1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Gros coup de gueule sur les MODs.

Discussion dans 'Mods' créé par JYCS, 13 Juil 2011.

  1. JYCS

    JYCS Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    12
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'adore le principe des mods et si j'écris ici, c'est parce que je ne peut pas m'en passer (coucou au passage, beau site et forum). Le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen d'installer deux mods sans que ça plante, quasi-tous, il y a de quoi se poser de graves questions.

    Je vous raconte le procédé, des fois que... :

    1-Sur un jeu neuf, mit à jour, je commence par mettre des packs de texture, et je patch avec MCPATCHER, pour l'instant tout va bien (si on oublie le fait que le seul pack 256x256 est incomplet et que 16gb ne suffisent pas au jeu pour fonctionner sans planter...)

    2-A partir du nouveau logiciel MODCRAFT, j'installe TOUS les mods indispensables au fonctionnement d'autres mods. Pour l'instant ça va, le jeu marche encore.

    3-C'est là que ça se complique. Parmis tous les mods, je ne prète attention qu'à ceux en 1.7.3 (les autres n'étant plus compatibles), alors j'installe tous ceux qui me plaisent, une vingtaine environ. Et là, le jeu fait écran noir dès le lancement, puis affiche un débug illisible car il ne s'affiche qu'une fraction de seconde... De là je passe la journée entière (voir plus en tout) pour trouver les mods qui buguent, et ainsi :

    -Better than Wolfer
    -Paintball mod
    -Plastic craft
    -Zipline
    -WW2 guns
    -Creature mod
    -Obsidian tools

    +

    -Plasma craft
    et
    -Baby animals
    qui ne fonctionnent pas si l'on a patché le jeu avec MCPATCHER (pour les textures)

    Bonnnnn... C'est pas grave, je m'apprète à jouer avec uniquement les mods qui restent et là je me rend compte que si je donne un coup de pelle vers une case au dessous de moi.. ça plante ("saving chunks") et écran noir...

    Sérieux problème, non ?
     
  2. geronimo69

    geronimo69 Explorateur

    Inscrit:
    14 Mai 2011
    Messages:
    83
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    +1 même problème:)
     
  3. benlemeilleur

    benlemeilleur Maître du monde

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    197
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Si tu ferme la fenêtre de minecraft dès qu'elle fait écran noir c'est normal que tu ne puisse pas lire. Attends un peu et regarde ce qui est marqué, il y auras une liste de mods sous "Minecraft has been crashed"et bien c'est ceux qui ne sont pas affichés qui font planter le jeu.
    C'est généralement Modloader MP qui fait ça. Car grâce à ça, j'ai fait planter mon jeu minecraft 20 fois d'affilée.
     
  4. Moui... gros coup de gueule sur Notch serait plus logique : si l'API était sortie on aurait pas tous ces problèmes. UN mod, ça plante très rarement le jeu. Plusieurs, nettement plus souvent. Mais la faute ne revient pas aux modders. Ils doivent hacker comme ils peuvent et ne sauraient vérifier raisonnablement la compatibilité avec les milliers d'autres mods.
     
  5. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
  6. Et comme d'habitude avec minecraft.fr...

    Trois possibilités :
    * le mec qui a codé ça est un idiot
    * le mec qui présente ça comme ça est un idot (ou mal renseigné, mais le fait alors de le présenter comme il le fait le relègue à ce rang tout pareil)
    * les deux sont des idiots

    Pourquoi ? Parce qu'y a pas que les ID, tas de boulays (pas vous hein : eux). Y'a les ID, oui. Mais y'a aussi les CLASSES. Et si ce truc détecte que les conflits d'ID comme indiqué dans la description, bah on sera tout autant queutés devant les conflits de classes. :|
     
  7. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ah... Ooops :* moi j'ai vu ça jme suis dit *magie* :magicien: !!! ... ... Mais non u__u
    M'enfin ça peut éventuellement résoudre quelques problèmes quand même :confused:
     
  8. Sûr, mais y'a toujours pas de miracle. Par contre le jour où il est compatible MCpatcher, on aura un outil de détection des conflits complet... mais UNIQUEMENT de détection. ;)
     
  9. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Ca va c'est pas un gros coup de gueule...
     
