1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé La Base Secrète A Redstone

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par AgriTL, 2 Août 2020.

  1. AgriTL

    AgriTL Nouveau

    Inscrit:
    2 Août 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je vous présente ma Map à Redstone , cette map regroupe beaucoup de système à redstone qui fonctionne dans la dernière version du jeu 1.16.1. Base Secrete A Redstone.png
    Cette map de nécessite pas d'avoir forge ni Optifine ni MCPatcher et cætera.



    Découvrez un système encore jamais vue " UN ALAMBIQUE AUTOMATIQUE" qui va fabriquer vos potions automatiquement! Un passage secret vous mènera donc à toutes ces machines et fermes; avec une salles des coffres et une salle d'enchantement caché. 2020-07-31_23.30.18.png 2020-07-31_23.30.27.png Un portail du nether vous fera rejoindre une machine qui exploite la ressource illimité du nether qui est la lave pour faire cuire automatiquement vos minerais ou votre nourriture en un rien de temps!. 2020-07-31_23.59.22.png Pour tester la map ---> https://mega.nz/file/sCIkEIgT#GxVrEsk... ( Clé de déchiffrement: GxVrEskPgRbPXKSGr3MweYCh_DleH5XIbYRxaPEFH9A )
    Lien de la vidéo de la map --->
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Ta map est très intéressante. Elle remet à l'honneur la redstone à un moment où les command blocks ont tendance à le mettre de côté. Tu exposes des mécaniques intéressantes, particulièrement en survie.

    Le problème, c'est que d'une part, ces mécanismes sont déjà connus. De l'autre, ils ne sont pas expliqués. Pour chacun d'entre eux, on a une légère vue sous vitre du complexe, et un coffre qui cumule les ressources.

    Dans ces conditions, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la map. Encore une fois, elle compacte tout plein de mécanismes extrêmement intéressants. Mais elle n'a pas vocation à être importée dans une map survie (sinon, c'est un peu de la triche), mais ne sert pas non plus de modèle explicatif. Ce qui semble manquer à cette map pour qu'elle apporte vraiment quelque chose, ce serait une dimension didactique : expliquer comment sont faits ces mécanismes, comment ils fonctionnent, etc. Dans son état actuel, la map est intéressante, mais je ne suis pas convaincu que, sous cette forme, elle apporte une vraie plus-value au joueur.
     

Partager cette page