1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Je me présente

Discussion dans 'Recrutement' créé par _RUFUR_, 5 Mar 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. _RUFUR_

    _RUFUR_ Nouveau

    Inscrit:
    5 Mar 2017
    Messages:
    1
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    MineCraft-France pour moi :
    J'ai connu minecraft-france il y a longtemps (je ne souviens plus du tout de quand) et j'ai très rapidement été séduit par le design du site, qui a tout de même pas mal changé, et celui des des articles publiés. Et aujourd'hui, je suis encore ce site et veux donc franchir un cap en essayant de devenir rédacteur.

    Ma présensation IRL :

    Jeune adolescent de 14 ans actuellement, je me retrouve en classe de 3ème suite à une classe sautée (en bref car c'est en réalité beaucoup plus compliqué), suffisamment fort en Math et en Français et passionné de High-Tech et de nouvelles technologies. J'habite à la montagne (Combe de Lancey représente) et fait donc du ski et du HandBall. J'apprends assez vite dans les domaine qui m'intéressent car je recherche et regarde en profondeurs ces domaines.

    Mon parcours MineCraft :
    J'ai commencé à jouer à MineCraft à partir de la version 1.4.5 juste avant la MAJ 1.4.7, j'ai dès le début adoré la redstone et donc par conséquent la MAJ 1.5 (la fameuse redstone update !), je me suis mis aux commands blocks quelques temps plus tard, ce qui s'avéra être une autre passion. Après m'être lassé du vanille, je me suis donc tourné vers du moddé, en commençant par une simple liste d'une dizaine de mods puis actuellement en jouant sur un modpack avec une centaine de mods (SkyFactory 2.5 pour les intéressés).

    Présentation d'un mod :

    Pour ma postulation, j'ai choisi de vous présenter le mod Ender Storage.
    Présent dans de nombreux modpacks, ce mod vous permet d'avoir des blocs de stockage semblables aux ender chest de minecraft vanilla a la particularité qu'ils ne sont pas reliés entre eux par le pseudo des joueurs mais par un code couleur.

    [​IMG]

    Craft de l'Ender Chest
    Cet ender chest, différent de celui de minecraft vanille, peut être crafté avec n'importe quel type de laine. La laine utilisée définira donc les 3 couleurs de base de cet ender chest. Tous les ender chest ayant le même code couleur seront liés et leur contenu de même. pour changer les couleurs d'un ender chest, un simple clique droit avec un colorant (n'importe lequel) sur une des couleurs déjà présentes la changera en la couleur du colorant utilisé.
    Certains pourront se plaindre de vols d'items sur un serveur si quelqu'un trouve le code couleur de l'endure chest utilisé mais le codeur a pensé à tout, afin de "privatiser" ses ender chest, un diamant peut être utilisé en l'appliquant sur le loquet de l'ender chest. Ce diamant peut, par la suite, être retiré à l'aide d'un shift + clique droit sur le loquet.
    Une fois l'ender chest privatisé, seuls les ender chest ayant été "privatisés" par la même personne ET ayant le même code couleur seront liés ce qui permet d'avoir 4096 codes couleur différents par joueur en plus des ender chest non-privatisés qui, eux aussi, ont 4096 codes couleur différents.
    Les items présents dans les ender chest peuvent être extraits à l'aide de hopper ou autres câbles provenants d'autres mods même si les ender chests sont privatisés.

    [​IMG]
    Craft de l'Ender Pouch
    Tout comme l'Ender Chest, l'ender pouch peut être crafté avec n'importe quelle laine et comme l'ender chest, cette laine définira les 3 couleurs de base de cet Ender Pouch.
    Cet Ender Pouch à la même utilité qu'un Ender Chest à la seul différence que l'Ender Pouch est portable et peut être ouvert sans rien poser.
    Le changement de couleur d'un Ender Pouch ne requiert aucun colorant, un simple shift + clique droit sur un Ender Chest copiera le code couleur ainsi que la privatisation s'il y en a une.

    [​IMG]
    Craft de l'Ender tank
    L'ender Tank, tout comme l'Ender Chest et l'Ender Pouch permet de transporter des liquides à l'aide d'un code couleur et peut être privatisé à l'aide d'un diamant.
    Cependant, l'Ender Tank possède un mode input (entrée) et un mode output (output), en cliquant sur le rond présent sur ce tank, il tournera, lorsque la partie bleu est au dessus, c'est le mode input, lorsque la partie rouge/orange est au dessus, c'est le mode output.

    Le mode input n'est pas sensé éjecter de liquide et le mode output n'est pas sensé pouvoir en recevoir même si après quelques test, dans tout les modes, les liquides sont reçus et éjectés.





     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Si ton article est loin d'être mauvais, tu négliges une véritable introduction, sans même faire d'accroche. Par ailleurs, force est de constater que ta candidature (aussi bien la présentation que l'article en lui-même) est assez courte.

    Par conséquent, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Néanmoins, nous te remercions de ta participation et de l'intérêt que tu portes à Minecraft-France. Bonne continuation ! ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page