1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Installation Minecraft (Xubuntu)

Discussion dans 'Autres' créé par TheCerealKiller, 6 Fev 2016.

  1. TheCerealKiller

    TheCerealKiller Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2013
    Messages:
    47
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    |!| Problème résolu en cherchant sur le web avec des connaissances d'expert en anglais |!|
    /!\ Si ça arrive à quelqu'un, j'ai fais sudo update-ca-certificates -f dans la console et c'tout /!\
    Du coup un modo peut clore le sujet @Seblor @*Démon* @SpookyPowa

    Salut,


    Je reviens sur ce forum après des mois d'absence, car j'ai besoin de votre aide.
    Je n'arrive tout simplement pas à lancer Minecraft. Afin que vous compreniez mieux mon cas, je vais vous conter mon histoire:


    Alors que j'avais Ubuntu 15.04, Minecraft marchait bien. Mais l'envie de refaire mon PC avec windows 7 en prime m'a titillé et j'ai craqué. Me voila donc avec un super pc, possédant Windows 7 et Xubuntu 15.10.
    Bon du coup j'ai mon beau pc mais j'ai plus de jeu :oooh:. Je décide de me lancer dans l'installation de Minecraft.
    1ère étape: Installer Java.
    J'ai installé tout d'abord java 8 par les dépôts officiels (la logithèque). Ça n'a pas marché. J'ai ensuite mis java 7 ainsi que icedtea (pour java 7), toujours par les dépôts officiels. Ça ne marchait toujours pas.... J'ai donc craqué et installé java 7 et icedtea (toujours pour java 7) via une ligne de commande dans mon joli terminal.

    Bon maintenant vous avez lu "ça ne marche pas" mais vous criez car vous ne savez pas pourquoi...
    ...
    ...
    Ok j’arrête. Donc lorsque je lance minecraft (via le terminal, java -jar Bureau/Minecraft.jar ) et j'ai le même message que si mon internet était arrêté (mais il est bien en marche, puisque vous voyez ce message)
    Voila le fameux message: http://pastebin.com/mt2D9MkJ
    J'ai essayé de télécharger le fichier manuellement, le launcher se lance, mais impossibru de lancer ma session.


    PS: Minecraft sous Windows marche normalement.

    Bref, j’espère que vous pourrez m'aider.

    Cordialement,
    BoeufBourguignon ou TheCerealKiller je me rappel plus de mon pseudo

     
    #1 TheCerealKiller, 6 Fev 2016
    Dernière édition: 7 Fev 2016
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Inutile de clore le sujet, je passe juste en résolu ^^
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page