1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [GroupManager] Question à propos des mondes !

Discussion dans 'Serveurs' créé par ipluton, 10 Août 2016.

  1. ipluton

    ipluton Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2015
    Messages:
    13
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir .
    Je fait ce poste aujourd'hui pour vous posez une question :
    Imaginons : J'ai 4 mondes :
    Le Monde 1 , 2 , 3 et 4
    Je voudrais sur mon serveur faire un "panel" de groupes . C'est à dire (en exemple ) :
    Sur les Mondes 1 & 2 : il y est certains groupes ( Fondateur , Admin ... )
    et que sur les Mondes 3 & 4 : il y est un autre "panel" de groupe ( Roi , Gardien ...)

    Est-ce que celà est possible ?
    Car depuis une demi-journée je cherche et le seul truc que je trouve c'est le crash du serveur .
    Cordialement :)
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Oui cela est totalement possible, tu peux grâce à la config de GroupManager gérer tout ça. Tu auras sans doute remarqué que les fichiers 'users.yml' et 'groups.yml' sont situé dans un dossier qui est lui même situé dans le dossier 'worlds', en fait tu peux avoir plusieurs configurations différentes en terme de groupe (nom des groupes, groupes spéciaux à une configuration, permissions...) mais aussi des joueurs, leur groupe peut dépendre de la configuration.
    Dans la configuration de GroupManager dans la partie 'mirrors' tu définis quel configuration va être effective pour quels mondes, sachant que tu peux te permettre de n'utiliser qu'un seul 'users.yml' pour tous tes mondes et de changer simplement la configuration des groupes en fonction des mondes.
    Pour associer une configuration à certains monde tu as des explications, sûrement plus claires et plus détaillées que les miennes, dans le fichier de config de GroupManager (en anglais, mais c'est assez simpliste).
     
  3. ipluton

    ipluton Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2015
    Messages:
    13
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi . j'ai réussi a faire ce que je voulais grâce à toi mais aussi aux infos dans le fichier config !
    Encore Merci :)
     

Partager cette page