 2 heures par jour.

Critères facultatifs:
    - Être majeur.
    - Posséder des badges discord inédits (Gold HypeSquad, SPH, DBC, MC..).
    - Posséder un abonnement Nitro sur discord (facilite la mise en avant du projet).
    - Être modérateur discord certifié.

Les supervisions:

Administration du pôle game design:
    - Savoir agencer/structurer ses textes pour la rédaction de cahiers de charges (CDC) et de game design document (GDD).
    - Préconiser les règles du jeu.
    - Mettre un place un cahier des charges.
    - Construire l'immersion du joueur au travers de l'histoire.
    - Sélectionner un environnement, et l'étayer.
    - Inventer des intrigues.
    - Associer une dynamique aux interactions.
    - Réfléchir au niveau de difficulté du jeu.
    - Faire tester ce dernier, puis le faire évoluer, perfectionner la jouabilité du jeu.

Administration du pôle développement :
    - Participer à l'analyse afin de cerner les besoins des utilisateurs avant d'établir un plan de programmation.
    - Savoir maîtriser le langage Java, Javascript, PHP et MySQL.
    - Savoir utiliser les principaux outils de développement tel que; Eclipse, GitLab, GitHub.
    - Déterminer les solutions techniques à mettre en place pour créer le logiciel ou l'application en veillant à respecter le cahier des charges
    - Se charger de l'écriture du programme soit en totalité, soit partiellement si le travail demande plusieurs personnes.
    - Utiliser des progiciels qui facilitent le travail de programmation et de codage informatique.
    - Participer aux phases d'essai afin de tester les produits finalisés.
    - Prendre en charge la rédaction des fiches techniques d'installation et d'utilisation.
    - S'occuper, si besoin, du soutien technique et effectuer des opérations de maintenance en cas d'erreurs après la sortie du projet web ou serveur.
    - Se charger de faire évoluer et d'améliorer les programmes qu'il a conçus.
    - Communiquer régulièrement sur l’état d’avancement des tâches de développement en cours.

Administration du pôle construction:
    - Maîtriser les plugins de construction tels que WorldEdit et VoxelSniper.
    - Savoir utiliser les outils de constructions tels que GAEA et World Painter.
    - Faire preuve de créativité, d’imagination et d’ingéniosité dans l’élaboration des projets.

Administration du pôle création:
    Graphisme :
    - Maîtrise des logiciels d'image de synthèse, d'édition multimédia, de montage et de création photo.
    - Savoir dessiner (sur l’ordinateur ou à la main).
    - Manier les différents codes visuels (typographie, couleur).
    - Pouvoir rédiger une charte graphique.

Sound design:
    - Utiliser les outils de montage d’édition sonore

Modélisation 3D:
    - Utiliser les logiciels de modélisation 3D (Zbrush, 3DS Max, Blender, Maya…)

Création de skins:
    - S’approprier les outils de création de skins (NovaSkins)

Connaître et savoir exploiter les points suivants:
    - Les éditeurs de niveau
    - Les outils d’éclairages
    - Les outils d’intégration de contenu
    - Le dessin 2D
    - Le jeu vidéo et les évolutions techniques

Les conseils:

Cette carte représente les relations entre le conseil d'administration et le conseil de management.
    Pour assurer la réussite du programme, il est important d'établir une organisation accrue. Sans quoi il est impossible de répondre aux besoins de la réalisation d'un serveur MMORPG.

upload_2022-4-6_20-17-21.jpeg
    Lien: https://miro.com/app/board/uXjVOGNyq0Q=/?share_link_id=669657899999

Informations supplémentaires: Si vous avez la majorité des compétences requises (pour le pôle) il est tout de même possible de nous contacter. Nous ne souhaitons pas contraindre autrui, tentez votre chance quoi qu'il arrive. Nous sommes indulgents, compréhensifs et à l'écoute. Cependant, il est nécessaire de posséder les compétences générales et les critères généraux !

