1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Solo Garance999 - Plantes Mécaniques Intelligentes

Discussion dans 'Concours Sama Build' créé par Garance999, 16 Nov 2017.

Tags:
  1. Garance999

Garance999 Nouveau

Inscrit:
    16 Nov 2017
    2017-11-15_22.58.06.png
    Salut les gens !
    C'est ma deuxième participation a un défis build d'Aurélien. J'avais participé au premier mais apparemment ma proposition n'était pas assez à son goût ... (snif)
    Mais ça c'était l'époque où il était seul juge et donc je réitère ma proposition et je veux savoir ce que VOUS en pensez ^-^ :

http://www.mediafire.com/file/g9b449nd6mb50iy/Garance999.zip

Vous me direz si le lien marche du coup ^^

Architecture extraterrestre géante, incomprise et totalement mystérieuse, gros travail sur la lumière (la map est jolie de jour mais encore plus de nuit vous verrez).

2017-11-15_22.28.23.png

Le postulat ici est de créer une ambiance particulière d'inconnu, de suspendu dans le temps ... il faut juste y être sensible, y plonger et se laisser aller à l'imagination ...
    D’ailleurs ce n'est pas tant le parti pris de créer une architecture qui se fonde dans le décors
    (bien au contraire, je voulais qu'elle paraisse extraterrestre) mais qui le souligne via sa disposition.

J'ai créé une bande son spéciale inspirée du projet. Si vous voulez l'écouter pendant que vous vous baladez : https://soundcloud.com/arance999/le-chant-des-geantes-et-autres-pmi

2017-11-15_22.32.44.png

Ah
    ! Et pour ceux qui ne téléchargeront pas la map, voici ce qu'il y a écrit dans le livre quand vous arrivez sur la map :

"Plantes Mécaniques Intelligentes ...
    Se compte en millions d'années terrestre le temps écoulé depuis que l'humanité a quitté ce monde.
    De nouveaux géants ont conquis le paysage ...
    Si elle est vivantes ?
    Oui
    Tout autant que nous l'étions. Mais d'une façon qui nous échappe. Au delà de nos conceptions. Dans l'espace hors du temps ...
    Personne ne sais quand l'organisme est arrivé ...
    C'est comme si ... comme si elle avait toujours été là. La roche semble s'être formée autour de son corps.
    Antérieur à ce monde ?
    En attendant, la Matriarche m'assure que lorsqu'elle partira, ce sera comme si elle n'avait jamais existé ..."

Voili voilou ! Bonne visite ! Si vous avez des shaders, ne vous gênez pas. Même si vous tournez à deux à l'heure, ça vous fera des super screenshots x)

2017-11-15_22.32.27.png

Perso j'adore marcher à hauteur d'homme dans la map. C'est là que l'ambiance ressort le plus ^-^

2017-11-15_22.59.jpg
    2017-11-16_10.24.03.png
    2017-11-18_16.08.57.png

• J'aime J'aime x 13
    #1 Garance999, 16 Nov 2017
    Dernière édition: 3 Déc 2017
  2. Kyle_Welter

Kyle_Welter Nouveau

Inscrit:
    14 Nov 2017
    J'aime bien l'idée, tu es sûr de retirer tous les arbres ? c'est un peu vide du coup, tu pourrais peu être combler le vide par autre chose. En tout cas, c'est une approche sensible et intéressante avec des organismes extra-temporels, super RP, et la lumière est chouette. Ce serait peut être pas mal si tu bloquais justement le temps au couché du soleil, encore plus suspendu dans le temps et ça accentuerait encore plus tes lumières :)

• J'aime J'aime x 1
  3. Garance999

Garance999 Nouveau

Inscrit:
    16 Nov 2017
    Oui, c'est même la première chose que j'ai fait (retirer la végétation et les animaux qui avaient eu le temps de spawner). D'un point de vue narratif, je voulais que l'Humanité et la vie telle qu'on la connais ai disparue pour faire place à la vie de "l'étrange". C'est vrais que ça fait vide mais en même temps ... c'est sensé être un desert (et sans vouloir critiquer Aurélien, il y avait beaucoup de verdure pour un desert). Moi mes endroit préférés c'est quand le sable rouge est dominant tu vois ^-^. Et effectivement le temps est bloqué au couché de soleil. Si tu joues à la map tu verras que j'ai apparemment lu dans tes pensé x)
    En tout cas, merci pour ce commentaire constructif et qui comprend le sens du projet.
    Je suis content que tu apprécie mon RP. Genre vraiment TRÈS content ^-^

4. _Phynix

_Phynix Enter the World

Inscrit:
    17 Nov 2017
    J'aime assez bien l'idée mais malgrés ça, à part les "plantes" il n'y a pas grand chose d'autre ce qui est assez dommage en soi. Donc pourquoi pas mettre des générateurs électrique pour remplir un petit peu. Mais en tout cas Bravo quand même.

