1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [help] détecteu un item dans un inventaire?

Discussion dans 'Autres' créé par tomaxed44, 29 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    bonjour,
    j'aurais aimé savois si quelqu'un sait comment détecter lorsque quelqu'un prend un item (ici un lingot d'or).
    mon idée était de donner 1 point dans un scoreboard pour chaque lingots trouvé. les lingots une fois mis dans l'inventaire sont /clear.
    si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerais :) merci!
     
  2. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Le mieux c'est d'utiliser des hoppers et coffre sinon je ne sais pas si c'est possible mais je pense pas :S
    Je pense que cela peut t'aider ; <= ce mec est un génie.
    (La vidéo est un peu vieille, les hoppers comparateurs etc.. n’existaient pas encore ;) )

    ou

    Regarde sur ce post, il a fait une très bonne vidéo sur ça. Mais a chaque fois que le joueur va prendre un lingot sa va lui clear ET il faut qu'ils les prennent UN par UN.

    http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/tuto-crée-sa-map-aventure-zelda-ep1-et-2.14242/#post-130669
     
  3. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    (Bravo la suppression de message c'est du beau...)


    Je t'invite a relire sa demande.

     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    merci pour le post mais justement le problème est que le joueur doit prendre plusieurs lingots d'or à la fois.. enfin merci pour la vidéo mais je ne vais pas faire cette demande et il les poseras dans un coffre. merci pour tout (et je prend les autres idées que vous avez :) )
     
  5. arne60kill

    arne60kill Explorateur

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    91
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    On peut détecter l'item d'un joueur (enfin pas directement). Il suffit de faire un "pulseur" relier a un command bloc avec cette commande : clear @p 266 . A coté tu met un comparator.
    Si le joueur n'a pas de lingot d'or ça ne va rien faire, mais si il en a un le joueur va le perdre et un courant sera émis du command bloc.
    Il te suffira ensuite de donner un point au joueur via un autre command bloc.
    Cela ne fonctionnera pas si le joueur a plusieurs lingots.
     
  6. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Entre autre ta technique est la même que celle que j'ai "proposé" plus haut.
     
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    j'avais déja fait ca dans mes test en fait :)
    bon. du coup je vais me débrouiller sans détecteur.. merci quand même !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page