1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Killer combo

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Hyeron, 1 Juil 2011.

  1. (les plus vieux ont commencé à tapoter le combo de la mort qui tue d'Orchid. Avouez. Je vous vois.)

    Petit unzio, auditeurs (oui, elle est pourrie celle-là. C'est vendredi, donc c'est permis) : Ne serait-il point tintéressant de dupliquer les présentations du site sur le forum ?
    J'ai déjà vu passer l'un ou l'autre post allant dans ce sens, et je ne puis que verser un conteneur de sel industriel sur la plaie (avec un peu d'eau tout de même). Je m'expliquons.

    > Les trucs se mettent à jour, et je constate que même en prenant le temps de faire le tour de mes p'tites n'affaires sur minecraftforum je n'arrive pas forcément à tenir le rythme. C'est déjà parfois compliqué de voir quand une màj est disponible, c'est encore plus ch*** quand c'est un texturepack qui modifie la moitié de son look (Sphax représente ;)) tout à coup et qu'on a pas les shots. Pis encore les auteurs ne sont pas forcéments inscrits sur le forum - pourtant celui-ci est un moyen aussi bon que le site de tomber sur nous (props to Vechs. On a LE Vechs sur MCFR. On est crédités sur sa dernière map. Prends ça, site concurrent qui a tout juste présenté SH1 en 3 mots. On est célèbre, Ez' fume des havanes roulés sous les aisselles par des enf travailleuses réputées dans sa nouvelle baignoire en diamant. Tout ça.). Cela permettrait à tout un chacun de signaler une màj, de commenter plus aisément que sur le site, d'utiliser
    , de carrer en dessous de sa map parkour préférée la traduction des panneaux sans alourdir le truc à en mourir (sur demande et avec
    si c'est mieux pour tout le monde), de piquer les havanes d'Ez', et j'en passe.

    > Le forum se prête quelque part mieux aux commentaires, et cela pourrait attirer le pig futur ban chaland dans cette belle et grande communauté VillagePeoplesque qu'est le fofo. D'un autre côté, la définition des règles du jeu m'est assez ardue. On peut pas non plus balancer des trucs en 3 mots pour présenter un mod, un texture pack, une map. Pas sur un forum. (enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi).

    De même, tout le monde est ainsi parfaitement informé dans les meilleurs délais. Arrivé ici par le forum après avoir tabassé Silencement pour les erreurs dans son pack, et habitué à fouiner partout, je n'ai tout d'abord prêté aucune attention au site. C'aurait d'ailleurs pu durer si on m'avait pas bombardé troll à maps aventure sur ledit site.

    > Encore un point en plus : cela permet plus aisément aux joueurs de demander de l'aide sur tel ou tel mod ou map, on pourrait imaginer mettre un lien vers le topic dédié sur le site. Même si là on retombe sur le flou artistique déjà décrit dans les suggestions de Silencement pour le forum - la demande d'aide peut tomber dans le topic du mod ou la section d'aide.
    Cela demanderait certes un poil de boulot de départ. Mais je me pose une question. Honnêtement, tas de newseurs, administrateurs, modérateurs, saboteurs et autres buveurs de bière : quand êtes-vous allés vérifier tous les topics des trucs que vous avez postés pour vérifier qu'il y a pas eu une mise à jour de la carte postée en septembre 2004 (oui, je sais. C'est histoire que tout à coup vous courriez jusque là et commenciez à pleurer) ? Quand avez-vous vérifié les commentaires du mod en 8ème page du site en dernier ? Et plus on en poste, plus cela prend potentiellement du temps. Les anglophobes ne suivant pas forcément les liens originaux, ça n'aide pas non plus, ce qui adoucit un peu mon argument mais ne le change pas. De même, bêtement créer un topic avec le lien vers le site serait moche ; et cela crée potentiellement une terachiée de topics pas forcément utilisés. Bref c'est sujet à caution mais à mon sens cela peut s'avérer intéressant.

    Petit deuzio : De même, allez savoir combien d'auteurs nous tomberaient sur le râble suite à ça (bon, je me doute qu'il y a d'immondes c*** dans le tas et que tous n'ont pas la gentillesse d'un Sphax ou d'un Vechs, mais chacun est un "atout" possible). Bref, je divague (vague), mais je pense que tout le monde aura compris où je veux en venir.

