1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Gérer un topic à deux... ou plus.

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Héhé, 1 Déc 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Voilà, j'ai eu cette idée il y a peu de temps, qui serait très utile, par exemple pour les topics de serveurs (si il y a plusieurs représentants pour un serveur), pour les tutoriels à plusieurs ou d'autres choses, car, pour l'instant, le seul moyen de faire cela serai qu'un modo (voir l'admin) modifie votre post... Pas pratique, de plus je ne croient pas qu'ils n'aient que cela à faire ^^

    L'idée est simple: comme dans une conversation, une personne crée le topic et invite d'autres personnes à y participer, le créateur pourra également retirer ces mêmes personnes de son topic. Voilà, en espérant que vous y réfléchirez :)

    Ps: Quand je dis "topic", je veux parler d'un seul message, le premier, celui qui présente une map, un serveur...
     
    • Utile Utile x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Héhé, 1 Déc 2014
    Dernière édition: 3 Déc 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    L'idée est bonne, mais je pense qu'on est pas obligés de procéder avec un système d'auto-modération sur chaque topic et le système des "bans" du créateur etc.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est une bonne idée.
    Eventuellement il serai bien que le créateur puisse choisir les pouvoirs qu'il donne : éditer le message, éditer le nom, supprimer le topic ou pouvoir total.
    Je suis de l'avis de QC ça me semblerai étrange qu'un membre puisse "modérer" (au sens supprimer des messages ou bannir) sur son propre topic, tu imagine quelqu'un qui ban quiconque critiquant même de manière constructive son idée/map/mod.... ?
    Par contre, je ne sais pas si ce serai dur à coder, mais ce serai aussi sympa que des personnes (choisies par l'auteur) puisse suggérer une modification sans qu'elle soit appliquée, en attente de l'aval de l'auteur (comme sur Google docs quoi).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Il parle du topic , pas des messages , donc ils ne pourront pas supprimer les messages
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il parle aussi de bannir des personnes du topic, c'est du même ordre.
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un d'invité à modérer le topic avec soi fait n'importe quoi dans le topic, le créateur pourra le retirer du topic, comme on retire quelqu'un d'une conv ^^
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est justement pas à nous de juger ça mais aux modérateurs, si on veut faire une conversation on fait une conversation pas un topic.
    Pour moi les membres ne doivent pas avoir accès à la modération c'est tout.
     
  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as pas compris. Quand je dis "topic", je veux parler d'un seul message, celui qui présente une map, un serveur...
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Il parle du PREMIER Message , pas ceux posté par les autres
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ok j'avais pas compris x)
    Donc en faite par retirer du topic tu veux juste dire retirer des droits qu'on attribué en somme ? (désolé ça parait plus clair dans ma tête dit comme ça, un peu dans la lune ces derniers temps ^^")
     
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oui, si on pense à le même chose, je crois que c'est ça x)
     
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Perso, je trouve l'idée plutôt sympa. Mais voici comment je vois la chose :
    La personne qui crée le topic est "maître" de son topic. Il peut inviter d'autres personnes à rejoindre l'édition du 1ier message. Et peut retirer ces personnes quand il veut. Et seulement ça ! Car après, si on part dans un truc de pseudo modération, ça va pu le faire ^^

    Quand je dis "édition du 1ier message", c'est comme si les personnes "invitées" étaient les maître de topic (donc : édition du message + titre + sondage mais pas de suppression)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est exactement ce à quoi je pense, mais c'est dur à expliquer et à faire comprendre ^^'
     
  14. SantaClaus

    SantaClaus Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2014
    Messages:
    36
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    En voilà une bonne idée! L'entre-aide, c'est important pour rester de bonne humeur et aider les autres!
     
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Merci monsieur Papa Nowel :-3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page