1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Furious Jumper plagiat et vol du contenu Américain

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par MyMinecrafteur, 27 Avr 2016.

  1. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    si la catégorie ne convient excusez moi, mais je trouvais que sa ne correspondait pas a la catégorie vidéo même si s'en est une c'est plutôt une discussion, un dialogue que je veux faire là.


    Aujourd'hui y'a un truc qui m'énerve. On a quelques youtubeurs qui se foutent de leurs communauté. Mais complètement. Peut être j'aggrave les choses, serte, mais moi je ne trouve pas sa normal. Pas du tout normal que des youtubeurs de plus de 700,000 abonnés copie du contenu américain sans même citer les sources. Les explications dans la vidéo.

    J'en est marre des youtubeurs qui prennent leurs abonnés pour des bonnets et qui volent du contenu sans crédité les auteurs.

     
    MyMinecrafteur
    Le message de MyMinecrafteur a été caché vu le nombre d’évaluations négatives. (Afficher le message)
    • C'est nul ! C'est nul ! x 5
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Il faut arreter de chercher la petite bete là!
    En ce qui concerne la maison, certes, c'est la même, enfin, il a modifier des blocs et rajoutés quelques trucs, mais c'est la même! Ce principe est beauoup fait sur Minecraft, Aypierre l'a fait a l'époque sur FTB alors qu'il avait 600k-700k abonnés, Fanta l'a fait, et ça, sans citer personne! Tu recherche "maison moderne minecraft sur internet", il te trouve des maisons modernes! Il a été moins bête et il a trouvé rechercher des liens de download! Sa ne se fait pas, mais sa a déja été fait, et personne n'a crié au plagiat!
    Pour le tuto link, là c'est mire, celui qui a fait la vidéo en 1er peut aussi être accusé de plagiat, le bouclier hyriulien a été fait bien avant, et faire la tunique n'a rien de compliqué.
    Math Podcast est un bad buzz terminé, et il n'y a pas de raison de remettre ce sujet sur la table. Pour moi le débat est clos.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Et donc? Le contenu est probablement libre de droits.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    Je demande juste qu'ils créditent l'auteur, vous trouvez pas sa normal ?
     
  5. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    C'est son choix, certes c'est pas le meilleur mais c'est son choix. Une vidéo comme la tienne est (désolé mais c'est ce que je pense) une vidéo de type buzz comme ce qu'on fait les gens après la galère Math Podcast qui disait "oh c'est pas cool. Voila", surtout comparer sa a son cas...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  6. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    on est sur le même problème, il cite pas les sources
     
  7. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Le problème était que le contenu ne lui appartenait pas, ici c'est libre (et le contenu n'est pas le même bloc pour bloc ou mot pour mot)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    je parle bien de contenu vidéo
    ou il copie bien le contenu d'une vidéo pour le mettre sur la sienne
    quand on a autant d'abo que furious je pense que cest normal de citer les auteurs
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  9. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Tu sais, les maps existent. C'est téléchargeable.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Et pour les non anglophones (=anglophobes :3) ? Certes Furious devrait peut être citer ses sources mais bon, je pense que la majorité des gens regardent plus ses vidéos pour ce qu'il est (personnalité) que pour ce qu'il fait. De plus il n'est interdit nul part de s'inspirer du buildt de quelqu'un d'autre pour améliorer sa technique.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  11. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    Tu sais c'est pas seulement s'inspirer a se niveau la, c'est copié
    les maps sont en téléchargements, mais par exemple auré est entrain de faire sa farm a gold sur holycube, la farm vient pas de lui donc dans la description il crédite l'auteur
     
  12. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    C'est son droit, les machins sont peut-être libres de droits, donc il n'est pas obligé de créditer l'auteur et de mettre un lien.
    T'imagine un peu? "Salut, c'est Furious, aujourd'hui on va voir une petite maison créée par <pseudo>! C'est bien fait! Accesoirement on va parler d'un mod!"
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord sur le respect des droits de propriétés et intellectuels, mais à trop vouloir dénoncer, ça en devient énervant, futile et redondant. Ton topic est énervant, futile et redondant.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Gagnant Gagnant x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  14. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Voilà, c'est exactement ce que je pense dit avec plus de courtoisie! J'en ai marre des Math Podcast
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  15. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Wow la vague de "je désapprouve xD"
     

Partager cette page