1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Galerie HD] -- Eilmont, une ville contemporaine réaliste --

Discussion dans 'Vos créations' créé par MyGodness, 12 Fev 2014.

?

Comment trouvez-vous le projet ?

  1. Excellente idée !

    88.9%
  2. C'est du déjà vu mais c'est tout de même bien construit.

    11.1%
  3. C'est du déjà vu et en plus c'est pas si bien fait que ça ...

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Inutile.

    0 vote(s)
    0.0%
  1. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Pour visiter --> [Adresse IP : sandbox16.mtxserv.fr:27880]

    Editorial :

    "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

    Je suis MyGodness, le nouveau maire d'Eilmont. Suite aux répressions massives ordonnées par l'ancien maire M.Ducon, mon groupe de résistance et moi avons décidé de prendre les commandes de la ville. M.Ducon est mort, sachez le. Néanmoins, je promets de faire vivre cette ville, de la faire évoluer pour que vous, chers concitoyens, puissiez être plus heureux. Mes conseillers et moi-même avons décidé d'entamer de longs et grands travaux de réhabilitation. La ville aura un nouveau visage, elle sera plus belle que jamais.
    Pour l'heure, mes amis, je vous invite à tous rentrer dans vos foyers respectifs. Occupez-vous de vos femmes, de vos enfants car la résistance n'a plus lieu d'être. Vous êtes désormais entre de bonnes mains.


    A la vie, à la mort, à Eilmont.

    MyGodness, maire d'Eilmont."

    I - Présentation :

    Eilmont 'est une ville contemporaine située au bord du Jackman Lake. Elle sera, à terme s'il y a une fin, composée de divers quartiers. A l'heure actuelle, j'ai déjà planifié dans ma petite tête d'ignorant sans audace un centre-ville, une banlieue pavillonnaire, une zone industrielle, des zones agricoles, etc. (liste non exhaustive de mes idées un peu plus loin). Je compte bien entendu sur votre imagination pour me faire part de vos idées. Si je la juge intéressante, je pourrais l'ajouter à ma ville !

    II - Descriptions des quartiers (complétées au fur et à mesure) :

    • Eilmont Centre : Le cœur de la ville, au sens propre comme au sens figuré ! Ce quartier est reconnaissable de loin avec ces grandes tours, ces larges avenues, ces places et j'en passe. Les commerces, les services, les transports, le centre est très prisé par les jeunes cadres dynamiques et les étudiants. Beaucoup diront que c'est ici que se prenne les décisions et ils n'ont pas tort. D'autres diront que c'est un quartier bruyant où règne l'argent et le pouvoir, ils n'ont pas tort non plus.
    • East Grove : Quartier résidentiel huppé où se concentre les millonnaires autour du East Grove Coutry Club.
    • South Park : Au sud du Parc Central se trouve la quartier South Park composé essentiellement de petites copropriétés résidentielles. Il est donc par nature assez calme hormis à l'heure des récréations où la cours de l'école primaire St-Joseph peut être une vraie source de nuisance pour les riverains. Il est tout de même très agréable de se promener sur South Drive à la tombée du jour. Cette rue bordant la Little River donne directement sur les collines se trouvant de l'autre coté de la rivière.
    • Zone 51 : [Classé SECRET DÉFENSE par le Conseil Municipal]
    • Northmont : Northmont est une banlieue résidentielle à proximité du centre-ville. La vie y est calme. Du moins en apparence puisque la nuit tombé, ce quartier devient un lieu de ... sommeil. Et oui, banlieue dortoir un jour, banlieue dortoir toujours.
    III - Liste des projets communaux :

    - |fait| - prendre les pouvoir et m'auto-proclamer maire d'Eilmont
    - |fait| - un hôtel de ville | Centre-ville
    - |fait| - un pont enjambant le Jackman Lake | Centre-ville/East grove
    - |fait| - une grande gare centrale | Centre-ville
    - |à faire| - un port de plaisance
    - |à faire| - un aérodrome
    - |à faire| - un centre-commercial
    - |fait| - le Parc Central | Centre-ville
    - |en cours| - une ligne de monorail
    - |en cours| - développer le quartier de South Park | South Park
    - |en cours| - développer le quartier de Cash Point | Cash Point
    - |fait| - l'école primaire St-Joseph | South Park

    IV - Les photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    II - Liens :

    Site internet : www.mygodnessia.e-monsite.com
    Facebook : www.facebook.com/MyGodnessia

    Merci à tous d'avoir lu mon topic, je rajouterai régulièrement de nouvelles images. A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 MyGodness, 12 Fev 2014
    Dernière édition: 13 Mar 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Les screenshots sont époustouflants.
    J'ai hâte de voir la suite :D
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ce qui me dérange particulièrement avec l'architecture moderne dans Minecraft, c'est qu'il n'y pas assez de détails et pourtant tu as su combler ce vide et je-ne-sais-comment ! Je te félicite !
    J'aimerais bien savoir quand cette ville sera finie.
     
