1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Harchianne [1.8/1.9.4/1.10/1.11.2/1.12] Semi-RP Survie / Jeux / Skyblock / FreeBuild

Discussion dans 'Corbeille' créé par HarryBeau28, 2 Sept 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. HarryBeau28

    HarryBeau28 Nouveau

    Inscrit:
    2 Sept 2017
    Messages:
    4
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue dans le topic de présentation du serveur Harchianne !

    IP : minecraft1215.omgserv.com:10152



    I. Présentation générale
    II. Différents modes de jeux
    1.Semi-RP/Survie
    2.Freebuild
    3.Minijeux
    III. Règles
    IV. Economie et Métiers sur le Semi-RP/Survie
    V. Ajouts à venir
    VI. Conclusion

    I. Présentation générale

    Harchianne est un serveur Minecraft compatible avec les versions entre la 1.6 et la 1.12. Quatre modes de jeux sont disponibles à l'heure actuelle sur Harchianne, d'abord le Semi-RP/Survie qui consiste à faire sa survie, construire sa base/maison/village seul ou entre amis, ou bien rejoindre une des quatre villes officielles comprenant de nombreux services, et est doté d'une économie structurée. Le grief y est interdit, de même pour le pillage. Ensuite, le monde Freebuild est un mode créatif dans lequel il est possible de construire sur une parcelle de 99x99, dont vous pouvez en avoir jusqu'à 3. Au final le monde Minijeux comportant plusieurs minijeux, dont le PVP-Kit créé par nos soins et le TNT-Run. Le spleef et le Jump sont d'ailleurs à venir, et plusieurs grades à vie et valables partout sont présent.

    II. Différents modes de jeux

    1. Semi-RP/Survie

    Le Semi-RP/Survie est LE mode de jeu par excellence sur Harchianne, et donc le plus populaire. Le spawn du serveur, dans lequel vous apparaitrez si vous vous téléportez au mode Semi-RP, est la capitale du serveur, on y trouve un adminshop, un futur parc d'attraction, un port et bien évidemment des terrains et des maisons à acheter ! En bas du rez-de-chaussée du spawn se trouve la téléportation aléatoire qui vous téléporte à au moins 2000 blocs afin de faire votre survie. C'est une survie tranquille, que vous pouvez faire seul ou entre amis ! Vous pouvez ainsi vous établir quelque part en construisant par exemple une base, un petit village, une maison agréable ou bien un campement, et demander à un membre du staff de sécuriser votre construction afin d'empêcher le grief, délit qui est formellement interdit par le règlement du serveur et est passible de lourdes sanctions. A l'heure actuelle, la création de ville officielle à proprement dit est desactivée car elles y sont déjà au nombre de quatre. Vous pouvez également habiter dans une des villes officielles, dont la capitale, et Futuria (screens en dessous).

    Le serveur se dote du plugin Lockette qui permet de sécuriser vos coffres, ce qui s'avère être pratique quand vous êtes plusieurs dans un claim et que vous désirez avoir un coffre pour vous seul, il suffit juste de poser une pancarte sur le coffre. En revanche, si vous voulez partager ce coffre avec un ami ou deux, c'est possible (/lockette 3 PSEUDO pour le premier, /lockette 4 PSEUDO pour le deuxième)
    La monnaie du serveur se nomme le PowerCoin, abrégée PC. Chaque joueur commence avec 150 PC, et elle est utile pour l'achat à l'adminshop, la vente entre joueurs et l'achat de propriété dans une des villes officielles, parce que c'est classe d'habiter dans une ville. Pour en gagner, plusieurs moyens s'offrent à vous : le premier, incontournable : en exerçant un métier parmi les 5 disponibles (/jobs browse puis /jobs join nomdumetier, par exemple, si je veux devenir chasseur, la commande sera /jobs join Chasseur) Pour plus d'informations concernant les métiers, rendez-vous à la partie IV.
    Pour finir, des events sont organisés régulièrement pour contribuer à la bonne ambiance, par exemple le PVE qui consiste tout simplement à survivre aux vagues de monstres plus ou moins puissants.

    2. Freebuild

    Le Freebuild est un mode incontournable car il permet de partager son imagination, en effet la construction se fait en mode créatif, avec le fly. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 parcelles, ce qui fait un espace maximal de 300x300 ! Là-bas, la construction est libre comme dans le jeu original mais soumis aux règles, cela peut être des pixel-arts comme des maisons, un chateau, une forteresse, bref, utilisez toute votre inspiration !
    Ce mode, malgré sa grande liberté, est soumis à quelques règles : Les constructions obscènes, provocatrices, discriminantes sont formellement interdites et passibles, à l'instar du grief dans le mode Semi-RP/Survie, d'une lourde sanction, donc si vous comptez construire des tours de dirt et des p*****, passez sans hésiter votre chemin. Il est possible d'avoir plus de parcelles en évoluant de grade.

    Des concours à thèmes peuvent être organisés à certains moments !

    3. Minijeux

    Le mode Minijeux a été conçu pour vous détendre en cas d'ennui au Semi-RP et/ou au Freebuild. Plusieurs jeux vous sont proposés, dont :

    - PVP-Kit, créé par nos soins ! Plusieurs kits aussi variés que équilibrés sont disponibles afin de combattre vos adversaires dans une arène fermée !

