1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Help] P'tits Soucis - CommandsBlocks - Map making

Discussion dans 'Mapping' créé par bouliboupioupou, 13 Juil 2017.

  1. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je vais vous parler d'un sujet qui n'a JAMAIS ( je l'espere ) été publié et c'est donc pour ça que je n'ai pas pris le temps de vérifier si il y avait déjà quelqu'un qui avait déjà posé ces nombreuses questions.
    Déjà je ne voulais pas trop parler de ça sur les forums pour risque de me faire piquer l'idée mais au point où j'en suis, j'ai vraiment besoin d'aide.
    BREEEF :
    Je vais essayer de faire simple. Je suis en train de faire une map - Loup Garous, comme les Loups-Garous de Thiercellieux dans minecraft ( sans fight avec des tours de jeu et tout ce qui va avec )

    Bref je viens au problème :
    Je m'attaque aux différents tours de jeu ( type : Voyante, Cupidon, etc. )
    Dans ce cas présent c'est la Voyante : Je voulais tout simplement mettre dans le chat : le nom de toutes les personnes présentes dans la partie et que, quand la voyante clique sur un joueur ça lui dise quel est son rôle ( Cupidon, Loup-Garou, etc.)
    Bref j'ai essayé énormément de possibilités avec les commands blocks ( en ma connaissance ) et pleins de petits problèmes s'ajoutent à chacune de ces possibilités et donc : je bloque

    Je ne vais pas vous raconter tous les problèmes que j'ai eu, et toutes les possibilités essayées mais sachez que j'ai pris du temps à chercher avant d'en parler sur un forum.

    Quelques notions de commands block ne sont pas en ma connaissance ( pour l'instant ) MAIS je sens et j'en suis quasiment sur qu'elles sont éssentielles et qu'il y a au moins UNE possibilité qui fonctionne.

    Avant de partir : Voici quelques trucs qui vont vous servir à résoudre mon problème :
    Ceci sont les Scoreboard utilisés dans la map pour pouvoir savoir : QUI A TEL RÔLE et SI OUI OU NON IL Y A TEL RÔLE DANS LA PARTIE

    CupiPlayer, LGPlayer, PFPlayer, WitchPlayer, ShotPlayer et SeePlayer ; Ceux-ci sont les scoreboard réspéctifs de ( QUI A TEL RÔLE ) Cupidon, Loups-Garous, Petite Fille, Sorcière, Chasseur et Voyante

    Ensuite : [ Ils sont assignés à des NoPlayers, autrement dit : des armor stands nomées comme ça ] :

    HaveACupi, HaveAWitch, HaveAPF, HaveAShot, HaveASee ; Ceux-ci sont les scoreboard respectifs de ( SI OUI OU NON IL Y A TEL RÔLE DANS LA PARTIE ) Cupidon, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Voyante.
    Bon si vous avez des questions, posez les moi
    mais sachez que je préfèrerais que ce soit vous qui répondiez à mes questions :)
    Merci Énormément à Tous
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Bon un peu mindfuck quand tu réfléchis a 2h du mat mais bon :D

    Alors il faut que quand les gens dorment, il y ai une armor stand invisible nommé avec le nom de classe genre "Loup Garou" à côté de la ou ils doivent dormir.

    Ensuite quand vient le tour de la voyante, tu test si les armor (les Have quelque chose) sont bien présent (si j'ai bien compris) et tu envoie un tellraw dans le chat qui va activer des commands block plus loin. A ce moment la tu met une sécurité pour éviter qu'elle puisse utiliser son pouvoir plusieurs fois a la suite.
    Tu as donc autant de lignes de commands block que de rôle (moins la voyante).

    Dans chaque command block tu met cette commande :

    Code (cpp):

    /execute @e[score_lescore_min=1] ~ ~ ~ /tellraw @e[score_SeePlayer_min=1] ["",{"selector":"@e[type=minecraft:armor_stand,rm=1,r=3]"}]
     
    -> lescore correspond au score du perso que tu veux test (CupîPlayer etc).

    Ensuite tu verrouilles le système jusqu’à la prochaine nuit.

    J'espère que j'ai pas fait de boulettes ^^' étant donné que j'ai fait ça avec des tags sur des armors stand de mon côté.
    Si ça ne marche pas, je continuerais de réfléchir mais bon la à 2h du mat j'commence un peu a fatiguer ^^'


    En espérant que ça t'aide,
    Touche158

    PS: Je ne te garantis pas non plus que c'est le meilleur système au monde xD, il peut sûrement y en avoir des meilleurs mais c'est la première idée qui m'es venu
     
    #2 Touche158, 13 Juil 2017
    Dernière édition: 13 Juil 2017
  3. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Enfait la partie est customisable : en gros tu peux choisir si il y a une petite fille ou non dans la partie.
    C'est à ça que me servais ces armorstans (les Haves Trucs ) donc elles ne bougent pas. On leur ajoute 1 si il y a tel role et on leur enleve 1 si il n'y a pas tel role.