  4. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ces premiers commentaires :) La ville ne sera probablement jamais finie car il y aura toujours quelque chose à faire, quelque chose à ajouter. Néanmoins et je l'espère, elle sera la plus complète et la plus réaliste possible.
     
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bien dommage qu'elle ne finisse jamais, car je trouvais qu'elle sortait de l'ordinaire et je comprends mieux pourquoi tu ne la mets pas dans la section Maps.
     
  6. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Expansion de la partie nord du Centre-ville avec la construction de nouvelles tours et immeubles. Création d'un square pour rendre plus agréable les pauses déjeuner des pauvres stagiaires qui mangent des sandwich préparés maison car les restaurants du coin sont trop chers.

    [​IMG]

    INFO :
    - le chantier du centre-commercial va bientôt débuter, le terrain a été acheté par la mairie. Son aménagement est terminé, nous sommes à la phase de construction des voiries d'accès.
    - Un nouvel ensemble immobilier composé de deux petites copropriétés a vu le jour à Cash Point.

    Je suis en vacances dès ce soir, je vais donc pouvoir construire plus. A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. sploutch

    sploutch Enter the World

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    25
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour!
    C'est vraiment très bien, tu as su créer une ambiance moderne grâce au texture pack que tu as très bien choisi, mais aussi par les effets que tu donnes à l'eau et au ciel, modélisation 3d? Tu as une bonne cohésion dans ce que tu fais, et tu suis un rp...donc génial. De plus les proportions sont respectés! Chapeau, c'est pourtant très difficile à imaginer.

    Cependant, fais attention, évite de rentrer dans la facilité du montage de tes screens même si ça met en valeur largement tes bâtiments, tu pourrais rentrer dans un bâclage de ceux-ci. Je ne sais pas si tu me comprends, mais bon sache que sans tes modifications de screens, ta map nous apparaîtrai beaucoup moins "appétissante". C'est ton choix de vouloir nous faire part de tes bâtiments comme ça donc bon.

    Mais tout de même, très jolie travail!

    Bonne chance, vue l'ampleur tu en aura grand besoin.

    EDIT: J'ai fait un tour sur ton site, il y a beaucoup d'autres screens qui sont géniales et que tu devrais mettre ici.
    Redit (j'ai beaucoup de mal à forumler mes idées ce soir) : très jolies routes et tram! ceci est une performance!
     
  8. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Magnifique!!!
    Tes constructions sont juste sublimes!


    @sploutch C'est juste des shaders ^^ (enfin je crois)+ un ressource pack que j'apprécie beaucoup (Moartex si je ne m'abuse) ;)
     
  9. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Comme l'a deviné Sploutch, j'utilise un logiciel de rendu pour faire mes images. Et je tiens à te rassurer Sploutch, je ne vais pas bâcler mes bâtiments pour cela x) Et bien entendu j'ai d'autre screen sur le site du serveur réalisées simplement avec les Shaders mais je ne souhaite mettre ici que celles faites avec le logiciel. J'invite bien entendu tout le monde à se rendre sur le site si vous désirez voir les autres images ;)

    Et merci Districtplayer. C'est bien le Moartex que j'utilise comme ressource pack. ;)
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je trouve cela vraiment beau, ça s'approche de la perfection ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Petite information aujourd'hui concernant un nouvel immeuble d'appartements inauguré ce matin par un promoteur d'Eilmont. La résidence Casa Verde se trouve à la limite de Southpark et Cash Point.

    [​IMG]

    Note importante : tous les appartements ont trouvé preneur, même ceux qui ont vue sur l'autoroute !

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Aujourd'hui, petite vue depuis South Drive, route bordant la Little River dans le quartier de Southpark.

    [​IMG]

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :)

    Je suis allé me promener ce matin sur les collines au sud d'Eilmont. Et j'ai pu trouvé un merveilleux point de vue sur la ville. Bien entendu, je n'ai pas oublié mon appareil photo :

    [​IMG]

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    Avec le développement de la partie nord du centre-ville, le conseil municipal d'Eilmont a jugé bon d'ouvrir un deuxième parking (Orange) sous l'autoroute. Le premier (Jaune) étant également sous l'autouroute mais au niveau de la sortie 1.

    Le quartier se transforme et verra très bientôt arriver sa premier tour.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. MyGodness

    MyGodness Explorateur

    Inscrit:
    6 Mai 2012
    Messages:
    59
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :)

    Voilà, ça y est. La première tour de l'autre côté du périph (petit jeu de mot de mer**), de l'autre côté de l'autoroute disais-je a enfin été construite. Bon, étant donné son style art déco, nous allons nous mettre d'accord pour dire que cet immeuble fut là bien avant que je prenne les pouvoirs à Eilmont. 1923 me semble une bonne date. (en fait, c'est la date à laquelle a été construit la tour dont je me suis inspirée).

    [​IMG]

    [​IMG]

    À bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #15 MyGodness, 19 Fev 2014
    Dernière édition: 19 Fev 2014

Partager cette page