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Laser qui bouge (particules)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Occosop, 18 Fev 2014.

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  1. Occosop

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    Bonsoir à tous, chers Minecraftiens, Minecraftiennes, ici Occosop !

    Aujourd'hui, je vous présente une version très largement améliorée de ce que vous avez pu croiser sur youtube si le mapmaking vous intéresse :
    UN LASER QUI BOUGE (et qui accessoirement tue tout X) )

     
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  2. Baradur

    Baradur Bûcheron

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    très intéressant et bien expliqué du début à la fin, bonne vidéo et surtout bonne création ^^

    ps: par contre essaye d'avoir un peu plus de dynamisme dans le voix ^^
     
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  3. Ceerdan

    Ceerdan Enter the World

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    Merci, cela vas m'aider pour mes maps :) Mais peux tu mieux expliquer a l'écris merci .
     
  4. Occosop

    Occosop Explorateur

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    [QUOTE]
    très intéressant et bien expliqué du début à la fin, bonne vidéo et surtout bonne création ^^

    ps: par contre essaye d'avoir un peu plus de dynamisme dans le voix ^^[/QUOTE]

    Mici je vais faire mon possible pour la voix ;)

    Okay c'est parti :
    Le système fonctionne autour d'un unique superclock, faite avec deux command blocks placés l'un au dessus de l'autre, espacés d'un bloc
    Les commandes pour ces command blocks :
    fill ~ ~-1 ~ ~ ~-1 ~+4 minecraft:redstone_block (pour le haut)
    fill ~ ~+1 ~ ~ ~+1 ~+4 minecraft:air (pour le bas)

    pour ce qui est du minecart qui génère les particules,voici ça commande :
    particle reddust ~ ~5 ~ 0 5 0 0 200 (dans l'ordre "particule <nomdelaparticule> <x> <y> <z> <étalementsurx> <étalementsury> <étalementsurz> <couleur> <nombredeparticules>")

    On souhaite faire bouger le minecart de façon fluide et lentement. On utilise pour cela une téléportation du minecart relativement à lui-même
    On appellera le command block de téléportation (1) pour la suite de l'explication.
    on construit (1) connecté à la superclock et on lui met pour l'initialiser la commande :
    tp @e[x=<x>,y=<y>,z=<z>,dx=<dx>,dy=<dy>,dz=<dz>,type=MinecartCommandBlock] ~ ~ ~+0.02 (cette commande téléporte toutes les entités de type Minecart Command Block situés dans la zone retangulaire balisée par les coordonnées (<x>,<y>,<z>) et (<x>+<dx>,<y>+<dy>,<z>+<dz>) de 0.02 cubes dans la direction souhaitée, relativement à lui-même (pour cet exemple le minecart devait se déplacer sur l'axe des z))

    On souhaite maintenant que ce minecart change de direction quand le laser touche le mur. Pour cela on branche deux command blocks sur la superclock qui regardent si le minecart se trouve sur les bords :
    testfor @e[x=<xdubord1>,y=<ydubord1>,z=<zdubord1>,r=0,type=MinecartCommandBlock]
    testfor @e[x=<xdubord2>,y=<ydubord2>,z=<zdubord2>,r=0,type=MinecartCommandBlock]

    on branche des comparateurs pour obtenir une sortie quand le testfor fonctionne, qui alimentent deux command blocks, qui vont avoir pour mission de remplacer (1) , pour faire changer le minecart de direction :
    setblock <xde(1)> <yde(1)> <zde(1)> minecraft:command_block 0 destroy {Command:"tp @e[x=<x>,y=<y>,z=<z>,dx=<dx>,dy=<dy>,dz=<dz>,type=MinecartCommandBlock] ~ ~ ~<<<<<+>>>>>>0.02"} (après "Command:{" se trouve la command que vous aviez en (1), à laquelle vous remplacez <<<<<<<+>>>>>>> par moins SEULEMENT D'UN COTE.

    Du coup le minecart va aller vers la droite, quand il sera au bout, il va aller vers la gauche, quand il sera au bout, il va aller vers la droite etc...

    Je m'arrête là pour le moment, dis moi quand tu as compris, que j'enchaîne sur la suite X) (hésite pas à demander plus de précisions)
     
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  5. Baradur

    Baradur Bûcheron

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    Merci pour l'explication écrite et surtout pour les commandes écrites que l'on peut copier/coller pour éviter les fautes et ainsi faire des erreurs mais les comprendre ^^ O:)
     
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  6. Ceerdan

    Ceerdan Enter the World

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    Merci ;)
     
  7. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Chapeau ! En espérant que de nouveaux mini-jeux soient créés à partir de truc ;)
     

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