1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[FTB] Feed-The-Beast.fr

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par FeedTheBeast.fr, 16 Nov 2012.

  1. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Nom de votre serveur : Feed-The-Beast.fr
    Type de serveur : Serveurs utilisant les modpacks du launcher Feed-The-Beast
    Anti Grief : Oui & Non
    Inscription nécessaire : Oui (whitelist 1/5) & Non
    Nombre de joueurs simultanés : 30x5
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : Voir mods présent dans les modpacks
    Description du serveur :

    Bonjour à tous,

    La première communauté francophone dédiée au mod pack Feed-The-Beast a ouvert ses portes.

    Qu'est ce que FTB ?
    La réponse dans sur ces 2 pages qui vous résume les possibilités de ce launcher :
    http://feed-the-beast.fr/nouveau/ & http://feed-the-beast.fr/les-modpacks/
    Je tiens à rappeler que les créateurs de FTB ont l'accord de tout les moddeurs pour l'ajout de leurs mods dans ce pack mod.

    [​IMG]

    Nous avons actuellement 5 serveurs qui tournent sous les pack Unhinged (v.1.1.0), Infamy Warfare (v.1.4.1), Unleashed (v1.1.3) et l'Ultimate (v1.1.2). Sur ces 5 serveurs 1 a une whitelist et les 4 autres sont ouvert à tous (sauf aux versions crack bien évidemment). Tout nos serveurs sont en hard. Vous trouverez les IP et les liens importants à la fin de ce post.

    - Le permier serveur est avec une whitelist sur l'Unleashed en 1.5.2 v. 1.1.3, ce serveur demande une candidature assez stricte et si l'écrit est validé par un administrateur ou un modérateur il y aura un entretien TS avec une personne du staff. Si après ces 2 étapes tout est ok vous serez ajouté à la whitelist. Ce serveur permet aux gens voulant jouer plus tranquillement ou avec des gens plus âgés de le faire.

    - Notre second serveur est un serveur sous le pack Ultimate en 1.4.7 (v1.1.2) sans whitelist. Il a le même règlement que sur la whitelist. Ce serveur est actuellement le plus ancien de tout nos serveurs.

    - Notre troisième serveur tourne sous l'Infamy Warfare en 1.5.2 (v.1.4.1). Ce serveur est particulier car le pvp et le grief y sont autorisés. De plus il n'y aucunes règles. Idem pour les items interdits il y a juste les Anchors. Grâce aux guns et missiles disponible sur ce modpack vous allez pouvoir tuer et détruire facilement en toute liberté.

    - Notre quatrième serveur tourne sous le pack Unleashed en 1.5.2 (v1.1.4). Il a un règlement similaire aux autres et est sans whitelist. Ce pack est surtout le premier pack 1.5.2 stable avec beaucoup de nouveaux mods comme Tinker's Construct ou Natura. Un modpack très complet.

    - Notre cinquième serveur qui est le plus récent tourne sous l'Unhinged en 1.5.2 (v1.1.0).Ce modpack est axé sur la difficulté, vous avez plusieurs mods comme Thermal Expansion ou GregTech en hard. Par exemple quand vous faites des sticks vous en aurez 2 au lieu de 4. Donc si vous aimez en baver sur FTB ce serveur est fait pour vous.

    Liens importants concernant les serveurs :
    Règlement des serveurs : ICI
    Liste des items/mods bloqués : ICI
    Les protections sur les serveurs : ICI
    Faire votre candidature (pour les serveurs avec whitelist): ICI
    Section du forum réservée à nos serveurs : ICI

    Sur notre forum vous pouvez retrouver une grande partie réservée à Feed-The-Beast en général car nous souhaitons créer une communauté francophone autour de ce mod pack. Nous avons des rubriques d'aide pour le solo, le multi ou tout autre soucis technique concernant FTB. La communauté est là pour vous aider et nous comptons sur vous pour la faire grandir.

    Notre site web : http://feed-the-beast.fr/
    Notre TeamSpeak : ts.feed-the-beast.fr:10023
    Adresse ip de nos serveurs :
    - unleashed.ftbserv.fr (Unleashed sans whitelist)
    - unhinged.ftbserv.fr (Unhinged no whitelist)
    - infamy.ftbserv.fr (Infamy Warfare sans whitelist)
    - ultimate.ftbserv.fr (Ultimate no whitelist)
    - unleashed.ftbserv.fr:26666 (Unleashed whitelist)
    Site officiel : http://feed-the-beast.com

    Tuto pour installer Feed-The-Beast :
     
  2. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Sephy modérateur sur le serveur FTB et Youtuber dans ces heures perdues a décidé de commencer une aventure suivie sur FTB tout en prenant le temps de vous expliquez les bases, les crafts…

    Si vous avez aimer n’hésitez pas à aimer et à partager la vidéo !

    PS : Vous pouvez aussi voir dans la description un fichier à ouvrir qui vous résumera tout les crafts vu dans la vidéo, ce qui peut-être très pratique quand on débute.

    Lien de la vidéo :

    Bon visionnage !
     
  3. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici quelques informations récentes :

    1 personnal safe gratuit par personne :

    [​IMG]


    Nous avons décidés d’instaurer un petit système de " salle des coffres " . Chaque joueur a le droit à 1 personnal safe dans une salle particulière. Pour se rendre dans cette salle prenez le portail au spawn.
    L’avantage du personnal safe c’est qu’il est inviolable (nous avons tout testés), de plus il se lock automatiquement par la personne qui l’ouvre en premier, donc c’est un coffre personnel.
    Si vous désirez ce coffre même si vous n’êtes pas nouveau merci de contactez un admin IG ou sur le forum.