  10. JYCS

    JYCS Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    12
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Non ce n'est pas un "gros" coup de gueule, c'est juste que j'ai réussis à mettre presque tous les mods FR existants sur Oblivion (quand j'y jouais), et bien que ce fut très très chiant, Minecraft m'y fait déjà renoncer tellement que les plantages sont faciles... C'est juste pour comparer, car normalement ça devrait être l'inverse.
     
  11. Pas du tout.

    Oblivion offre l'API sous forme de TESedit. Les modders ont une plate-forme commune, tout est prévu.
    À l'heure actuelle, Minecraft n'offre RIEN. Les modders doivent hacker comme des porcs dans les sources, et ça provoque des tas d'ennuis. Cela changera quand Mojang se décidera à filer cette maudite API. D'ici là... effectivement, NORMALEMENT ça devrait être l'inverse. Mais il faut comparer ce qui est comparable, et ici c'est impossible. Quand l'API sera là la comparaison sera honnête.

    Par contre, pour être sur les TES depuis Arena euh... J'ai ri. Y'a des conflits à en mourir entre les mods. Certes, ils ne causent pas tous un crash du jeu, loin s'en faut... Mais même en triant les mods sur le volet euh... non. Ça provoque des bugs plus ou moins graves à la chaîne (après, j'ai toujours joué en VO donc j'avais une base de modding nettement plus sérieuse, mais ça arrivait TRÈS régulièrement les conflits entre mods. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué l'apparition des modloaders pour les TES, qu'il s'agisse de Morrowind ou d'Oblivion. Et même eux ne pouvaient pas tout régler, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû y aller à coups de TESedit pour leur faire passer la pilule (et les Grands Anciens me sont témoins que pour Oblivion c'était pas une pilule mais un brontosaure coincé dans la glace avec tout l'iceberg qu'il fallait pour obtenir autre chose qu'un FPS débile pour manchots)).
     
  12. JYCS

    JYCS Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    12
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    De toute façon Oblivion ne vaut rien comme jeu... Ce que je voulais dire, c'est que j'avais dû compacter entre eux des centaines de mods (peut être un millier, je ne sais plus) parce que le jeu refusait au delà de 512 mods...

    Minecraft est encore jeune non ? Peut être qu'en attendant...
     
  13. C'est à peu près ça oui. Après, Notch nous a promis l'API du côté de la 1.8, donc y'a enfin de la lumière au bout du tunnel.

    (et sinon pour Oblivion, c'est faisable... C'est même faisable de le rendre VRAIMENT hardcore comme je les aime. Mais faut abuser sur les mods qui te rajoutent de la difficulté sans vaseline, gérer les conflits etc... Au final ça m'a quand même donné 50 minutes parmi les plus épiques dans un RPG sur un trajet Cheydinhal-Imperial City)
     
  14. JYCS

    JYCS Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    12
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Par contre je ne comprends pas pourquoi personne ne se plaint ici (ce n'est pas de la faute du site, je parle de la communauté).

    Pourquoi n'y a t'il personne pour râler, à croire que ça marche chez les autres...
     
  15. Baaaaah, je peux parler que pour moi ; mais Notch n'est pas une one-man army, loin de là. Je crois franchement qu'il a été pris par surprise par le succès de Minecraft ; maintenant il galère pour offrir un support potable pour les mods. Au vu de la situation, difficile de le blâmer. Quant aux conflits, on ne peut raisonnablement pas demander à tous les modders de vérifier la compatibilité avec tous les autres mods. Sur quoi ma foi... Sh*t happens. Je préfère attendre et faire avec juste mon nécessaire de survie à moi (MCPatcher, modloader, SPC pour mes screenshots et mes tests) plutôt que de m'enflammer inutilement. :p
     

Partager cette page