    C'est à dire ... un tellraw qui dira.... quoi ? exactement ?

    J'y avais pensé aussi, je ne voyais pas comment le faire... tu pourrais m'expliquer comment la faire ?

    J'ai pax exactement compris ton système xD
    Je comprends aussi que à 2 heures du matin, tu réfléchis... comment dire ??? "Différement",
    Merci mais je veux bien quand même un éclairssissement sur ce que je n'ai pas compris : c'est-à-dire : a peu près tout xD
     
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Pour les armor stand a ce moment tu test si leur score est égal à un.
    Un tellraw qui enverra la liste des personnes avec un setblock correspondant au rôle dans le circuit de la voyante.
    (je vais voir pour t'écrire la commande)

    Pour la sécu, tu met des pistons activé quand c'est le tour de la voyante, quand elle a choisi qq'un, tu les désactive comme ca le courant ne pourra pas déclencher les commands block.

    Si tu veux je peux aussi de te designer tout le système ^ ^ (comme je pourrais voir si ça marche xD, j'ai pratiquement tout fait en théorique).

    (Faut juste que je me remette en condition, avec tous les scoreboard et tout et tout j'voulais pas vraiment commencer ça a 2h du mat ^ ^')
     
  5. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ok good pour la sécu...
    Pour le tellraw qui envoie la liste des personnes c'est là que je bloque : en effet, il y avait plusiseurs solutions :

    - utiliser un selector @a :
    Code (cpp):
    /tellraw @p[score_SeePlayer_min=1] ["",{"text":"De qui voulez-vous sonder la véritable personnalité ?","underlined":true,"color":"white"},{"text":"\n"},{"selector":"@a","color":"green"}]
    Seulement je voulais faire en sorte que quand la voyante clique sur un joueur ça fait un setblock a TEL endroit pour TEL Joueur
    Et ça ne pouvait pas marcher car ça aurait été la même commande pour chaque pseudo dans le chat avec le selector @a

    - utiliser un @r :
    Code (cpp):
    /tellraw @p[score_SeePlayer_min=1] ["",{"text":"De qui voulez-vous sonder la véritable personnalité ?","underlined":true,"color":"white"},{"text":"\n"},{"selector":"@r","color":"green"}]
    Premièrement ça aurait été plus joli d'un point de vue affichage dans le chat mais il y aurait pu avoir 2 fois le même joueur

    -Utiliser un @p[score_TelRôle_min=1] :
    Code (cpp):
    /tellraw @p[score_SeePlayer_min=1] ["",{"text":"De qui voulez-vous sonder la véritable personnalité ?","underlined":true,"color":"white"},{"text":"\n"},{"selector":"@p[score_TelRôle_min=1]","color":"green"}]
    Ça aurait pu marcher si seulement les loups Garous n'étaient pas plusieurs ( je ne peux pas faire @p[score_LGPlayer_min=1]
    plusieurs fois )
    et SURTOUT c'était Galerre à mettre en place...

    Bref je bloque toujours là
    En tout cas merci grandement de ton aide xDD
     
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je suis en train de te construire le système ^ ^
    Je te l'enverrais après en espérant que tu puisse le caser dans ton système a toi (normalement j'utilise que les scoreboard trucPlayer).

    (Je l'ai bientôt fini)
     
  7. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
  8. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    #8 Touche158, 13 Juil 2017
    Dernière édition: 13 Juil 2017
  9. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je vais regarder, merci en tout cas :)

    Je viens de regarder, euh, je n'arrive toujours pas à comprendre l'interêt du /execute
    Pourquoi pas tout simplement faire un /tellraw ?
     
    #9 bouliboupioupou, 13 Juil 2017
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juil 2017
  10. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Lequel execute ?
     
  11. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Dans le tour de lavoyante il y a cet execute là :
    Code (cpp):
    /execute @e[score_CupiPlayer_min=1] ~ ~ ~ /tellraw @e[score_SeePlayer_min=1] ["",{"selector":"@e[r=0]","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/setblock 292 1 -534 redstone_block"}}]
    Pourquoi l'avoir fait de l'entité CupiPlayer
     
  12. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ça permet de lister tous les joueurs.

    En effet ils vont tous envoyer un tellraw contenant leur nom, ça marche donc peut importe le nombre de joueur de chaque classe.

    Et pour CupiPlayer, tous les cupidons vont envoyer cette commande qui pose le block de redstone qui affiche cupidon a la voyante.
     
  13. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    ok Mais si par exemple il n'y a pas de Petite Fille, dans ce cas là le tellraw ne se fera juste pas ?
     
  14. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ouaip c'est ça, c'est pour ça qu'il y a un testfor avant même si je pense que théoriquement il ne sert a rien.
     
  15. bouliboupioupou

    bouliboupioupou Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    38
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ok dernière question : au moment ou la voyante clique sur un joueur : il y a "block placed"
    aucun moyen de le retirer ?
     

Partager cette page