Si vous êtes intéressé, merci de rejoindre le serveur discord suivant:
    https://discord.gg/q2sxyc4XU2

Merci de nous avoir lu, à très bientôt nous l'espérons !
    Présidents du conseil d'administration:
    - SerZios
    - Magistrius

#1 SerZios, 6 Avr 2022
    Dernière édition: 15 Mai 2022, à 13:24
  2. IEyZens

IEyZens Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2022
    Bonjour (Bonsoir) à vous,

Je vous envoie ce message afin de vous poser une question avant de potentiellement postuler pour ce poste.
    J'ai remarqué les différents domaines au sein du Conseil d'Administration, cependant, aucun de ces domaines ne me correspond réellement.

J'ai cependant beaucoup d'expériences en termes de gestion, plus précisément au sein de l'équipe de modération. Je suppose que vous avez une équipe de modération au sein de votre hiérarchie et j'aimerai donc savoir s'il est envisageable de participer à ce Conseil en étant dans l'Administration du pôle Modération ?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une agréable soirée,
    Cordialement,
    IEyZens

#2 IEyZens, 10 Avr 2022
    Dernière édition: 10 Avr 2022
  3. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Bonsoir IEyZens,
    Il y a un pôle modération dans l'équipe. Composé des rôles suivants: Modérateur, Guide. (composition non définitive)
    Ce pôle est effectivement en supervision par un administrateur et en gestion par un responsable.

Cependant, Magistrius, mon collègue, occupe le poste de superviseur de la modération (parmi ses fonctions).
    Nous ne sommes donc pas dans la nécessité d'intégrer un second membre pour la supervision de la FM (modération) pour le CA actuellement...

Toutefois il sera possible, lorsque les recrutements seront ouverts, de postuler pour la fonction de responsable modération (RM) pour la gestion de la filière modération.
    C'est la raison pour laquelle il n'y a pas la partie pour l'administration du pôle modération.

Je t'invite à postuler pour le poste de RM. Si tu veux, nous prenons la responsabilité de te prévenir lorsque ça sera possible.
    En espérant avoir répondu à ta question, bonne soirée,
    Cordialement
    SerZios

#3 SerZios, 11 Avr 2022
    Dernière édition: 11 Mai 2022, à 14:32
  4. IEyZens

IEyZens Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2022
    Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question, cette réponse a été très clair pour ma part. Le Conseil de Management regroupe les différents responsables ou le Conseil Management est encore au-dessus des responsables ? (Hiérarchiquement parlant)

Ma deuxième question serait : Comment et où postuler afin de pouvoir prétendre à un grade s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,
    IEyZens

5. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Ça va de soi de répondre aux questions des intéressés !

Le CM (conseil de management) regroupe les différents responsables comme indiqué sur la carte explicative.
    Nous avons une organisation avec des pôles qui sont complémentaires, la fonction prime sur tout.
    Il n'y a pas de "grade", ce ne sont qu'un ensemble de permissions différentes octroyées aux différents pôles qui automatiquement, donne plus de considération pour certains pôles que d'autres.

Pour ta seconde question, actuellement nous n'avons pas de véritable protocole de recrutement pour ces fonctions d'administration. La démarche se fait donc en message privé sur la plateforme Discord ou en appel.

#5 SerZios, 11 Avr 2022
    Dernière édition: 11 Mai 2022, à 14:33
  6. IEyZens

IEyZens Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2022
    Oui, je me doute, surtout pour un serveur MMORPG qu'il n'y est pas de hiérarchie à proprement parler.

Très bien, auriez-vous un pseudonyme Discord à me transmettre s'il vous plaît ?

Bien à vous,
    Cordialement,
    IEyZens

7. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Aucun problème; SerZios#0001
    À noter que la supervision du pôle modération est donc indisponible !

8. IEyZens

IEyZens Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2022
    Je vous remercie, est-il tout de même possible d'en parler sans postuler dès maintenant ? Simplement pour savoir à quoi m'attendre et puis pouvoir y réfléchir.

9. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Oui totalement !

10. IEyZens

IEyZens Nouveau

Inscrit:
    10 Avr 2022
    Très bien, merci à vous !

11. FelixDeLud

FelixDeLud Nouveau

Inscrit:
    4 Sept 2018
    Je me suis permis de t'ajouter pour faire pareil et ouvrir un peu la discussion avant d'aller plus loin ;)

• J'approuve J'approuve x 2
  12. SerZios

SerZios Nouveau

Inscrit:
    29 Mar 2020

Partager cette page