1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Jouer sur un serveur Local

Discussion dans 'Autres' créé par PikaBoy, 19 Juil 2015.

  1. PikaBoy

    PikaBoy Nouveau

    Inscrit:
    19 Juil 2015
    Messages:
    5
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonsoir à vous,

    Je viens à vous à cause d'un problème qui se pose à moi, depuis quelques jours. Avant, avec mon frère, nous souhaiterions jouer ensemble à Minecraft, mais sur un serveur local, sans devoir aller sur un serveur où il y a du monde. (Nous avons tous les deux achetés le jeu)

    Les problèmes qui se posent à nous sont :

    • Lorsque nous essayons d'utiliser le serveur local, en activant simplement le jeu en local via une partie donnée. Le serveur, sur l'ordinateur qui doit rejoindre l'hôte, n'est pas détecté.

    • Après avoir regardé plusieurs tutoriels, on nous a conseillé de passer par le serveur rapide, en entrant notre adresse ip : « 192.168.xx.xxxxx »
    Les xx représentent les deux derniers chiffres de l'adresse ipv4 que l'on trouve dans le cmd > ipcongif > puis voir vers carte Ethernet connexion au réseau local > ipv4
    Les derniers chiffres représentent ceux du serveur local minecraft (Chiffre qui s'affiche quand on ouvre le lan)

    • Nous avons tenté par Hamachi, suivant des tutoriels, mais sans succès...

    Si vous avez des méthodes à nous proposer, qui sont simples, efficaces, voire rapide, alors je les accepte volontiers !

    Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce topic et surtout pour vos futures réponses !
     
  2. PikaBoy

    PikaBoy Nouveau

    Inscrit:
    19 Juil 2015
    Messages:
    5
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonjour !

    Petit up pour savoir si vous avez trouvé une solution à mon problème. :)
     

Partager cette page