    L'épisode 1 du Let's Play Feed-The-Beast de Sephy est sortie :

    Dans cette épisode Sephy vous montre la base, les premières machines d’Industrial Craft et comment faire des portails avec Mystcraft et les relier. Il y a ausi une partie récole au départ car c’est le début de l’aventure mais il y a des coupures pour éviter que vous vous ennuyez.
    Comme d’habitude il y a un fichier pdf dans la description avec tout les crafts des items que Sephy vous a montrer pendant l’épisode

    Lien de la vidéo :


    Bon visionnage à vous !
     
  4. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Enfin une vidéo explicative, ça fait plaisir ! o/
    J'attends la suite impatiemment ! o/
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    "Eh eh, tu l'as feel ma beast?!" Pour Kanar, il comprendra.. x)
    Sinon, ça a l'air vraiment intéressant tout ce que vous faites, j'ai bien aimé le concept des coffres (qui ressemblent à des micros ondes) ! Je vais regarder de plus près ce que vous faites.
     
  6. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille de t'abonner à la chaîne car Sephy sort des vidéos à un très bon rythme et donc il y aura evidemment une suite !

    Merci à toi pour ce retour !
     
  7. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Non... J'ai tellement l'habitude à force que ça rentre et ça ressorte .. o/
    Sinon, t'as vraiment des problèmes pour voir des micro-ondes à la place de coffres.. ._.

    Réellement, y'aurait pas un Wiki (En Français de préférence..) sur tous les mods ainsi que leurs items/mobs/blocs .. Car les vidéos c'est bien, mais le temps qu'elles sortent, que ma connexion me permette de les voir.. /:

    Merci d'avance ^^.
     
  8. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Non il n'y a pas de wiki Français pour l'instant, car nous avons pour projet d'en faire un mais pas de précipitation ! De plus les wiki des mods sont pour les 2/3 dispo sur le net, à toi de chercher ;)
     
  9. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    L’épisode 3 du LP de Sephy vient de sortir. Dans cette épisode il vous montre l’installation et l’upgrade des machines Industrial Craft dans sa nouvelle base puis quelques conseils pratiques. Cette fois-ci il n’y a pas de pdf car aucun nouveau craft important n'a été vu dans cette épisode.

    Lien de la vidéo :​
    Bon visionnage !​
     
  10. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici 2 nouvelles vidéos, plus précisemment des tutos by Sephy. Vous trouverez un tuto qui présente Mystcraft et vous apprend à bien l'utiliser. Le second consiste à vous montrer la meilleur amélioration de l'electric engine.

    Tuto Mystcraft :​
    Tuto Electric Engine :​
    Bon visionnage à vous !​
     
  11. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci bien pour ses trois nouvelles vidéos utiles et sympathiques ! :)

    Edit : C'est moi où dans la présentation de Mystcraft, il dit "Feed The Beat" ? \ô/
     
  12. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis en espérant que ces vidéos t'aide toi et les autres !
    Je n'ai pas fait attention, mais peut-être qu'il a fait une petite erreur ça arrive ^^
     
  13. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Voici un extrait de la news de MrWixix concernant le serveur Feed-The-Beast.fr, pour retrouvez la news intégrale rdv sur notre site.

    - Une MAJ se prépare sur le serveur, à l’aide d’un mod qui va pouvoir limiter certains crafts. Donc prochainement, et en ce moment des réflexions se font sur cette liste !

    Cette liste pourra limiter les dégâts en interdisant les gros objets qui font BIG BADABOUM au serveur par exemple.
    Vous en saurez évidemment plus par la suite !

    - Deux personnes, avec un style différent montent en puissance avec leurs vidéos. Je parle évidemment de Séphy et d’Idralia (WayneHRa) ! Ils commencent à se faire connaitre de la population francophone, le serveur en est la preuve. De plus en plus de monde viennent après avoir vu leur tutoriel ou bien leur let’s play !

    La prochaine interview leur sera consacrée ! Je me mets à tout dévoiler, ça y est !
    Félicitations à eux en tout cas !

    - En parlant de monter en puissance, je tiens à faire remarquer que nous avons plus de 200 membres inscrits sur le forum, malheureusement tous n’ont pas été acceptés.

    Ci-dessous je joins un graphique la proportion de candidature validé par jour, ainsi que les candidatures refusées.
    Cela commence le 15 novembre jusqu’à aujourd’hui :

    [​IMG]
     
  14. CocaHealer

    CocaHealer Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2012
    Messages:
    262
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    "Serveur qui n'accepte pas les joueurs qui ont en dessous de 16ans." Et voila, comme d'hab, je suis refoulé a cause de mon âge...il y aurais pas moyens si l'on prouve sa maturité et sa bonne foie (a noter que j'ai pas une voix de bûcherons canadien :3) ? :D

    Car c'est pas que j'ai envie de vous rejoindre...mais...si en faite si.... ._.
    En plus Feed The Beast m'intéresse vraiment, c'est un vrai coup de cœur pour ma part...bref, j’attends votre réponse, je ne cache pas que je sens venir le "désolé, mais non pas possible", et je le comprendrais.

    Dans tout les cas je suivrai le let's play, les tutos et les avancement du serveur avec engouement ! :)
     
  15. FeedTheBeast.fr

    FeedTheBeast.fr Bûcheron

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    105
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Nous avons accepter quelques membres de moins de 16 ans, nous ne sommes pas sectaires,
    rien ne t' empêche de faire ta présentation.
     

Partager cette page