1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Installation de mon mod créé avec MCreator

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par clemozoir, 7 Jan 2015.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bonjours, j'ai créé mon premier mod hier avec le célèbre logiciel MCreator. J'ai créé un mod facile qui rajoute des crafts pour les œufs de mobs simplement; j'ai exporté le mod en .zip en version 1.7.10 et je l'ai copié sur le bureau de mon mac avec BOOTCAMP (J'ai windows7 et Imac dans le même ordi :p; MCreator est coté PC, trop difficile de l'installer sur mac) Mais impossibe de faire marcher le mod. Je m'en doutai bien car les fichiers sont rangés comme ça :
    Capture d’écran 2015-01-07 à 17.56.39.png Capture d’écran 2015-01-07 à 17.57.02.png Et quand minecraft crash, ça me met ça :

    ---- Minecraft Crash Report ----
    // My bad.

    Time: 07/01/15 17:58
    Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail

    cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.src.ClientProxyCraftableMobs
    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:76)
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:492)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:492)
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:204)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:480)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:867)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.src.ClientProxyCraftableMobs
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:191)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
    at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:58)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Class.java:249)
    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:59)
    ... 33 more
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:182)
    ... 39 more


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.7.10
    Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.9.5
    Java Version: 1.6.0_65, Apple Inc.
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Apple Inc.
    Memory: 117134568 bytes (111 MB) / 247996416 bytes (236 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.05 FML v7.10.85.1230 Minecraft Forge 10.13.2.1230 4 mods loaded, 4 mods active
    mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
    FML{7.10.85.1230} [Forge Mod Loader] (forge-1.7.10-10.13.2.1230.jar) Unloaded->Constructed
    Forge{10.13.2.1230} [Minecraft Forge] (forge-1.7.10-10.13.2.1230.jar) Unloaded->Constructed
    CraftableMobs{1.7.10} [CraftableMobs] (CraftableMobsMod) Unloaded->Errored


    Je voudrais savoir d'où vient le problème et s'il faut ranger mois-même les fichiers. Merci !
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les mods crées via MC Creator sont bourrés de fautes et d'erreurs. Voila, c'est tout.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Ha, merci je savait pas. Il y a t-il une solution pour bien les ranger ?
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Oui. Abandonne ce logiciel de mayrde et apprends a modder (de plus, pour rajouter des crafts c'est a peine deux lignes de code)
     
  5. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Quoi ?! Il n'y a aucunne solution ? Pourtant ce logiciel est bien pratique, même ultra pratique pour créer des mods, même un gamin de 7ans pourrais le faire. Mais bons, si c'est juste pour créer des fichiers qui ne servent à rien, tu as raison, je laisse tomber. Je vais chercher un autre logiciel semblable alors. :'(
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a PAS de logiciel (sauf si l'on considère éclipse, mais c'est une IDE, donc ça compte pas). Je te donne ce lien, ce sont de très bon moddeurs et très sympathiques : http://www.minecraftforgefrance.fr/
     
  7. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça peut pourrais peut-être me servir mais je n'ai pas envie de créer des mods avec du codage ; ça m'a l'air trop compliqué.
     
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les débuts vont te paraître compliqués, mais la création de mods basiques, c'est que du CTRL-C/CTRL-V (Quand tu dois faire 200 classes d'item, tu vas pas les retaper a chaque fois)
    Une fois que la truc en main, c'est rapide.

    Après, pour faire des trucs un peu plus complexe, un peu de courage et de patiente suffisent.
     
    • Utile Utile x 1
  9. Mr. Max

    Mr. Max Nouveau

    Inscrit:
    5 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Hep hep hep ça marche c juste qu'il a peut etre oublie d'enlever le META-INF sinon apres je ne sais pas mais bon c pas bourré de fautes...
     

Partager cette page