1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Gestion - ManageUp (inc.Mac/Linux)

Discussion dans 'Outils' créé par Brokeos, 22 Juil 2013.

  1. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    FAQ

    ManageUp c'est quoi ?
    ManageUp est un logiciel destiné au personnes possédant un serveur, celui-ci permet ainsi la gestion à distance de votre serveur grâce a un panel complet ! Le logiciel à été codé en anglais pour proposer aussi au anglophone la console, une traduction française seras faite dans les prochaines versions, ainsi que d'autres langues.​
    Donc, ce logiciel est réservé au serveurs ?
    Oui, mais seulement au serveurs disposant du plugin "JSONAPI" qui permet d'envoyer des requêtes externe au serveur !​
    Et il est gratuit ?
    Non, mais pour fêter son ouverture, nous offrons 5 licences (voir en bas pour plus d'infos). Le prix de la bêta est de 1€, et le prix de la version finale seras a 3€.​
    Et les licences ? Comment elles fonctionnent ?
    Les licences fonctionnent avec un système de payement (Starpass). A chaque achat, vous disposez d'une licence valide à vie et seulement, je dit bien seulement pour votre ordinateur, donc inutile de donner votre licence à un ami, ou même la proposer sur un forum, elle ne fonctionneras pas !​
    J'ai changé de PC, ma licence ne fonctionne plus, que faire ?
    Tout simplement, vous nous contactez, avec votre licence, et nous feront le nécessaire.​
    Présentation du logiciel et de ses fonctions
    Le logiciel est composé en plusieurs "onglets", ceci afin de proposer une meilleur interface.
    Voici un aperçu de la console ainsi que de la disposition des onglets :​
    Elle permet d'envoyer des commandes, et de voir les logs du serveur.
    [​IMG]
    Celui des plugins :​
    Elle permet de désactiver des plugins, de les réactiver, et de modifier le fichier "config.yml" (seulement pour le moment).
    [​IMG]
    Celui des joueurs :​
    Elle permet de voir les joueurs en ligne, et toute sorte d'information et d’interagir avec eux (op/deop, ban, kick) mais aussi d'avoir un aperçu de leur skin !
    [​IMG]
    Celui des bannis :​
    Elle permet de voir les membres bannis, ainsi que les ips.
    [​IMG]
    Celui des informations serveurs :​
    Elle permet de voir la capacité maximum du disque et l'utilisation. Elle permet aussi de voir la mémoire java maximum et inutilisation. Elle permet aussi de voir la version du serveur et celle du Bukkit.
    [​IMG]
    Celui des options :​
    Elle permet de modifier les options de connexion JSONAPI, et de modifier l'affichage des logs dans la console. Elle permet aussi de choisir si oui ou non le logiciel dois se lancer au démarrage de Windows.
    [​IMG]
    Et enfin, celui des crédits :​
    Elle permet de voir les noms des créateurs, leur skin ainsi que quelques infos, rien de passionnant ;)
    Traduction : La reproduction du logiciel est interdit, les licences ne doivent pas être partagées. Les informations JSONAPI ne nous sont pas transmise, elle sont sauvegarder sur votre pc et vérifié à chaque lancement.
    [​IMG]
    Comment obtenir une licence
    Pour obtenir une licence, vous devez aller sur cette page : (en cour de création)​
    Ou tout simplement, tenter votre chance et gagner une licence ici : http://minecraftup.com/gagnez-des-clef-dactivation-manageup
    Recrutement
    Et oui, comme chaque nouveau logiciel, nous recrutons des bêtas testeurs.​
    Nous recrutons des personnes mature, et de préférence, qui ont un serveur avec pas mal de monde dessus, afin de tester le logiciel sur de gros serveurs ! Vous êtes intéressés par cette offre ? Contactez nous sur Skype :​
    brokeos17
    ou​
    mrhappykilling
    Installation JSONAPI
    Vous ne savez pas comment installer JSONAPI ? Suivez ce tutoriel :​
    Téléchargez JSONAPI.​
    Placez le dans votre dossier plugins.​
    Relancez votre serveur.​
    Un dossier JSONAPI apparait à la racine du dossier plugins. Ouvrez le puis ouvrez config.yml​
    Les champs à modifier sont :​
    salt, et logins​
    salt correspond à un 2ème mot de passe​
    logins, normalement devrais apparaitre avec 2 arguments :​
    LoginGoHere: PasswordGoHere​
    Vous pouvez le modifier voir en rajouter ! par exemple​
    Brokeos: azertyuiop​
    MinecrafFr: aqwzsx​
    Une fois ceci fait, vos comptes créer, vous sauvegardez votre fichier config.yml et vous allez sur votre serveur puis tapez /reload​
    Voila ! JSONAPI est configuré et près à l'emploi pour ManageUp !​
    Installation ManageUp
    L'installation de ManageUp est extrêmement simple :​
    Il suffit simplement de lancer le logiciel, et de rentrer la licence que vous avez précédemment acheter. Cliquez sur Verify, patientez, puis normalement, si votre licence n'est pas déjà utilisée, vous devriez pouvoir écrire dans Name et Mail. Remplissez les champs puis cliquez sur Submit. L'activation de la licence et terminé !​
    Ensuite, vous devriez avoir un autre formulaire, remplissez le avec les informations JSONAPI (ip = ip de votre serveur, port = port de JSONAPI qui est 20059 par défaut)​
    Cliquez sur Submit et voila ! Vous avez fini, a partir de maintenant, vous pourrez accéder a votre console directement en lançant le logiciel !​
    Téléchargement / VirusScan
    Virus Total : VirusTotal 0/47
    Participer au concours
    Comment participer ?
    Tout simplement en passant par cette page : http://minecraftup.com/gagnez-des-clef-dactivation-manageup et suivez les instructions.​
    Support
    Pour nous contactez, merci de passer par cette page : http://minecraftup.com/nous-contacter
    Si vous avez un bug, décrivez nous comment celui-ci c'est produit dans votre message.​
    Si vous avez des questions, passez par skype ou pas la partit contacte du site.​
    Bon management !​
     
  2. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Dit moi les noms, j'ai cherché, il n'y en a aucun
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Nan il n'y en a pas d'autres à ma connaissance, mais je ne vois pas trop l'utilisé, vu que la plupart des hébergeurs proposent déjà un panel. :/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Oui, je sais bien, mais ce panel la est encore en bêta. Je vois déjà rajouter un éditeur d'inventaire de joueurs, ou d'autre choses dans ce genre ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. MisterHallexo

    MisterHallexo Enter the World

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    16
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    En gros, pour les flemmard qui ont pas envie d'aller sur internet, il fallait y penser.
     
  6. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Oui, et j'ai prévus de le rendre plus complet que un panel web, juste que il me faut le temps de penser au idée, et aussi le temps de les codés xD
     

Partager cette page