    - TNT-Run, vous devez survivre face aux chutes de sable et gravier, et courir.
    - Jump, très bientôt disponible, plusieurs parcours de jump seront proposés et peuvent être utilisés en cas d'event !
    - Spleef, bientôt disponible, vous devrez être le dernier survivant en faisant tomber tous vos adversaires en cliquant sur les blocs de neige, soyez le plus malin possible.

    III . Règles

    Des règles sont appliquées sur tout le serveur, il faut les RESPECTER sous peine de sanction !

    - Le grief, vol et pillage sont interdits en Semi-RP/Survie sous peine de ban.
    - Les arnaques en Semi-RP/Survie ne sont pas autorisées.
    - L'utilisation de logiciel de triche en tout genre (que ce soit pour voir les minerais, pour voler, pour taper plus vite, etc, bref, tout ce qui donne des avantages au gameplay) est formellement interdite et est passible d'un bannissement définitif sans avertissement.
    - Les propos déplacés sont interdits (insulte, menace, discrimination, racisme, chantage), vous serez sanctionné suivant la gravité des propos et si récidive.
    - La demande de give à un membre du staff est interdite, il faut vous débrouiller.
    - L'usage de bug est interdite et passible d'une lourde sanction en cas d'utilisation et mise en pratique. Au lieu d'utiliser un bug découvert, signalez-le au staff.
    - Prière de respecter aussi bien les membres du staff que les joueurs.
    - Ne pas déranger le staff lorsqu'il est occupé.
    - Dans le Semi-RP/Survie, il est IMPERATIF dans le cadre du commerce de ne pas être trop éloigné des prix de l'adminshop.
    - Les maires des villes officielles se réservent le droit de vous expluser de leur ville en cas de mauvaise conduite et de non-respect des règles.
    - Le spam et le flood sont interdit car cela pollue le chat. Le chat se doit d'être lisible et propre.
    - Les constructions obscènes sont formellement interdites pour respect à certaines personnes, notamment les plus jeunes.

    IV. Economie et Métiers du Semi-RP

    Dans le Semi-RP/Survie, la monnaie valable est le PowerCoin. Chaque joueur commence avec 150 PC. Il y a plusieurs moyens de gagner des PC dont les incontournables métiers, explications:

    Chasseur : Gagne de l'argent en tuant des monstres et des animaux

    Tondeur : Gagne de l'argent en tondant des moutons, ça marche pour toutes les couleurs, aussi bien le rose que le blanc ! Beeh ! Beeh !
    Cuisinier : Gagne de l'argent en cuisinant des aliments
    Pecheur : Gagne de l'argent en péchânt les poissons ainsi que les trésors.
    Enchanteur : Gagne de l'argent en enchantant des équipements en fer ou en diamant.

    Plus vous êtes expériencé dans le métier, plus vous gagnez de PowerCoins ! Pour voir votre niveau et ce que ça rapporte : /jobs info NOMDUMETIER et /jobs stats.

    Rappel : Pour rejoindre un métier, /jobs join NOMDUMETIER, et pour quitter le métier : /jobs leave NOMDUMETIER. Attention, si vous quittez un certain métier, vous perdrez toute la progression du métier !

    Il y a également un adminshop accessible dans la capitale New Pewbi et dans Futuria qui permet d'acheter certains objets du jeu ainsi que la revente de quelques uns d'entre eux.

    Il y a plusieurs façons de perdre votre argent : Chaque mort déduit 2% de votre argent et il y a des taxes journalierès qui vous prélévent chaque jour entre 0.15% et 0.4% de votre /balance, en fonction de votre argent.

    V. Ajouts à venir !

    Harchianne est un serveur qui se développe toujours, et d'autres ajouts ont été prévus, par exemple nous comptons mettre , les Jumps, le Spleef, ainsi qu'un monde PvP original. Les autres futurs ajouts restent pour le moment secret mais vous allez adorer !

    VI. Infos et conclusion

    Bien que Harchianne supporte les versions 1.6 à 1.12 (il est possible de se connecter avec la 1.4.7 et la 1.5.x mais ces versions ne sont plus jouées et rencontrent des bugs avec le nouveau launcher Minecraft), cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas les blocs des versions 1.7 et plus ! Par exemple, si vous êtes en 1.8, vous aurez les fonctionnalités de la 1.8 MAIS les blocs et items des 1.9 et plus s'afficheront autrement, le shulker de la 1.11.2 ayant une autre texture par exemple.
    Si vous voulez profiter de tous les blocs, passez en 1.12, si ce n'est pas le cas, restez sur votre version de Minecraft favorite. Nous comprenons les déçus des nouvelles versions, ne vous en faites pas.

    Le staff étant à l'écoute, si vous avez des problèmes ou des questions à nous poser, n'hésitez pas, nous y tâcherons d'y répondre.
    Le serveur dispose aussi d'un Discord : https://discord.gg/9umDXrY


    A bientôt sur notre serveur !
    Le staff d'Harchianne.

    VII. Screens

    A venir.
     
  2. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le modèle de présentation d'un serveur n'a pas été respecté.
    Je t'invite à lire à lire notre règlement pour plus d'informations, je déplace à la corbeille.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page