1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Jeu ludique et drôle, rendez-vous hebdomadaire.

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par OwenPict., 11 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir chers modérateurs et autres grand membres de la confréries du STAFF.
    Aujourd'hui si vous lisez ça, c'est que j'ai à vous proposez une sorte d'event, un jeu qui aurait lieu chaque vendredi soir, à partir de 20h.
    Ce jeu aura pour but que les gens découvrent le cher forum minecraft-france à travers une chasse aux trésor effrénée ! (J'exagère, moi ? Nooon !)
    Je n'lai pas posté directement dans jeu, vous allez comprendre pourquoi assez rapidement.

    Alors voici son principe.
    Chaque vendredi soir, entre 20h et minuit, je posterais ce GIF, quelque part sur le forum, n'importe où, dans n'importe quel topic :
    [​IMG]
    Le but étant donc, à notre chère communauté, de le trouver avant tout le monde, le premier qui l'as trouvé, commenteras alors sur le topic du jeu "TROUVER :" suivit de l'endroit exacte où j'ai posté notre amie la biche. O:)

    Le gagnant, que gagne-t'il ? (Et c'est la que j'ai besoin de vous)
    Le gagnant remporteras le titre de "Joyeux Luron de la semaine" ou "Enquêteur de la semaine".
    Titre qu'il garderas jusqu'au vendredi soir d'après, 21H.

    A vous de me dire ce que vous pensez de ce petit jeu sympathique et amusant. :confused:
    Bien à vous les modérateurs d'amour que j'aime. (Fayotage pleine puissance commandant :cool:) :k::k:
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    ça peut être amusant en effet mais... plusieurs points sont à relever...

    - Mettre juste ce gif sur n'importe quel sujet constituerais du flood hors c'est contraire au règlement du forum
    - Ton orthographe, vieux... Ton orthographe...
    - TU postera l'image, donc ce sera toi le chef de jeu ? Si un jeu comme ça apparaît un jour, ce serais pas mieux que ce soie un modo qui le gère ?
    - Poster ça entre 20h et minuit c'est vraiment trop large... Oublie pas qu'il y a de jeunes gens ici habitant encore chez leurs parents et qui subissent la règle du "A 21h c'est dodo t'a école demain" (oui j'y ai eu droit jusqu'à mes 18 ans ça... Sérieusement... Non c'est pas une blague... Et non c'est pas drole...)
    - Le changement de titre je pense que ça risque de tourner au n'importe quoi après... Il suffit que le modo (qui modifie les titres) mette le titre au nouveau gagnant et oublie tout simplement d'enlever celui de l'ancien ou vice-versa, fin bref... ça c'est pas une bonne idée
    - Et désolé mais... Bordel pourquoi une biche...
     
  3. En spoiler sinon ?

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    A la fois pour et contre.
    • Cette animation est une bonne idée. Elle pourrait mettre un peu "d'ambiance" au forum. La chasse au trésor me semble être une idée fort sympathique. Combiner ça avec le plug.dj, d'autres animations en tout genre, ça donne une bonne soirée, j'ai envie de dire !
    • Maintenant, ça ne sera ni une biche (pourquoi une biche btw ?) ni toi qui organisera puisque tu ne fais pas partie du staff (et si tu cherches à demander pourquoi, demandes-toi simplement comment tu vas réussir à éditer un premier message de quelqu'un, puisque l'intérêt ça serait de ne pas poster 1 minute avant le départ sinon les gens trouveraient en 15 secondes)
    • La date n'est pas à fixer comme ça, il faudrait soit la voter, soit la décaler à l'après-midi au minimum puisque comme dit plus haut, certaines personnes n'ont pas accès au forum le soir.
    • Une autre récompense ça serait bien, déjà que les titres personnalisés étaient censés être supprimés d'après ce que j'ai entendu, je doute qu'Ez' souhaite s'amuser à modifier ça même une fois par semaine.
    En tout cas, je répète que c'est une bonne idée ; faut juste pas organiser comme ça. :)
     
