1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Items colorés !

Discussion dans 'Mapping' créé par Jbip, 10 Sept 2014.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Je continue de temps en temps le développement de ma map (Beaconators), et, depuis mon passage en 1.8, je suis confronté à un problème.. Les items en couleurs.
    Jusque la 14w21b, je n'ai eu aucuns problèmes car j'installais tout le temps un petit mod permettant d'écrire en couleur. Ce mod n'a pas été updaté pour la 1.8, pour la simple et bonne raison que Mojang ont modifié certains codes.
    Donc, je me demandais si il y avait un autre moyen (via un /give) de donner des items avec un nom en couleur (et, par la même occasion, la description en couleur !)
     
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Tu peux utiliser McEdit
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Justement, j'ai pas envie de passer par MCedit c'est pour ça :/ je veuux faire ça ingame
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu intègres le caractère '§' dans un bloc de commande ou une commande template via MCEdit et tu copies le bloc avec ctrl+pick block.
     
  5. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Donc, je suis obligé de passer par McEdit ?
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ou NBTExplorer et tu édites ton inventaire. Y a possibilité de modifier un fichier .class pour autoriser ce caractère mais j'ai pas le temps de faire ça.
    Si tu as Eclipse, des notions (base de la base) de java, tu peux faire le changement toi-même. Le nom du fichier .class se retrouve facilement.
     
    • Utile Utile x 1
  7. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Okok, bon bah merci !
     

Partager cette page