1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Instant Creeper

Discussion dans 'Mapping' créé par toto_57, 31 Juil 2015.

  1. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Etant entrain de me faire une map, avec des potes , j'aimerais faire en sorte qu'on puisse faire exploser un creeper instantanément apres avoir fait clique droit avec l'œuf , donc j'aimerais savoir comment .
    ps: je suis vraiment pas doué en command block ^^
     
    #1 toto_57, 31 Juil 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Faire exploser un creeper après l'avoir explosé ?

    J'imagine que tu veux dire après l'avoir invoqué ^^
    Si tel est le cas il suffit de mettre son tag Fuse à une valeur de 0 ce qui donne en commande :
    Code (cpp):
    /summon Creeper <x> <y> <z> {Fuse:0s}
     
  3. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Je connaissais cette commande , mais je parle quand on le fait apparaître avec un oeuf ^^

    Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans ce cas il faut changer son tag après son invocation.
    Ça tombe bien la commande /entitydata est faite pour ça.
    Il te faut donc un sélecteur pour ton creeper à moins que tu souhaites que tous les creepers explosent à chaque activation de la commande (par explosent j'entends bien sur qu'ils meurent au passage)
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Creeper,autre sélecteur] {Fuse:0s}
     
  5. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Sélecteur ? (Je l'ai bien dit que j'étais nul x). )

    Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Un scoreboard, un nom ou autre.
    Si aucun creeper n'est amené a être utilisé en dehors de ce spawn contente toi de mettre cette commande sur une clock rapide :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Creeper] {Fuse:0s}
     
  7. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Ok merci bien ^^

    ps : sinon , tu saurais comment en avoir ? (des oeufs de creeper )
     
    #7 toto_57, 1 Août 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  8. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Sinon, tu donnes un oeuf de creeper renommé, comme ça, le creeper a un nom custom (un seul mot). Ensuite, tu fais comme @Calambiel a dit sur une clock rapide :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Creeper,name=nomducreeper] {Fuse:0s}
     
  9. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    /give @p spawn_egg 1(quantité) 50
     

Partager cette page