1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mapping [Guide][Vidéo] Le dico du constructeur Minecraft ! Ep.2 "Les courbes"

Discussion dans 'Tutoriels' créé par le6barbare, 2 Mai 2015.

  1. le6barbare

    le6barbare Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2015
    Messages:
    33
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je vous présente aujourd'hui l'introduction et le premier épisode d'un projet qui a germé il y à plusieurs mois, à force de répéter les mêmes conseils aux débutants par désir d'aider les débutants en construction Minecraft à s’améliorer !

    Voici donc... Le dictionnaire du constructeur minecraft !

    Il s'agit d'un guide sur la construction minecraft (je sais, vous n'aviez pas deviné !) qui s'étendra sur une vaste sélection de sujet: Je commence par les patterns, mais j'ai également prévu les courbes, le terraforming, les couleurs, l'ambiance, tout un tas de choses ! Plus quelques astuces en supplément !

    Ne vous attendez pas à des tutos "clé en main" décrivant la construction d'un bâtiment pas à pas: ici on parle de concept, de logique et de technique !
    Ce qui a l'avantage de pouvoir être appliqué à tous les styles et de vous permettre, plus tard, de transcender votre art en vous détournant volontairement des règles que vous avez apprises !
    (Tous les grands artistes vous le diront: pour surpasser les règles, il faut d'abord les connaitre !)

    Le format sera volontairement court, "comme une définition de dictionnaire" ! Comme ça, vous disposez de plus de temps pour faire marcher votre créativité In-Game !
    (soyons sérieux: si je passe deux heures à vous expliquer comment faire une courbe, c'est une perte de temps !)

    D'ailleurs, fini la causette: voici l'épisode d'intro (qui redit en partie le contenu de ce topic) et l'épisode 1 juste après, qui porte sur les patterns !





    Enjoy !

    PS: n'oubliez pas, je suis toujours ouvert aux critiques (constructives) afin d'améliorer les prochains épisodes !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Utile Utile x 1
    #1 le6barbare, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Juin 2015
  2. TintinGames

    TintinGames Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Merci a toi sa fait très longtemps que cherche un tuto comme le tient merci bcp !
    Euh ... Pourrait tu me contacter sur skype ... J'ai besoin d'un builder comme toi ! Mon skype tintin.gaming
     
  3. le6barbare

    le6barbare Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2015
    Messages:
    33
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Nouvel épisode ! Cette fois, je vous parle de comment construire des droites, des courbes et par extension, des formes géométriques !
    C'est un épisode important car les notions abordées ici seront réutilisées dans les épisodes sur le terraforming et l'organique !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. panthere22

    panthere22 Enter the World

    Inscrit:
    22 Sept 2012
    Messages:
    20
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Très sympa, dommage que ça manque un peu d'approfondissement, pour les paternes par exemple c'est un peu maigre, mais en tout cas c'est bien réalisé ;)
     
  5. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Pour approfondir tes vidéos et avoir de meilleurs moyens cela t'intéresserait de rejoindre l'équipe de l'Académie de build que je suis en train de monter ? Je pense que tu as déjà eu vent du projet et/ou déjà vu le descriptif ici mais je te le remets:
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/lacadémie-de-build-esbelia-projet-communautaire.28720/
    Non seulement nous aurons besoin de professeurs, pour expliquer ceci directement InGame mais nous avons aussi prévu un support écrit et vidéos qui correspondent à quelques détails près à ce que tu fais.

    Contacte moi sur skype ou sur le TS de la FBC (les 2 en fin du descriptif du projet)
     
  6. le6barbare

    le6barbare Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2015
    Messages:
    33
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Merci !

    Il y a plusieurs raisons à ça :
    • Garder l'épisode court. C'est plus une introduction à un "thème", et ce sera la même chose pour le terraforming : un épisode d'intro puis d'autres pour détailler.
      un deuxième numéro plus approfondi est donc prévu (je suis d'ailleurs ouvert à toute les suggestions que vous pourriez avoir sur ce qui devrais ce trouver dans cette suite)
    • corriger les erreurs de base sans brider l'imagination des spectateurs (ce qui serait le cas avec une définition plus stricte)


    Effectivement, j'ai déjà survolé ce topic plusieurs fois...
    Et bien sur, ça m’intéresse ! Comme tu as du le remarquer sur Creatruth, j'aime beaucoup accompagner les débutants ! ^^
    Ce serait en plus l'occasion d'échanger des savoirs intéressant, et l'union fait la force.

    Ok, on en reparle via Skype. ;)
     

Partager cette page