1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Jeu pas fluide à 60 fps

Discussion dans 'Autres' créé par Cub33k, 2 Avr 2016.

  1. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    voilà en fait en 1.9 avec optifine (et même en 1.8 avec optifine) je tourne à 60 fps (j'ai limité à 60 fps) et j'ai pas l'impression que le jeu est bien fluide comme certaines vidéos MC ou c'est 60 fps mais bien fluide fluide ^^

    Ma config: Nvidia GeForce GTX 860M (le jeu tourne sur cette carte graphique)
    Intel core I7 4710HQ
    8 go de RAM

    Merci d'avance pour votre aide ^^
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    @robin4002 ...
    en effet c'est plutot bizare vu ta config...
    Après tu sais les vidéo 60 fps sont traitées en "différé" c'est à dire que la vidéo est réalisée avec tout le temps qu'il lui sera nécéssaire pour toujours afficher 60 fps... si je ne suis pas clair en gros ce n'est pas du direct (comme pour toi quand tu joues) mais du différé, ce qui permet une meilleur qualité.

    Essaie d'installer optifine en premier lieu si tu est sur MC 1.9 (.0) et si ça ne marche toujours pas et bien... il faudra plus d'info pour t'aider je pense ^^
     
  3. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà optifine, je l'ai dit sur mon post initial ^^


    EDIT: j'ai passé mes fps en illimité, même en oscillant entre 200 et 400 fps, je n'ai toujours pas cette sensation de fluidité ;-;
     
    #3 Cub33k, 2 Avr 2016
    Dernière édition: 2 Avr 2016
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tes fps sont tout correcte. C'est étrange que le jeu ne semble pas fluide à tes yeux.
    Est-ce que tu pourrai mettre en évidence le problème ? (avec une vidéo ou autre ?)
     
  5. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais en dirait que le jeu a des saccades a chaque fps, ce n'est pas bien enchaîné et fluide, mais en dirait que chaque fps ne se "concordent" pas ;-;
     
  6. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    uppy up ^^
     

Partager cette page