1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

j ai un pb de fps

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par the winner, 19 Nov 2016.

  1. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    oui bonjour je vous demende de l aide car j ai un assez bon pc mais je n arive pas a jouer a minecraft modo 50 mod sans ou 150 dans les deux ca jee tourne a 40 fps
    ou meme en jouen sans mod je tourne a 30 40 fps alors que je joux a battle field 1 en ultra 80 fps donc je ne comprend pas voila ma configue

    gtx 1060 6 giga
    carte mere 4ghz
    16 gigga de ram
    ssd + 1 tera

    merci de m aider
     
  2. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    minecraft modée*
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @the winner les doubles post sont interdits, merci d'utiliser la fonction éditer

    La fréquence que tu donnes concerne le processeur, pas la carte mère.

    Vérifie grâce au menu f3 en jeu si Minecraft utilise ta carte graphique dédiée ou une carte intégrée au processeur, ce qui pourrait expliquer ce manque de performances.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    re dsl de cette abs
     
  5. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    en gros tu et en train de me dire que mon mod pack utilise une carte integrer a ma carte mere
     
  6. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    ou je peux voire Vérifie grâce au menu f3 en jeu si Minecraft utilise ta carte graphique dédiée ou une carte intégrée au processeur, ce qui pourrait expliquer ce manque de performances.
     
  7. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    j ai compris mon minecraft de base et sur le processeure
    mais mon thechnique luncher je ne le voix pas
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @the winner, désolé mais au vu de l'avertissement plus haut, je me vois contraint de sanctionner ton nouveau multiple-post

    Il faut ajouter le java utilisé par le technic launcher dans l'auto-sélection graphique sur la carte nvidia
     
  9. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    peut tu mexpliquer plus précisément car la je ne c pas quoi faire et ou aller
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Sachant que tu as un pc fixe (enfin, il me semble), cela ne peut pas être un problème de puce graphique intel utilisé à la place de la carte nvidia (ce problème n'existe que sur les pc portable ayant la technologie optimus).

    Avec quelle distance de vue joue-tu ?
    Essaies aussi de surveiller le taux d'utilisation du cpu depuis le gestionnaire de tâche.
    Vérifies aussi que ton pilote graphique est à jour.
     
  11. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    [​IMG] dite moi tout
     

    Fichiers attachés:

  12. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    [​IMG] voila avec le gestionnaire des taches
     

    Fichiers attachés:

    • Gagnant Gagnant x 1
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @the winner encore une fois, va relire le règlement concernant les doubles post, tu as eu deux avertissements plus haut et tu reçois ici une nouvelle infraction, j'espère fortement que ce troisième rappel sera le dernier

    De plus ces screenshots ne nous renseignent pas sur ta carte graphique ou ta render distance.

    Il semble également que quasiment 14Go de RAM soit attribués au jeu ce qui est bien trop élevé. Il faudrait nous donner les arguments de lancement de ta version.
     
  14. the winner

    the winner Explorateur

    Inscrit:
    24 Juil 2015
    Messages:
    52
    Points:
    20
    que veut tu dire pare argument de lancement de ta versions et quelle info voulez vous sur ma carte graphique et cb de do de ram faut il merci
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En effet commence par baisse la ram allouer. 4go (-Xmx4G) devrait être suffisant.

    Ton processeur ne semble pas très utilisé (14% par minecraft sur le screenshot), bizarre que ça ne monte pas plus haut.

    Tu joues avec quelle distance de vue ?
     

Partager cette page