  5. Cay marant les biches c:
     
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ouais, certes, mais y'a pas un truc plus sérieux ? A moins que ça soit le tout nouveau délire du Floodatorium, dans ce cas j'peux pas rivaliser c:

    (non mais si ça vous fait plaisir la biche j'veux dire, mais c'est pas important ça)
     
  7. Tu veux mettre a la place un mec avec un tutu rose qui danse la zumba ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Ca me parait être un peu dur à organiser, surtout qu'il faudra supprimer le gif dès que quelqu'un l'aura trouvé. ^^
    @QC712 a raison, il faudra aussi la mettre en Edit d'un message de quelques un, par exemple :
    Et il y aura des petits malins qui vont edit leurs messages avec le gif dedans. Donc ou pourra potentiellement se retrouver avec plusieurs gif dans le forum.
    Donc je suis contre, mais je suis pour l'idée de jeux et animations du fofo.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Bon votre délire avec les biches est plutôt bizzare mais ça me va, en revanche le fait qu'un kikoo mette la photo en edit sur son message ce seras inutile vue que c'est censé être un membres du staff qui la mets. Après si il veut flood en mettant le gif, qu'il ne vienne pas se plaindre d'être sanctionner.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je trouve l'idée sympa, oui, et j'aimerais bien la voir arrivé sur le forum. Ca donnerais une petite ambiance pour les membres (très) actifs. ^^
    Après c'est vrai que ça va être dur à organiser, tout a était dis !
    Ceci dis, j'ai une petite proposition à faire, puisque l'idée d'un .gif n'est pas encore décidé (apparemment), je me suis dis alors :
    -"Il faudrait changer le .gif chaque semaine pour empêcher certains membres de "piquer" l'image. Donc ça veut dire que l'organisateur du jeu devra trouver une image différente à chaque fois, donc p'têt que l'idée de choisir un .gif en fonction du dernier article sur le site serait une bonne idée ! " :D

    En gros, une image différente chaque semaine sur un thème précis (ou non) avec à chaque fois qu'un .gif est trouvé, ne pas oublié de rajouter "image trouvé !".
    Voila, en attente de vos avis, a+ ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    En tout cas vous m'avez fait rire rien qu'avec le fait que la biche vous perturbe x).
    Désolé pour l'orthographe mais bon, je pense avoir un vocabulaire quand même soutenu, approprié et je parle pas en kikoolol, je sais pas ce que vous avez tous avec mon orthographe en ce moment, je suis pas un attardé, m'enfin bref. ^^
    Je suis d'accord que je le jeux est dur à organiser, mais tout est dur si nous voulons arrivés à de belle et bonne choses, non ? :)
    D'accord, j'accepte de ne pas être le chef du jeu, je sais très bien que je suis pas du staff, j'avais juste en tête de poster l'image et de rapporter le nom du gagnant. Je suis d'accord aussi au fait que 20h / 00h, c'est trop large, mais c'est parce que parfois on ne peut pas se connecter avant 21h, ou autre, mais je suis d'accord aussi pour voter le jour, l'heure etc.
    @Yanheroesbg : C'est moi le kikoo ? Je propose un jeu, je suis un kikoo, qu'est ce qui fait kikoo dans mon post, explique-moi, je serais très curieux d'entendre les raisons qui te pousse à me manquer de respect.
    Bref, j'ai donner l'idée, c'est déjà ça, j'ai planté la graine quoi.
     
  12. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Je ne parler pas de toi en disant kikoo xD, je penser aux personnes qui voudrait comme je sais plus qui l'as dit editer leur messages afin de mettre une fausse photo .gif
    Désoler pour le quiproquo :(
     
  13. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Mon avis ?

    [​IMG]

    Bref, pour moi, ça va être un bordel infâme, donc non :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Je crois que je n'ai pas les mots pour décrire le rire que je vient de faire suite à ta photo 'Ez, mais bon, au fond t'as raison.
     
  15. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    D'accord, j'ai proposé, tempis.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page