1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Hello ladies and gentlemen !

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Segle, 19 Juil 2011.

  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je m'appelle Segle, et dans la vie j'ai plusieurs passions.

    La première, c'est de faire du jeu de rôle. Le vrai. C'est à dire celui où on a une fiche de personnage, des dés, une gomme, un crayon et un cerveau. En allant jusqu'à être extrêmiste, je préciserai le type où l'on s'occupe davantage de sa manière de faire vivre l'histoire et les personnages que d'xp et de classes et de niveau. D&D n'est, à ce titre, pas un jeu de rôle pour moi. J'ai même avec un ami fait un système de jeu de rôle fun, simple, narratif (et ludique) sans points de vie, sans niveau, et à peine une présence d'expérience...

    Jusque là, ça ne vous intéresse pas, hmm ?

    Très bien, ma deuxième passion est donc, comme vous vous en doutez... la photo ! J'ai une superbe galerie de clichés, même.

    Ah, ça ne vous intéresse pas non plus ?

    Ahem.

    Bon, évidemment, la vraie raison de ma présence ici c'est que tout comme vous j'ai une passion incroyable, démesurée, mais malgré tout respectueuse et humble envers cette création étrange et addictive qu'est Minecraft (oui, voilà, là je sens que vous comprenez enfin que je mérite ma place en ces lieux) !

    J'ai joué quelques temps en solo, testé quelques maps custom, rapidement quelques textures packs, puis un pote à moi, connu par l'intermédiaire d'une communauté d'extrêm évangélisat rôliste tout support (y compris console), m'a dit qu'ici c'était bien. Vous le connaissez peut-être, son surnom et pseudonyme pas courant (et les précédents ne l'étaient pas moins) est Hyeron.

    Grâce à lui j'ai récemment découvert les maps de tortur maso toute beauté d'un gars connu comme Vechs, quelques packs de textures bien plus sympa (j'utilisais jolicraft jusque là et maintenant je ne jure plus que par le eldpack en 16*16) et surtout il m'a conseillé de m'inscrire ici et de montrer ma bouille, soi-disant que ce serait poli de se présenter, tout ça.

    Enfin, depuis peu, j'ai ma chaîne youtube : http://youtube.com/paindesegle/

    Je terminerai d'un simple...

    ATTENTION DERRIERE, CREEPER !!!
     
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Si c'est Hyeron qui t'a dit de venir t'inscrire, je ne peux que te souhaiter une grande bienvenue !
     
  3. Enfin. Welcome, ô Imperator :D
     
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Et bien sois le bienvenue sur le forum de Minecraft-France.
    Le jeu de rôle plateau me rappelle ma jeunesse, lorsque j'étais "maître du jeu" à "l'Appel de Cthulhu". Et c'est vrai que pour "aguicher" les joueurs, il fallait faire preuve d'imagination: Je faisais des films, des dioramas, des sortes de jumelles dans lesquelles on pouvais voir des endroits du scénario, etc...
    Allez, pour ces souvenir et pour te souhaiter la bienvenue, musique!
    [​IMG]
     
  5. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Merci à tous :)

    Oh no, je croyais que c'était oublié, tout ça :creeper:
     
  6. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Pour que nos rapports restent courtois, je te demanderais de prendre l'habitude d'éditer tes messages. Comme tu es nouveau, je peux comprendre que tu trouves mon message autoritaire, mais sache que je suis le "méchant modérateur du site" et que je rode sur le forum tel un oiseau de proie.
    Allez, sérieusement. De plus en plus de monde est présent sur le forum, du coups, les modérateurs sont plus strictes au niveau de la tenue de ce dernier.
     
  7. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Ouhouh, le méchant fab règne en maître sur ce forum.

    Bon bah bienvenue et si tu te tiens aux règles de bonnes conduites, tu verras que fabmin peut être super sympa :)
     
  8. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Pas de souci, je suis adulte, je comprends. J'ai juste été un peu vite.

    Je n'en doute pas !

    J'ai aussi été modérateur sur des chans irc, fût un temps. Celui d'ubuntu-fr, à l'époque, par exemple...
     
  9. TheFakonStar

    TheFakonStar Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    161
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ouai mais toi Kirith il y a écrit gentil modérateur, cela veut dire que tu mords pas ?! ( Je m'excuse infiniment Hyeron pour le plagiat de ta métaphore préférée "mordre" ;) )

    EDIT : Le con que je suis !!!!
    Évidemment je fais cette Edit pour te souhaiter la Bienvenue ( le plus important de cette discussion ) !!! De plus tu es venu en suivant le conseil Hyeron, alors, je m'incline :) ...
     
  10. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je mords quand il le faut ^^

    Bon ne polluons pas le sujet de Segle.
     
  11. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Moi non plus je ne mords pas... Tout juste mes propos qui peuvent l'être... mordant.
     
  12. BerathHramn

    BerathHramn Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    79
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue camarade roliste et photographe!!!!

    Amuse toi bien sur ce forum!
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Petite mise à jour maintenant que j'ai ma chaîne youtube :D
     

Partager cette page