1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone Horloge à réajustement automatique

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Koztikoz, 12 Avr 2014.

  1. Koztikoz

    Koztikoz Nouveau

    Inscrit:
    9 Avr 2014
    Messages:
    4
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je suis Koztikoz et je souhaite vous présenter un système en redstone de ma création.
    Il s'agit d'un modèle d'horloge à "aiguilles" affichant l'heure sur 4 cadrans latéraux.
    Hormis le côté utilitaire qui pourrait être discuté, elle s'intègre très bien au sommet d'une tour, d'un clocher ou tout autre bâtiment en hauteur, en faisant ainsi un élément décoratif indispensable.
    Ses dimensions sont de 15 par 15 de côté pour 20 de haut (et il doit encore être possible de la compresser verticalement.

    A présent, passons à la partie utile, ce qui fait que mon horloge est unique en son genre.

    Problème :

    L'utilisation de pareilles horloge possède un gros défaut : si les chunks de l'horloge ne sont pas chargé en permanence, l'horloge va se désynchroniser et ne sera plus à l'heure.
    Mon modèle, en plus d'être relativement compact, intègre un système de mise à l'heure automatique.
    En vrai, elle détecte les changement du cycle jour/nuit et avance l'heure pour se caler au mieux sur ce cycle. Cela peut prendre un certain temps, mais au final, votre horloge affichera à nouveau l'heure correcte.

    Voici donc une vidéo expliquant en détail l'ensemble du système!

     

Partager cette page