1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Latence en multijoueur.

Discussion dans 'Autres' créé par BlueGamer87, 18 Sept 2019.

?

D'où provient le bug ?

  1. De la connexion.

    0 vote(s)
    0.0%
  2. De mon ordinateur.

    0 vote(s)
    0.0%
  3. De ma connexion à Minecraft.

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Des serveurs Mojang.

    0 vote(s)
    0.0%
  1. BlueGamer87

    BlueGamer87 Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour.

    Depuis janvier, j'ai des problèmes de latence. Ma connexion aux serveurs freeze pendant quelques secondes puis redémarre comme si de rien n'était, et ce, toutes les minutes.
    Au départ, il était assez fréquent (1 jour sur 2), mais depuis 2-3 mois, je l'ai tous les jours, et m'empêche de jouer correctement.
    Infos :
    - Mon ancien ordinateur (beaucoup moins puissant) n'a pas l'air d'avoir ce problème,
    - Il ne touche que Minecraft, et absolument pas la connexion aux sites,
    - Il n'est affilé à aucun autre problème de lag.
    Mais l'origine reste assez floue.

    Je modifierai le post au fur et à mesure des informations demandées,
    BlueGamer87.
     
  2. ØÐΔĦѴİİИĜ ♛

    Inscrit:
    22 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Cela peut venir de tout et n'importe quoi.

    Tout d'abord sur quels serveurs Minecraft cela vous fait-il ça ?
    Essayez avec plein d'autres serveurs pour voir si le même problème survient.

    Si après vos essais sur d'autres serveurs, les latences sont toujours là, alors cela peut venir de votre connexion internet.

    Notamment au niveau de votre modem ; box. Si elle est vieille, il faudra penser à la changer.
    Et cette box est-elle une box supportant la Fibre ou l'ADSL/VDSL ?

    Si vous êtes en Wi-fi et que vous êtes assez éloigné de votre box / modem, cela peut avoir un effet sur votre connexion également.

    Pensez également à vérifier si votre carte réseau est à jour :
    1 - Dans la barre de recherche windows, taper "Gestionnaire de périphériques"
    2 - Dans la fenêtre du gestionnaire, chercher "Cartes réseau"
    3 - Cliquer sur la flèche à gauche de "Cartes réseau" pour déployer les ou la carte réseau présente sur votre poste.
    4 - Moi personnellement, je possède une qualcomm atheros mais vous pouvez posséder vous un Intel ou MSI par exemple.
    5 - Clic droit sur la carte et "Mettre à jour le pilote"
    6 - Cliquer sur "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour"
    7 - Si il vous met "Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés" alors c'est que votre carte est à jour.
    8 - Si dans le cas contraire, votre carte s'est mis à jour alors réessayé de jouer sur votre serveur pour voir si les bugs sont toujours là.

    Vous avez la possibilité de tester votre débit internet avec ce site : https://www.speedtest.net/fr

    Sinon il faudrait que vous voyez avec votre FAI (Fournisseur Accès Internet).

    Bon courage et en espérant avoir répondu à votre question.
     

Partager cette page