1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé La Mystérieuse Pyramide [Aventure Interactive]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FlipFlop, 27 Sept 2016.

  1. FlipFlop

    FlipFlop Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir !

    Je suis ici pour vous présenter un projet qui est en soit très très spécial et qui mélange beaucoup de choses pour créer selon moi un tout assez sympathique.

    J'ai en effet lancé il y a de cela pas mal de temps un projet consistant à créer de l’interactivité avec un viewer car le support est la vidéo, et mélanger ceci avec du Minecraft puis un scénario assez plaisant pour plonger le joueur dans la peau du personnage.
    Le tout créé selon moi une ambiance sympathique entre l'aventure et la tension, se détachant limite de Minecraft et mettant en oeuvre quelque chose que l'on pourrait confondre à un vrai jeu.

    Voici le pitch :
    « Vous incarnez Steve, un explorateur renommé du monde de Minecraft, vous recevez une lettre pour une nouvelle mission d’exploration : La Mystérieuse Pyramide, votre mission est de retrouver le trésor et de le ramener intact à votre agence d’exploration. La Pyramide est remplie de pièges et d’énigmes que vous devrez déjouer pour atteindre votre objectif »

    Chaque étape introduit des choix à faire (ex : aller à gauche, aller à droite) et chaque décision mène à une conclusion différente, des fois vous pouvez mourir et donc recommencer ou alors vous pouvez trouver le trésor en une fois ! (petit veinard)

    Tout ceci se termine par de la légère animation pour conclure le scénario (il faut déja que vous arriviez jusque la mwaha)

    Je sais que la vidéo est sur Youtube et je sais que les modos pourraient refuser ce post pour ça mais je tente hein :)

    Le jeu :

    Début.png milieu.png miniature premiere version.png
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Alors en temps normal je n'aime que peu les vidéos, en revanche là, c'est extrêmement intéressant comme concept, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'aventure :) (par contre il va falloir m'expliquer un peu les différentes fins que je n'ai pas vraiment comprises)

    Je te conseille néanmoins de (re)considérer quelques points :
    • Tout d'abord, même s'il ne s'agit pas d'une aventure d'horreur, on peut considérer pas mal de voies comme contenant des screamers, il serait donc de mon avis préférable d'en informer les spectateurs en début de vidéos
    • Il serait aussi bien pour le spectateur, à la mort, de donner la possibilité de reprendre au dernier choix plutôt que de toujours recommencer du début, sans cela tu peux être sur que 90% des personnes vont naviguer dans la chronologie de la vidéo pour y retourner d'eux-même
    • Il est vrai que pour beaucoup de choix, il est difficile de prévenir la mort, s'il suffit pour beaucoup d'appliquer le principe de précaution en inspectant bien tout (et sans considérer le demi-tour :*), les autres sont assez aléatoires, alors oui, la mort nous informe, notamment une des premières sur ce qu'il faut potentiellement ne pas faire, mais il faudrait que par déduction, même très complexe pour qu'elle soit rare au premier essai, on puisse atteindre la fin sans mourir

    Il n'est pas de notre ressort de juger si ton travail mérite un article, mais de celui des rédacteurs. Mais je supporte vraiment ton idée, bravo ^^
     
  3. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Ouah, je trouve que c'est vraiment intéressant et j'ai bien aimé faire cette petite aventure ! ^^
    C'est très bien fait et l'ambiance sonore est très bien faites ! :3
     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    C'est original, y a moyen que des gens soient intéressez ( @Dracoctix Vu que t'es un mec pas comme les autres, voici un sujet pas comme les autres).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit mon collègue, je pourrais être intéressé, en effet, je rédigeais, avec @Happlay, une série d'article nommée "Made In Forum", répertoriant diverses créations du forum, elle a été suspendue faute de créations, mais pourquoi pas utiliser ta création, ouep ^^
    Je regarderais ta vidéo ce week-end ^^
     
  6. FlipFlop

    FlipFlop Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Daccord ça marche, j'ai hate d'avoir ton avis alors :p
     
  7. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je réserve, je trouve ce concept vraiment sympa.
     
  8. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Tu devrais lire au dessus ^^.
     
  9. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'ai vu mais draco a pas dit qu'il avait réservé alors x). Je verrais bien.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Uéué sale faquin

    Alors j'aime beaucoup le principe. Toutefois, en survolant le forum j'ai vraiment du mal à trouver des créations réellement intéressantes, donc je préfère le laisser à Toutou plutôt que de te faire attendre ^^
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  12. Necra_mancie

    Necra_mancie Enter the World

    Inscrit:
    23 Août 2016
    Messages:
    20
    Points:
    5
    La vidéo était vraiment passionnante ! Bravo ! Très bien réalisée, rien à dire. :)
     

Partager cette page