Bien le bonjour à tous, je suis un parent et j'essaie de comprendre ce minecraft, j'ai donc quelques questions s'il vous plaît. éviter s'il vous plaît le genre de réponse qui consiste à me renvoyer vers tel rubrique ou tel autre rubrique, si vous ne souhaitez pas répondre directement, ne faites rien, je n'ai pas le temps pour çà. je m'en excuse, il n'y a là rien d’agressif, je n'ai tout simplement pas le temps pour çà. A dire vrai, je me renseigne avant de donner mon accord à mon fils de jouer à ce jeu (que je ne comprends pas). merci de votre compréhension. dans le vif du sujet: question 1: ce jeu est-il jouable sur linux ? question 2 :ce jeu paladium minecraft est-il payant ? question 3: ce paladium est il un serveur officiel ? Merci à vous pour vos réponses constructives Cordialement
1 - Le jeu étant codé en Java, il est normalement disponible sur Linux. L’installation risque d'être plus compliquée que pour Windows, mais rien d'impossible. 2 - En soit, Paladium n'est pas payant, mais possède (surement) des microtransaction pour des cosmétiques ou autre. Du moment qu'on à un compte officiel (payé) Minecraft, on peut y accéder sans dépenses supplémentaires. 3 - Tout dépends de ce qu'on entends par officiel - Développé ou approuvé par les créateurs de Minecraft eux-même ? Dans ce cas, non. Un serveur relativement clean ? Dans ce cas, je dirais oui.
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu. les réponses sont claires et je t'en remercie. je vais pouvoir avancer dans mes recherches. Cordialement