1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Laisser l'accès aux URLs pour les non-membres

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Mlakuss, 6 Sept 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je viens de découvrir que les URLs étaient bloquées lorsuqu'on était pas connectés. À certains endroits, pourquoi pas, mais dans les sections proposant des téléchargements (maps, mods, resources pack), c'est un peu idiot.
    En tant qu'utilisateur stupide, je préfère aller voir ailleurs plutôt que de perdre x temps à créer un compte juste pour accéder à un lien.
    À la limite, ajouter une balise [membre] pour bloquer un certain contenu aux non-membres pourrait être ajoutée pour vraiment bloquer un contenu aux non-membres (je sais que ce genre de balise existe).
     
    • J'approuve J'approuve x 14
  2. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi.
    Cela pourrait découragé des gens de savoir qu il faut s'inscrire pour avoir accès à un lien.
    Et puis on est pas toujours connecté et pour y avoir accès il faut s'identifier.
    Donc je suis pour que les URLs soient débloquées.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ca éviterait que les gens se crées un compte fantôme, j'approuve l'idée !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je me trouve aussi dans ce cas: je ne suis que rarement connecté lorsque je vais sur le forum. Je survole juste.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec vous. Quand je me connecte sur mon portable j'ai pas forcément un bon réseau et ça m'énerve de devoir me connecter, donc de devoir charger une ou deux pages en plus pour avoir accès au contenu.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Mouais, ça va pas. Faudrait faire le contraire. Obliger les gens à s'inscrire et ensuite obligation de donner genre une note ou un truc comme ça si l'utilisateur veut télécharger, mais seulement pour certains projet. Du genre les maps, mods, ressources packs qui ont demandé beaucoup de boulot, le propriétaire peux choisir de cacher la ressource, et obliger l'utilisateur à mettre donc, une note, etc...

    Parce que le boulot gratuit, non merci. Après, les maps parkour faites en 2 heures par le petit Jérôme, ça peux être public.

    M'enfin, c'est compliqué à mettre en place. Dans ton les cas, Ez' a sûrement une raison pour que ce soit comme ça. Point.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 8
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Pas d'accord. C'est discutable.
    Mieux vaut une balise [loggedin] pour télécharger plutôt que de bloquer l'accès aux toppics et de ne pas savoir de quoi il s'agit...
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au contraire, tu limites le nombre de téléchargements et le nombre de retours potentiels. J'ai régulièrement vu des personnes s'inscrire pour donner leur avis. Et il y a 0 intérêt à noter avant de tester.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Oulà, c'est de la merde en fait mon idée.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Justement, je voulais encourager les visiteurs à s'inscrire au lieu de se fournir tranquillement et partir sans laisser de trace. Un utilisateur inscrit pourra certainement y laisser un commentaire contrairement aux visiteurs. Mais si l'idée ne plait pas, j’enlèverai ça prochainement.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Je trouve que c'est vraiment un mauvais choix , ça m'aurait fais suer de devoir créer un compte (peu avant mes débuts sur le fofo') juste pour télécharger un mod . (cc @pifou92000 )
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au passage, les posts s'alignent n'importe comment quand on est pas connecté:
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'ai retiré cette fonction.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page