1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Jump] Gems-Quest

Discussion dans 'Maps' créé par tomaxed44, 15 Avr 2014.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour , voici une map que j'ai créé et que je partage:


    [​IMG]



    Cette map est une map de Jump un peu spéciale puisque vous vous retrouvez a courir sur un long pont un peu détruit. l'innovation est que ce pont se régénère de facon aléatoire! vous avez donc un jump différent a chaque début de partie :)

    Des obstacles se trouvent sur votre route, comme des trous, barrières ou encore des Guard ils vous empêche de passer, vous devez donc les tuer. Il y a sur la map des Gems , la monnaie du jeu. Ils servent par exemple a pouvoir tuer les Guards d'un coup, ect

    Votre but sur cette map est d'aller tout au bout sans prendre de dégats, et d'y faire le meilleur temps! vous pouvez poster votre meilleur score sur le topic :)
    merci a ceux qui testerons (ou ont déja testé :p)

    vidéo de présentation:


    Téléchargement [14w11b!!]

    mediafire.com download/joxf29liagpulh8/Gems+Quest+v1.4.rar
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Creatif Creatif x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    WwoooowwWW !! Quand j'ai vu "map jump" je me suis dis : "hoo c'est pas pour moi ..." mais quand j'ai vu la vidéo :k:.
    J'adore le fait que les gemmes sois posées au sol façon mario ou autre ^^'
    Et quand j'ai vu le menu ... :O Je te dois un graaaaand respect ! ;)
    P.S: J'ai tester la map mais elle me fait trop lagger (en plus de ne pas avoir un pc puisant et sans optifine)
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Y a pas à dire, c'est du beau travail, les gemmes sont très bien ammenées (effet de particule..) et ça fonctionne très bien. Bravo pour le menu aussi.
    Je vois cependant quelques point à améliorer.
    Déjà, pourquoi une "fin" de niveau ? Les runner, j'aime bien quand ça ne s'arrête pas. Là, j'ai terminé une fois, je suis limite déçu de pas avoir eu le temps de tester au moins un objet en boutique.
    Dans l'idéal, il faudrait que tu revois ton truc pour qu'il soit infini (au pire, un système avec des niveaux plus ou moins difficiles déblocable via la boutique, ça te permettrait de faire des thèmes différents en plus).
    Je trouve qu'il manque aussi un petit truc pour motiver le joueur à courir (ou avancer du moins), mais c'est du détail là.

    Et si ça t'intéresse, je laisse ici une commande que j'utilise pour une de mes maps:
    Code (cpp):
    tellraw @a {translate:"Time played: %s hours, %s minutes and %s seconds.",with:[{score:{name:"*",objective:"hr"}},{score:{name:"*",objective:"mn"}},{score:{name:"*",objective:"sc"}}]}
    L'étoile signifie affiche au joueur X son score à l'objectif précisé si après. Mais tu peux aussi remplacer par tes joueurs "Minutes" et "Secondes" et mettre "Time" dans tout les objectifs (nb: seconds en anglais)
     
  4. sensi9

    sensi9 Bûcheron

    Inscrit:
    7 Déc 2012
    Messages:
    107
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Pas encore testé mais dès que je peux je fonce, elle a l'air super cool :)
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je demande l'autorisation pour la tester sur le hub'.
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Le concept est très simple. Le décor bah il est pourri (Hein xD) mais juste fun, sympathique, il serait temps de faire une version multijoueur :D
     
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Pour la "fin", c'est un problème auquel je ne pensait pas arriver: c'est très compliqué de gérer un grand nombre de plateformes car cela pose d"énormes problèmes de chunks et surtout d'entitées, qui commence a causer des bugs lorsque les plateformes sont trop loins :/ c'est un problème auquel je n'ai pas vraiment trouvé de solution sans causer de lags (car faire des /clone trop rapidement ca cause des lags en plein jeu sur les entitées) j'ai donc choisis l'option de mettre une "fin" par obligation, même si cette "fin" ne me plait pas non plus.
    Je sait mais j'ai pas de serveur accessible pour faire tourner Voxel Sniper et World Edit :/

    J’accepte le principe du "hub", j'aime beaucoup cette idée de tester des maps, c'est sympa et les critiques peuvent aider pour s'améliorer :)
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai vu un mec sur reddit qui efface les plateformes derrière le joueur et dès que le joueur arrive vers la "fin", il est re-téléporté au début (et le niveau est régénéré immédiatement). Vu que la téléportation est devenue presque invisible, c'est jouable. Tu es en snapshot, tu as la possibilité d'empêcher le joueur de regarder derrière lui donc si tu supprimes derrière, il peut ne pas le voir.
    Après, avoir différent "thèmes" déblocable avec différents niveau de difficulté est aussi un bon moyen pour booster la rejouabilité.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Très joli. Le menu m'a séduit. :)
    Néanmoins, si un jour un article est à faire sur cette map, j'attendrais que tu aies fait les quelques correctifs que les redstoners du topic t'ont recommandé. xD
     
  11. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    je ne cache pas que j'ai pensé avant de sortir cette map de faire une version 2 plus complète. et je pense la faire car pas mal de choses dans ma map ne me conviennent pas :)
     
  12. This map looks just Awesome !
    Je te conseille juste de mettre un décor pour cacher le monde plat, ça donne l'impression que ta map est un peu "baclée".
    Mise à part ça le concept est très intéressant et j'adore le design du menu !
     
  13. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Salut tom :p quelques suggestions :
    -allonger la longueur de la map :D
    -Ajouter un peu plus de difficultées : un bonus de speed ( c'est un peu lent je trouve ) et puis, pourquoi pas, des mobs qui te tirent dessus :D ( hommage au jump de zezombie ;) )
    -Pour briser la monotonie du parcours : 2 plateformes cote a cote, Des coudes, des plateformes décalées sur la droite ou sur la gauche par rapport a la précédente ( oui, niveau redstone ça risque d’être compliquée, mais bon )
    -Enrichir les plateformes avec moults détails ( encore ce mot, tu vas me tuer ) : arbres, arches, et des décors "fixes" ( pas de lags ) du type un village, un temple, une grotte, etc... Mais en tout cas il faut cacher le plus possible le "vide"
    - Comme l'a dit Mlakuss, des thèmes, ( qui apparaissent aléatoirement ), le nether, différents biomes, l'end. ( ça collerai pas avec les decors fixes :O )
    -Des parties spéciales avec des bateaux, des minecarts, des mécanismes a activé pour créé un passage ? ^^
     
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page