1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

J'aime les cubes et les divinités

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par King Kadelfek, 9 Déc 2014.

  1. King Kadelfek

    King Kadelfek Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    5
    Points:
    14
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je m'appelle King Kadelfek et j'ai 27 ans. J'ai travaillé sur des jeux vidéo en tant que développeur d'outils et Assistant Business. Rien de très connu mais c'était des RPG que j'aime bien, comme par exemple To the Moon ou le jeu vidéo avec des figurines Prodigy.
    J'ai aussi fait une saga mp3 (du genre du Donjon de Naheulbeuk) qui s'appelle la Taverne de Kadelfek.

    Je suis joueur de Minecraft depuis bientôt 3 ans. J'en suis à ma 104ème partie en mode Hardcore (je joue seulement en Hardcore), tantôt en Vanilla, tantôt avec des mods.
    J'ai passé tellement de temps sur Minecraft que j'ai commencé à vouloir faire mes propres mods. Puis j'ai commencé à programmer mes propres outils, et maintenant je commence à avoir des résultats sympa.

    Je suis en train de faire un outil où on peut programmer des cubes pour qu'ils réalisent des constructions Minecraft.

    [​IMG]

    Actuellement, c'est plus un genre de simulateur où vous mettez votre fichier schematics et vous regardez les cubes construire votre maison / château. Ça sert aussi à éditer les constructions en God view (vue de loin, comme dans un jeu de stratégie).

    Comme je suis programmeur -et un programmeur vraiment cliché-, je suis très mauvais en constructions (je fais surtout des maisons en dirt). Alors je viens ici histoire de trouver des schematics de bâtiments à construire. Si vous avez des bâtiments sympa, je suis preneur. :)

    J'irai sûrement faire une présentation de mon programme en section Outils.
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi ! Impressionnant ce que tu fais ! Pour moi la programmation est un enfer x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi sur le forum de Minecraft-France ! :)

    J'ai vraiment adoré ce jeu ! :) Sinon ton outil à l'air très sympa, curieux de tester ça :)

    Et encore une fois, bienvenue parmi nous ! :)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France !
    Très sympa ce que tu fais.
     
  5. DarkAnto327

    DarkAnto327 Enter the World

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    34
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi sur le forum :poney:
     
  6. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue. Dis-moi, il y a-t-il moyen de mettre la main sur ton outil/simulateur (une repo GitHub peut-être) ? Je serai ravi de voir comment ton algorithme calcule les différents chemins.
     
  7. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ;)
    Ton outil est intéressant, j'ai hâte de voir le topic ^^
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Sois le bienvenu sur Minecraft-france !
     
  9. King Kadelfek

    King Kadelfek Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    5
    Points:
    14
    Sexe:
    Homme
    Merci pour l'accueil !

    Je vois que mon outil intéresse, alors je ferai une présentation complète quand j'approcherai d'une release. Histoire d'en dire un peu plus d'ici là, ça a commencé comme une idée de mod pour Minecraft, puis comme un logiciel compatible, et maintenant, je travaille à en faire un jeu (même si c'est avant tout un outil). C'est toujours compatible avec des fichiers de Minecraft (et donc vos constructions), mais ça va beaucoup, beaucoup plus loin qu'un simple outil.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il y a quelques jours, je suis allé présenter ce que je fais sur 4chan. Les gars sont devenu fous et on a rapidement atteint les limites du topic avec plus d'un demi millier de réponses en quelques heures.
    J'ai fait des captures d'écran des commentaires les plus sympa (en anglais, désolé).

    Cliquez sur l'image pour lire :
    [​IMG]
    http://godisacube.com/communication/quotes/2014_12_04-God_is_a_Cube-4chan_thread.png

    D'ici quelques mois, il y aura une version publique du jeu, avec l'outil dont on parle qui permet de voir ses constructions Minecraft se réaliser devant soi.

    J'ai aussi une vidéo qui montre ce qu'on pourra faire quand tout sera terminé (dans très, très longtemps, bien après que l'outil de construction soit disponible) :

    (version anglaise ici)

    Mais ça c'est plutôt l'aspect jeu. Je préférerais parler ici de l'aspect outil et des fichiers schematics de Minecraft.

    [​IMG]

    Enfin bref, outil / jeu, ça se mélange un peu au bout d'un moment. Dites-moi si ça vous intéresse d'en savoir plus, parce que je suis à la recherche d'un forum où venir présenter ce que je fais pour avoir des retours de la part des gens. :D
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 1
  10. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Game or GTFO. Tu as tapé dans l'oeil de 4chan, c'est le moins que l'on puisse dire. ;)

    Le pathfinding des cubes est vraiment impressionnant, tout comme le reste du jeu d'ailleurs. Tu développes ça en quoi, ou sous quel framework ?
     
  11. wawanboss

    wawanboss Enter the World

    Inscrit:
    10 Déc 2014
    Messages:
    46
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Un gros GG a toi ! Cela doit être du gros boulot ! Juste une question : tu as commencé le code quand ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. King Kadelfek

    King Kadelfek Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    5
    Points:
    14
    Sexe:
    Homme
    C'est programmé en C#, sous Unity. J'utilise pas vraiment Unity en tant que tel (l'éditeur), mais surtout l'API et toute la documentation.

    Le pathfinding des cubes est un simple A* de base, auquel est ajouté toute une IA comportementale. C'est quasiment impossible à écrire directement en code, alors c'est pour ça que j'ai inventé "L'ADN", sorte de redstone 3D qui permet de matérialiser graphiquement l'intelligence artificielle.

    [​IMG]
    L'ADN vu dans la vidéo

    Pour la compatibilité avec les données Minecraft, j'avais commencé avec des logiciels intermédiaires comme Schematic2Blueprint, mais je vais tout refaire avec Substrate.
    J'ai vu que la compatibilité avec Qubicle était souvent demandée pour les outils liés à Minecraft, alors je verrai ce que je peux faire.


    J'ai commencé à programmer il y a 10 ans sur calculatrice TI-82. Puis sur RPG Maker XP. En 2008 j'avais un moteur physique et graphique 3D sous RPG Maker XP, mais bon, le jeu vidéo indépendant n'existait pas à l'époque alors j'ai abandonné.

    [​IMG]
    En 2008, déjà des cubes de toutes les couleurs !

    C'est à cette époque que j'ai fait un logiciel de localisation (traduction) de jeux RPG Maker, qui a été très utilisé (j'ai même fait des versions spécialement pour To the Moon).
    Puis je suis entré en école de jeux vidéo (Supinfogame) et j'ai mis de côté la programmation pendant 3 à 4 ans.

    J'ai commencé à programmer God is a Cube fin 2012 (y'a 2 ans), en parallèle de mon travail sur Prodigy.
    J'attendais que Mojang fasse une release de sa fameuse API... Je n'ai jamais su si elle était sortie ou pas, mais j'étais de toute façon passé à un outil de visualisation de cubes plutôt qu'un mod.
     
    • Creatif Creatif x 2
  13. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Un peu en retard mais bienvenue chez nous! Ton travail est surprenant pour un amateur, bravo ;)
    Reste avec notre superbe communauté de vilains petits bonhommes :3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Vilains... Très vilains 8)
     
  15. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Si tu cherches un peu, tu peux trouver son LinkedIn et tu constateras que c'est loin d'être un amateur.
     

Partager cette page