1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La discussion aussi, c'est cool

Discussion dans 'Corbeille' créé par Eorana, 16 Sept 2014.

  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Bonjour à tous,

    Je viens poster un message pour éviter de flooder les sujets concernés par ce dont je souhaite parler.
    Ahhh qu'il est plaisant de discuter avec autrui, de découvrir des personnes, des choses.
    Que c'est chouette la curiosité, un vilain défaut quand on en abuse mais une trait de caractère magnifique quand il est utilisé pour comprendre le monde qui nous entoure, c'est d'ailleurs un peu ce dont il est question ici.

    Étant donné qu'on ne souhaite manifestement pas que je remonte des sujets intéressants et épinglés en tête de rubriques, je vais exposer ici ce qui me passe par la tête afin que ça spam ici et pas ailleurs. C'est préférable semblerait-il.

    Alors voilà, je m'adresses aux personnes qui ont fait ce choix et pas aux personnes qui partagent ce point de vue.
    Votre point de vue est intéressant mais il a, à priori, déjà été donné ailleurs et je souhaite avant tout connaître la position de la personne qui a choisit d'agir ainsi, j'espère que vous comprendrez ;)

    J'ai pu constater que dans la rubrique Suggestions & Bugs, il est possible de lister touuuuut ce qu'on veut proposer et tout ce qu'on a pu constater au niveau des bugs. Tout ? Nooon ! Une irréductible suggestion sera refusée encore et encore par la modération, et à juste titre !
    D'ailleurs, elle a été proposée tellement de fois qu'un sujet a même été créé pour signaler aux utilisateurs qu'il n'était plus la peine d'insister, dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, c'est non.

    Oui mais voilà, les gens sont méchants, les gens ne lisent pas, les gens aiment spammer et comme chacun le sait, si on ne les punit pas, ils n'écoutent rien. N'est-ce pas ? Non ? Ah, je pensais... enfin je... il parait que ça fonctionne ainsi ici, si on ne punit pas les gens ils n'en font qu'à leur tête.

    Du coup, étant donné que par chez moi ce n'est pas comme ça que les gens fonctionnent, je me demande pourquoi le forum en est arrivé là.
    Est-ce depuis le début ? Y a-t-il eu une période de "crise" qui a poussé à adopter ce comportement ?
    A-t-il été envisagé de baisser la garde du fait du calme qui réside actuellement sur le forum ?​

    Tant de questions qui, bien que j'ai été amenée à les poser plusieurs fois ici, sont rester sans réponses.
    Alors si quelqu'un pouvait, non pas me donner son avis sur les horreurs qui pourraient faire les gens si on lâchait la bride, mais me donner une explication quant à ce qui s'est passé, donc les faits et uniquement les faits(le tribunal n'est pas ici, mais heureusement on a le droit d'utiliser cette formulation sur les forum Minecraft :p), pour que le forum en arrive là. Je lui en serais très reconnaissante =)

    D'avance merci ;)
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour répondre aux différentes questions posées ici :

    - Est-ce depuis le début ? Y a-t-il eu une période de "crise" qui a poussé à adopter ce comportement ?

    Le forum est fondé sur un règlement et cela, depuis le début. Il n'y a pas eu de "crise" particulière qui à amené à un changement de ce règlement. De temps en temps, le règlement est remis au goût du jour car certains trucs doivent être changé. (Un peu comme la constitution ...)

    - A-t-il été envisagé de baisser la garde du fait du calme qui réside actuellement sur le forum ?

    On modère toujours autant qu'avant. Et on continuera à modérer. Avec l'arrivée de nouveaux modérateurs au sein de l'équipe, on peut mieux se répartir les tâches et être "moins présent" individuellement. Mais le travail de la modération est toujours aussi grande.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Merci pour ces réponses claires =)
    Enfin !

    Et, étant donné que tu es modérateur et que tu es confronté à tout cela.
    Il y a encore des personnes qui suggèrent la shoutbox ?
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    - Il y a encore des personnes qui suggèrent la shoutbox ?
    Non, il n'y en a plus aucune. Mais on préfère garder la discussion "Non à la Shoutbox" pour éviter que cela revienne.


    D'ailleurs, si d'autres personnes on des questions concernant le forum / la modération, autant les poser directement ici.
     
  5. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    D'accord, merci de ta réponse.

    J'approuve totalement le fait de laisser cette discussion, je la trouve informative et utile.
    Mon interrogation n'est pas là et tu le sais bien.
     
  6. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme

Partager cette page