    > Enfin, corollaire au point précédent, je note l'absence d'une structure d'accueil pour lesdits auteurs qui passeraient par ici. Si cela ne pose pas de problème pour un Sphax, pas non plus pour un elfedaedrique si un jour son pack se retrouve ici (faudrait d'ailleurs que je me mette aux texturepacks), qu'en est-il des allophones ? Certes pour le moment on a UN cas. Mais j'ai pu constater que Wipper, le créateur de The 7 Beacons, est tombé sur MCFR aussi. Par le site cette fois. Cela lui a fait plaisir de voir son oeuvre ici, mais il y a eu des màj depuis, et... bah allez savoir ce qui aurait pu advenir. Une section anglaise pourrait-elle s'avérer intéressante ? B'sûr, on est LA communauté FR (le premier qui me parle de l'autre, je cogne. Non vraiment. Ca n'existe pas, c'est une illusion dûe au delirium tremens :D). Mais tout de même. Politesse légendaire des français, accueil légendaire des belges pour les artistes, tout ça.

    Voilà, encore un enième pâté ridicule, inutile et bourré de parenthèses. Je mérite un achievement pour ça. Tout ceci est à voir et j'espère que tout le monde y ira de son avis. Tout le monde est concerné après tout, a fortiori ceux qui comme moi sont bien plus souvent sur le fofo que sur le site, voire uniquement dessus. :p
     
  2. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    J'ai pas tout bien compris. En gros, tu veux que chaque article du site parlant de mod et de texture pack soit dupliqué sur le forum et que les commentaires soient postés sur le forum plutôt que sur le site ? C'est une excellente idée.
     
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Alors, je suis assez d'accord avec toi, bien que je n'ai pas tout saisi (Tu es vraiment hardcore quand tu écris certaines phrases ^^). En gros tu voudrais que chaque article publié sur le site soit automatiquement mis sur le forum ? Le soucis est que celà est faisable avec certaine plateforme mais pas la nôtre, du moins pas encore. Certes c'est long de mettre à jours les textures packs etc, mais généralement dès la sortie des maj, je remets tous les mods à jour qui sont disponible sur le site ainsi que les textures packs.

    Personnellement, quand minecraft sera stable au niveau des maj, je me fixerai un jour ou plusieurs pour mettres les maj des mods etc.

    Je t'aime !:k:
     
  4. Silencement a bien résumé. Oui je suis hardcore. Et moi aussi je t'aime, Ez'. Autre chose ? :3

    Plus sérieusement.
    Non je ne demande pas un truc automatique. Ce qui a été posté une fois est aisément copiable/résumable sans trop de tracas d'une des plates-formes vers l'autre, avec lien réciproque. Le site nous file de toutes manières le permalien, et c'est pas la mer à boire de faire un edit pour ajouter le topic forum ou de créer préalablement le topic (pas à 6h d'intervalle non plus évidemment).
    En ce qui concerne les commentaires, je pensais plutôt à une complémentarité : un commentaire de base "tro cool" n'a pas foncièrement besoin d'être mis sur le forum. Une question y sera par contre bien plus à sa place.
     
  5. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Comment on crafte une baignoire en diamant ?
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est vrai que le site manque de modération, mais j'ai beau mettre un gros lien rouge pour le support, ça ne change strictement rien.
     
  7. Vue du dessus, :diamond:=diamond block :
    :diamond::diamond::diamond:
    :diamond::water::diamond:
    :diamond::water::diamond:
    :diamond::diamond::diamond:

    Oh, et sinon, l'autre idée est donc une section anglaise/autres langues, au cas où. Ce sera au moins aussi utile que "Corbeille", à un autre niveau. Bref, je me répète. Pas bien. xD
     
  8. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Les anglais vont sur minecraftforum.net.
     
  9. Et passent parfois par ici - voir les deux exemples plus haut. Comme je l'ai dit c'est pas un truc hyper crucial à la survie du site. Juste une commodité au cas où, et juste une idée. ^^
     
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Et le site s'appelant Minecraft-France, il s'adresse surtout à la communauté Francophone.
     
  11. Voir post juste au-dessus. Ma parole n'est pas évangile non plus hein (heureusement). ^^
     

Partager cette page