1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Impossible de se connecter sur le serveur FTB (Java?)

Discussion dans 'Serveurs' créé par BlackTown123, 30 Oct 2015.

  1. BlackTown123

    BlackTown123 Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, j'ai un petit problème depuis hier soir,
    Quand j'essaye de me connecter sur mon serveur Feed The Beast, le "logging in" s'affiche pendant environ dix secondes puis cela m'affiche "Internal exception: java.net.SocketTimeoutException: Read timed out".
    J'ai arrêté, démarré, redémarré le serveur déjà plusieurs fois ainsi que mon ordi mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à me connecter. :/
    J'héberge mon serveur chez OmgServ, j'ai une offre Premium Illimitée, le serveur est sous Feed The Beast avec le modpack Ultimate en version 1.4.7
    Voici l'intégralité du contenu de la console FTB:



    Ainsi que le contenu de la contenu de la console du serveur:



    Et voilà enfin le crash report:



    Voilà, j'espère avoir fourni assez d'informations et si vous avez besoin de plus , n'hésitez pas à demander :)
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Premièrement on peut dire que le crash provient du mod IC2, qui doit probablement être un core mod d'après ce que j'ai vu, le crash lui est dû à priori à cause d'une tentative de spawn d'une entité que Java n'a pas trouvé, d'où le NullPointerException.

    Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, il faudrait que je connaisse le rôle exact du plugin dans le FTB. Et avec ce rapport d'erreur je ne vois pas exactement ce qui à causé cette erreur, d'autant plus que je n'ai pas vu d'erreur dans les logs de démarrage de ton serveur. Et tu dis que le crash intervient lorsque tu te connectes mais je pense qu'il y a peu de chance que l'erreur soit dû au spawn d'une entité PLAYER, soit à la connexion d'un joueur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. BlackTown123

    BlackTown123 Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    EDIT: Après avoir vérifié, ce n'est pas un Coremod, c'es un mode normal
    J'ai remarqué plusieurs choses: Déjà ce matin en allumant mon ordi, je regarde le panel serveur sur internet et je me vois connecté sur le serveur, ce qui n’étais pas le cas, puisque j’étais déjà déconnecté depuis au moins 7-8h.
    IC2 (Industrial Craft 2) est un gros mod complexe qui rajoute de nombreuses machines ainsi qu'un système d'énergie, j'étais en train de refaire le système électrique de ma base hier au moment ou ça a crashé mais je n'utilisais pas de blocs IC2 à ce moment
    Je jouais hier soir tranquillement (ce matin en fait puisqu'il étais 5h30) et je me déconnecte pour aller chercher quelque chose à manger et c'est en revenant que je n'ai plus réussi à me connecter alors que 10 min avant tout allais très bien.
    Aussi il est arrivé 3-4 fois que je puisse me connecter mais seuls une dizaine de chunks autour de moi étaient loadés et cela crashais au bout de 10 secondes en m'affichant le "Internal exception...".
    Aussi, seul le modpack FTB Ultimate est installé sur ce serveur, il n'y a aucun plug-in extérieur.
    Comment puis-je t'aider à comprendre ce qui se passe?
     
    #3 BlackTown123, 30 Oct 2015
    Dernière édition: 30 Oct 2015
  4. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Le problème étant dû à une NullPointerException, il est assez difficile de dire d'où elle peut venir. Je ne connais pas vraiment le Mod Industrial Craft mais je ne vois pas vraiment quelle entité il pourrait faire spawner. Si on regarde un peu plus loin dans l'erreur on trouve une "référence" à un spawn d'animal:
    Je ne sais pas trop te dire si l'information peut-être pertinente ou pas ici. Je pense que le mieux à faire serait de reporter l'erreur au support sur le forum IndustrialCraft (Par contre c'est en Anglais). Car je ne pense pas vraiment pouvoir résoudre le problème. Ceci dit il faudrait que tu essayes de déplacer ton respawn pour voir si le crash est dû à l'emplacement où tu es. Je sais qu'il est facile de changer la position d'où l'on s'est déconnecté dans les dossiers d'Essentials, mais si tu n'as pas de plugin je ne saurais trop où peut-être enregistré ta dernière position. Probablement dans un dossier d'une des maps de ton serveur. Sache aussi que normalement dès que tu te connectes au serveur la position où tu es à la connexion est affiché dans les logs, utile pour savoir si tu as réussis à modifier ta position. Si ça marche tu ne crasheras plus sauf si tu te rapproches de là ou tu étais avant, c'est déjà une avancée :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. BlackTown123

    BlackTown123 Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Oui, tu as raison, IndustrialCraft2 n'apporte aucune entitée, seul des blocs et items sont apportés, je vais essayer de trouver les coordonnées de spawn dans les fichiers de la map.
    J'ai posté un nouveau thread sur le forum IC2, j'attend leur réponse, merci pour ton aide :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. BlackTown123

    BlackTown123 Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour le double post mais je voulais m'assurer que la notification arrive bien, j'ai réussi à régler mon problème, un membre du forum officiel d'IC2 m'a donné un patch a rajouter aux mods du serveur pour les bugs d'entités tels que celui-ci.
    (Un modérateur aurait-il la gentillesse de mettre mon topic en résolu, je n'ai pas trouvé comment faire :) merci)
    Au cas ou quelqu'un d'autre aurait le même problème que moi, je met ci-dessous le lien de mon topic sur le forum IC2:
    http://forum.industrial-craft.net/index.php?page=Thread&threadID=11995
     

Partager cette page