1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Impossible d'installer Lucky Block…?

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par jeanmillou, 31 Mai 2016.

  1. jeanmillou

    jeanmillou Nouveau

    Inscrit:
    31 Mai 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je suis sur Mac OS X,

    je tente d'installer Lucky Block, je n'y parviens pas : j'ai systématiquement des messages d'erreur qui disent que Minecraft a détecté des fichiers .jar décompressés. en effet, les fichiers que je télécarte depuis l'éditeur du mod ne sont pas des fichiers compressés, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive…?

    J'ai tenté d'installer la version pour Minecraft 1,9 et 1;8, mais rien n'y fait.
    J'ai tenté de compresser les fichiers en zip, mais ça n'a pas plus marché, je m'y suis peut-être mal pris?
    Faut§il compresser les fichier en .jar? Mais là, j'ai tenté de regarder sur le net pour voir comment on faisait, ça me dépasse un peu.

    Quelqu'un aurait-il(elle) une piste sur ce qui m'arrive?

    Merci !
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, les fichiers sont décompressés. Tu peux toujours essayer d'y aller comme un bourrin en modifiant le nom de ton fichier et en rajoutant un .jar derrière.
     
  3. jeanmillou

    jeanmillou Nouveau

    Inscrit:
    31 Mai 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci ! ...Mais quel fichier ".jariser" de la sorte? il y en a plusieurs, dans le dossier.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Le dossier lui-même.
     
  5. jeanmillou

    jeanmillou Nouveau

    Inscrit:
    31 Mai 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    ...Sans succès.
    J'ai peur qu'il va ma falloir trouver un moyen de compresser tout ça au format jar.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    • Informatif Informatif x 1
  7. jeanmillou

    jeanmillou Nouveau

    Inscrit:
    31 Mai 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir Calambiel, merci d'avoir fait le nécessaire pour ce thread ; je n'avais pas remarqué cette section.
    Merci aussi pour tes indications.
    Je ne sais pas pourquoi, à l'adresse que tu m'indiques (où je m'étais déjà rendu) mon mac me télécharge un dossier décompressé;
    J'y suis donc allé avec mon PC perso, j'ai téléchargé, et c'est bien un zip que j'ai obtenu... Je l'ai donc transféré sur le mac, déposé dans le dossier mods, chargé avec la dernière version de Forge, et ça marche...

    Y aurait-il une option de safari qui décompresse automatiquement les dossiers compressés téléchargés?

    Merci en tout cas, à tous.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Aucune idée, je ne suis pas familiarisé aux Mac ou à Safari, désolé.

    Puisque ton problème est réglé, je passe le topic en résolu.
     

Partager cette page