1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

hébergement gratuit et sans contrainte ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par plokiju72, 17 Fev 2016.

  1. plokiju72

    plokiju72 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Pour héberger un ou des serveurs familiaux ( 5 personnes en moyenne), je cherche une plateforme gratuite.
    seul impératif : ne rien avoir a mettre en plus de minecraft sur les PC des joueurs.

    j'ai testé pas mal de serveur "gratuit" mais évidement, je le comprends bien, on fini rapidement par devoir mettre la main au porte-monnaie : aurais-je raté "LE" serveur gratuit ?

    sinon je me demande si les tutoriels pour mettre un serveur sur AWS ou openshift vont me permettre d'avoir quelque chose de vraiment gratuit.

    Dernière solution que je n'ai pas encore explorer : le serveur a la maison sur une petite machine brancher derrière la box. J'imagine que c'est la solution mais je ne vois pas grand monde en parler (et accessoirement il me manque un pc pour héberger).

    Voila .... J'aurais aimé avoir votre aide, et vos "tips&tricks" sur le sujet.

    merci pour votre aide.
     
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Alors soyons honnête, ne t'attend pas à avoir un serveur puissant s'il est gratuit, dans la vie rien n'est gratuit (ou du moins si elles le sont, il y a souvent un enjeu marketing derrière).

    1ère solution :

    Location-Minecraft, cet hébergeur Minecraft propose une offre gratuite de 15 jours avec 5 slots maximum et 2048 Mo de RAM. Il dispose de nombreux plugin et modpack prêt à l'installation via leur panel. Un accès FTP est disponible. Pour l'avoir déjà testé, c'est un très bon hébergeur qui tient ses promesses (à l'inverse de nombreux hébergeurs tel que omgserv qui mentent sur leur RAM).
    Il y a la possibilité de récupérer son serveur après les 15 jours puis de le remettre sur une nouvelle formule 15 jours (via FTP) et ainsi continuer à jour gratuitement.

    2ème solution :

    Le serveur Hamachi hébergé sur ton ordinateur, de nombreux tutoriels sont disponible sur YouTube et permettent d'avoir un serveur gratuitement en illimité. Il faudra peut-être toucher au pare-feu, à ta box et l'accès au serveur ne sera possible que lorsque ton ordinateur sera allumé.

    3ème solution :

    La partie en local, elle offre de très bonne performance mais ne permet pas de mettre des plugins, ne sera disponible que lorsque tu seras en train de jouer et tout les joueurs doivent impérativement être connecté sur le même réseau (wifi, ethernet)

    4ème solution :

    Trouver une personne bien vaillante qui t'héberge ton serveur gratuitement. Tu peux en trouver sur Twitter ou des forums communautaires. Je ne te cache pas qu'il n'y a que très peu de personne qui font cela

    PS : Si tu es prêt à acheter une machine qui te coûtera de l'argent pourquoi ne veux-tu pas prendre un serveur solide à 3€ / mois ?

    En espérant t'avoir aidé :)
     
  3. plokiju72

    plokiju72 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci Horld3n,

    Et oui je peux déjà te dire que ça m'aide un peu ( en tout cas ça fait avancer ma réflexion).
    Solution 1 :
    - je vais tester. j'avoue de 15 jours ça répond pas mal au cas classique de "je monte un serveur pour les vacances ( comme maintenant)". si en plus on peut assez facilement "renouveler" l'opération ça devient vraiment bien.

    Solution 2 :
    Solution 3 :
    actuellement on travaille comme ça : un PC de la famille fait office de serveur pour tout le monde. Ce mode, que l'on utilise actuellement ne nous convient plus trop car on joue pas forcément tous a minecraft en même temps et que je n'ais pas reconfigurer la partie visibilité sur internet ( d'autant plus problématique que c'est pas toujours le même PC qui fait office de serveur).
    ça fonctionne pas mal mais comme tu le dis pour être bien il nous faudrait un PC dédier au serveur "maison" --> un coût que je ne souhaite pas supporter pour le moment.
    et on ne roule pas sur l'or : "les pc de la maison" sont nos ordinateurs "boulot" plus des vieilles brouettes glanées sur leboncoin...

    Solution 4 :
    je ne rêve pas trop et surtout j'aurais l'impression de ne pas être maître de mon serveur.

    La solution 5 qui du présente dans ton PS : payer 3e/mois .... je vais changer mon opérateur de téléphone mobile pour faire descendre la facture.... j'arriverais bien a grapiller 3e/mois ....


    En attendant je file voir le site dont tu m'as vanter les mérites..

    Plokiju.

    PS : est ce que certain on tester d'autres solutions ?
     
  4. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Autre solution :

    Avoir un projet de serveur solide, avec un staff uni, quelques résultats...etc puis faire une demande de partenariat bien écrite auprès d'un hébergeur qui accepte les partenariats comme Dedizone ou NiHost
     
  5. plokiju72

    plokiju72 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    heuuuuu par contre là c'est pas le but ultime de notre famille ....
    Les parents ( moi par exemple) n'ont pas trop le temps même si on a la connaissance,
    Les enfants ne sont pas encore assez grand pour tout gérer même si ils sont hyper motivés !
    m'enfin à 6 et 10 ans on est forcément motivé par un jeux vidéo ? non ? mais bon entre jouer et gérer c'est pas la même chose .....
    ;)
     
  6. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
  7. plokiju72

    plokiju72 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'ai tester location-minecraft : victime de son succès ! y'a plus de slot gratuit de disponible ....
    vphost propose seulement 256 Mo de mémoire ... je me demande si ça tient pour une vanilla avec 5 utilisateurs ?
     
  8. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Si c'est que du vanilla je pense qu'il n'y aura ppas trop de problème.
    Teste matin et soir location-minecraft et tu auras ton serveur assez rapidement
     
  9. Axel (fr)

    Axel (fr) Nouveau

    Inscrit:
    11 Mai 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut tu peux utiliser Aternos: c'est simple et tu peux même mettre des plugins
    je crois que la mémoire est largement suffisante, tu as un nombre illimité de joueurs
    Le seul problème c'est que si personne n'est là sur le serveur, il s'arrête rapidement et qu'il y a de l'attente avant de démarrer. Mais si tu veux jouer juste avec tes amis ça ira très bien. On peut penser que c'est une arnaque, que tu recevra de la pub ou ce genre de chose mais moi je l'utilise et je ne vois rien de tout cela! ^^
    a+
    >https://aternos.org
     
  10. GeekQuinsy

    GeekQuinsy Enter the World

    Inscrit:
    4 Oct 2017
    Messages:
    27
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Hey l'ami ! Si tu veux, je peux t'héberger sur mon serveur, je te mettrai en tant qu'administrateur, vu que tu m'as l'aire d'être quelqu'un de confiant. Je serai disponible que durant les vacances et les weekends, vu que mon serveur sera hébergé sur mon PC Portable, mais il est H24 ouvert sauf si mes parents l’éteignent comme des cons. Le PC est sous Core i3 avec 4Go de RAM. Je t'invite à m'en parler en message privé du site, je t'accueillerai avec grand plaisir sur mon serveur pour en faire ce que tu veux (sauf le faire crasher tout-de-même).

    Cordialement, Quinsy.​
     

Partager cette page