1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Jouer à la Bêta 1.7.3 avec l'ancien son des portes !

Discussion dans 'Autres' créé par MadKixs, 9 Août 2014.

  1. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Salut ! Je vais commencer par le début, je rejoue depuis un moment à la version Bêta 1.7.3 de Minecraft qui date de 2011 environ. Pourquoi ? Ca, c'est un autre sujet. ^^'
    Bon, comme le titre l'indique, quand on joue à cette version, le son des portes, de l'explosion, de l'arc quand on tir et quand les flèches atterrissent sont ceux des versions actuelle ! Impossible de simplement glisser les anciens sons sur les nouveau car Minecraft considère que le jeu est modifié et donc le "mets a jour" et supprime les modifications.
    J'ai chercher sur Google des gens avec le même problème, et j'ai trouver quelques topic en anglais = pas de solution !

    Seulement voila, récemment, tard dans la nuit, j'ai encore cherché à bidouiller le jeu via MCP pour la Bêta 1.7.3 (qui a un bug mais dont j'ai trouvé le fixe) et j'ai réussi à remettre le vieux son des explosion ! Miracle ! Je pensais donc que pour les portes et l'arc cela allez être le même solution ... mais non.
    Et c'est là ou je viens à vous, je cherche des tutos ou des gens qui on su et qui pourrais m'expliquer comment modder avec des API telle que AudioMod, ModLoader, ModLoaderMP etc... pour essayer de détourner le jeu pour qu'il joue le son que je veux, et non celui de base ! (J'ai déjà quelques base en modding avec ModLoader)
    Petits détails, j'ai réussi à jouer sur l'ancien laucher avec mon compte prenium, donc la possibilité de jouer avec des mods. :p
    (Car impossible d'installer un mod en beta 1.7.3 sur le nouveau laucher, 'faudrait qu'on m'explique pourquoi et comment faire. xD)

    Pour ceux qui aimerais jouer à la Bêta ( et non au version actuelle ! Je sais qu'il existe un Ressource pack qui permet de jouer avec les anciennes texture et sons : Nostalgia-Craft ) avec le vieux son des explosions, il faut supprimer Meta-inf du minecraft.jar, et glisser ce fichier : "qx.class"
    Explication = C'est le ficher "Explosion.java" qui a était modifié, ligne 141, j'ai remplacé ["random.explode"] par ["random.old_explode"].
    Qu'est ce qui ce passe ? Et bien si on va dans "ressources/newsound/random/" nous avons "explode1" "explode2" "explode3" et "explode4" ... Et "old_explode". Donc j'ai juste dis au jeu de jouer "old_explode" (Cette technique marche aussi sur le nouveau laucher, attention à bien faire ça sur un nouveau profil) ! ^^

    Du coup, comme de base il n'existe pas de "old_bow", "old_drr", "old_door_open" et "old_door_close", on ne peux pas faire la même chose.
    Voila, merci d'avoir lu ! A bientôt j'espère, pour une solution ...
     
    #1 MadKixs, 9 Août 2014
    Dernière édition: 9 Août 2014
  2. On peut le faire avec les ressources packs nan ?

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  3. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Pas en version Bêta 1.7.3. ^^'
    Je veux jouer avec cette version, et donc les ressource packs ne marche pas. :)
     
  4. Si il met a jour les fichiers , on se déconnecté du wifi avant ?

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  5. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bon, une réponse un peu tardive ... mais j'ai mes raisons. x)
    Alors, j'y avais pensé mais je n'avais pas testé. J'ai testé, et ça fonctionne ... Moyen ... ^^'
    Quand je me déconnecte du wifi, je lance le jeu, ça marche ... Mais je serais obligé de faire ça à chaque fois ?
    C'est pour ça que j'aimerais bidouiller, voir crée un mod, qui permet d'ajouter des sons que prennent les portes et l'arc !
     
  6. Sinon on peut laisser les deux fichiers mais baisser le son de celui qu'on ne veut pas ?

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
  7. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Nop, car les deux fichiers auront le même nom et c'est pas possible. :S
     
  8. Un arrow et un old arrow
    Arrow pourrait dire je baisse mon son et n'augmente celui de old arrow en l'activant

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
  9. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bah ... Pourquoi pas. ^^
    Seulement je sais pas faire mua. :3
    C'est pour ça que je viens demander de l'aide à des gens qui savent le faire ! :)
    Et merci d'essayer de m'aider. ^^'
     
    #9 MadKixs, 10 Août 2014
    Dernière édition: 10 Août 2014
  10. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Et oui je suis de retour ... Pour vous annoncer que j'ai résolu mon problème ! :D
    Complètement par hasard Youtube me propose une vidéo ... Qui me sauve la vie : Elle présente un mod qui empêche les sons de ce mettre a jour ! Du coup plus besoin de me déconnecter d'internet !
    Voici le lien : http://www.minecraftforum.net/forum...aft-mods/1276988-1-3-2-sound-mod-enabler-v2-4
    Merci a Guerro de m'avoir trouver une solution temporaire. :P
    Pour faire fonctionner le mod, il suffit de glisser le petit fichier dans son "minecraft.jar" et de remplacer le dossier ressource par celui çi (sur l'ancien laucher) : http://www.mediafire.com/download/0rurortxdt9jlal/Dossier_ressources__MC_Beta_1.7.3.zip

    EDIT : Ou ce trouve les sons sur le nouveau laucher ? Car J'ai beau cherche je le trouve pas :S
     
    #10 MadKixs, 25 Août 2014
    Dernière édition: 10 Oct 2014
  11. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Alors j'ai fait mes petites manip' et j'ai réussi a faire la même chose mais sur le nouveau laucher, c'est un peu plus long mais ca marche ! :D
    Voici comment faire pour les intéresser :

    -Sélection un profil, cocher la case "Allow use of old "Bêta" Minecraft version (from 2010-2011)".
    -Dans "use version" sélectionner la Bêta 1.7.3 qui ce trouve un bas et qui est nommé "old_b1.7.3".
    -Sauvegarder puis lancer le jeu.
    -Quitter Minecraft, allez dans votre dossier ".minecraft" et dans "versions".
    - (Même principe que lorsqu'on installe forge) Copiez votre dossier "b1.7.3" et collez le au même endroit.
    -Renommer le comme vous voulez, mais souvenez-vous s'en !
    -Rentrer dedans, puis renommer le fichier .jar et .json comme celui du dossier.
    -Ouvrez le fichier .json avec le bloc note et à la première ligne, renommez "b1.7.3" par le nom du fichier (sans le .json).
    -Ensuite, ouvrez votre fichier .jar, supprimez "META-INF" et glissez ce fichier là : cz.class
    -Revenez dans votre dossier .minecraft, supprimez votre dossier "ressources" et remplacez le par celui çi : Dossier ressources
    -Jouez ! :D

    Voila voila, a+ !

    EDIT : J'ai fait une vidéo, plus facile à comprendre ^^ : Ici
     
    #11 MadKixs, 26 Août 2014
    Dernière édition: 17 Oct 2014
  12. Idril164

    Idril164 Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Coucou,
    Je chercher à mettre le son de l'ancien Minecraft et je suis tombé sur ce site et je voulais savoir si cette méthode était encore à jour car je l'ai essayé mais cela na pas fonctionné :poney:
     
  13. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Ouai, aujourd'hui encore cette méthode marche bien, et je ce sera toujours le cas avec le launcher actuelle. :p
    J'te répond en mp pour voir avec toi pourquoi tu n'y arrives pas. ;)
     

Partager cette page