• J'aime J'aime x 1
  5. Garance999

Garance999 Nouveau

Inscrit:
    16 Nov 2017
    Si tu aimes bien l'idée, pour moi, c'est le principal ^-^. C'est très conceptuel en soit tu sais. Et pour répondre au "remplissage" proposé, je te dirais que perso je trouve que ce n'est pas nécessaire et même j'irais plus loin en disant que le vide terrestre (au sol pas sur les monts du moins) est nécessaire. D'une part pour attirer l'attention sur les objets en question et pour que ça ne fourmille pas trop (ce n'est pas l'impression que je voulais donner à voire) mais aussi parce que nous, Humains, créatures terrestres, nous avons l'habitude de construire sur le sol. Cependant la majorité de ces êtres de l'ordre de l'étrange et du paradoxale (Plantes ?/? Mécaniques ?/? Intelligentes) sont sur les montages, dans l'eau, dans les grottes et dans les aires. Ce vide c'est l'espace du desert. C'est l'espace de la narration. Le sol c'est l'espace où l'on marche. Presque, je dirait que la map n'est pas faite pour être regardé d'en haut pour en profiter vraiment ^-^. Après ... tout art/oeuvre/ici projet est par déf polysémique, je ne peut pas imposer une vision des choses. Tu peux avoir la tienne, j'ai la mienne. Je te donne ce que j'ai produit et par la simplicité du résultat je n'attend pas que tu t'y attarde moins longtemps que les autres projets plus fourmillants, mais qu'au contraire tu te laisses aller à l'imagination. Je suis pour ma part curieux de savoir ce que tu as interprété. L'histoire du lieu ? L'histoire de ces êtres ? Tant de questions restent sans réponses viable. C'est à toi de reconstituer le puzzle ...

6. MikraGame

MikraGame Explorateur

Inscrit:
    9 Août 2017
    une map et un idée de map que j'aurais jamais eux donc gg ^^

• J'aime J'aime x 1
  7. Pasthequoman

Pasthequoman Enter the World

Inscrit:
    16 Nov 2017
    ça s'est le genre de map, qui sont tellement originales et belles, que je veux absolument voir gagner le concours.

Juste bravo.

• J'aime J'aime x 2
  8. Fagus

Fagus Enter the World

Inscrit:
    6 Mar 2016
    Je pense que pour le coup, le terme de "plantes" n'est pas approprié.
    Par contre j'aime bien le coté '' base sur une exoplanète'' / Star-Wars, qui rend vraiment bien.

Bien joué

9. Garance999

Garance999 Nouveau

Inscrit:
    16 Nov 2017
    Merci ^-^ Mais si tu veux : Ni le terme de "plante", ni celui de "mécaniques", ni même celui d'"intelligentes" ne convient à cette entité. C'était justement ça le propos. Créer quelque chose de l'ordre de l'étrange, de l’incompréhensible. Tu as choisi de le raccrocher à quelque chose que tu connaissait, qui pouvait avoir une fonction (base alien). Très bien. Je ne peut pas forcer ton interprétation. Mais la mienne c'est qu'il s'agit d'un organisme qui se développe à la manière de plante tout en étant d'apparence "électronique" et en étant "vivant" ^-^ C'est un mélange bizarre, un peu poétique et c'est le but ^-^

10. Garance999

Garance999 Nouveau

Inscrit:
    16 Nov 2017
    ^-^ Ahah ... J'ai aucune chance statistiquement. Je m'y suis pris trop tard et c'est les premiers arrivées qui ont rencontrés le plus de likes. Mais ça me fait chaux au cœur ce que tu dis là ^-^

11. _Phynix

_Phynix Enter the World

Inscrit:
    17 Nov 2017
    D'accord je vois ce que tu veux dire. ;)

12. SwiteLite

SwiteLite Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2017
    C'est un projet très original et c'est plutôt cool. Bravo.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page