1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

LaunchMyCraft - un site pour créer son launcher

Discussion dans 'Outils' créé par natinusala, 2 Jan 2014.

  1. natinusala

    natinusala Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2011
    Messages:
    7
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Dans ce topic je vous présente LaunchMyCraft, un service en béta publique qui vous permet de créer votre launcher de la façon la plus simple du monde, et ce entièrement en ligne.

    En effet, il vous suffit de rentrer quelques informations sur votre serveur depuis le site afin de le créer et de le récupérer directement en .JAR ou en .EXE ! Le design est le même que celui des débuts du jeu, celui de la béta.

    Voici la liste des fonctionnalités :
    • Créez votre launcher entièrement depuis le site
    • Récupérez-le directement en .JAR ou en .EXE, ou même sous la forme d'une applet (à venir)
    • Possibilité d'uploader un JAR moddé ainsi qu'un fichier ZIP de ressources (supporte Forge)
    • Vous pouvez le personnaliser en y mettant votre logo et l'URL de vos news
    • Vous avez le choix entre 18 (petit) thèmes prédéfinis
    • Le launcher se souvient de vos identifiants et conserve la session active, comme le launcher officiel ; vous vous connectez une fois et plus besoin de réécrire son mot de passe !
    • Supporte toutes les versions du jeu, même indev !
    • Peut accepter les versions... 'fin voilà quoi, on m'a dit de pas en parler ici
    • Le launcher se met à jour tout seul si vous le modifiez, pas besoin de le retélécharger
    • Il y a des outils comme un générateur de logos ou un convertisseur en ligne de .JAR en .EXE
    • Il y a une API comme ça vous pouvez créer des launchers depuis votre site ou logiciel
    Voilà ! N'oubliez pas que c'est une béta publique, donc il peut y avoir (et il y aura sûrement) des bugs ou des problèmes, ou même des idées/suggestions venant de votre part. N'hésitez pas à me les signaler directement ici, dans le bugtracker ou dans la page de contact du site.

    Et enfin, un grand merci à Vytex0 pour me donner gratuitement un hébergement de qualité (sans lui, pas de générateur de logos ou de .EXE) !

    Merci de m'avoir lu :)
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Gagnant Gagnant x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ce site m'a l'air bien utile, et même si je ne penses pas m'en servir moi-même je penses qu'il pourra servir à un bon nombre de personnes.
     
  3. cubacraft

    cubacraft Nouveau

    Inscrit:
    1 Jan 2014
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Vraiment sympa ! Bravo !
     
  4. Jesus'

    Jesus' Bûcheron

    Inscrit:
    22 Nov 2013
    Messages:
    171
    Points:
    98
    Sa va me faciliter les choses, merci du partage !
     
  5. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Un outil extrêmement simple pour créer une chose originalement très compliquée, moi je dis OUI !
    Sérieusement, c'est super utile et ça a du demander énormément de travail. je ne peux que vous féliciter pour le travail accompli :)
    Je vous souhaite une excellente continuation en espérant que votre outil se fera connaître comme il le mérite ;)
     
  6. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    J'ai brièvement testé l'outil de création et, honnêtement, j'adore! Je n'imagine pas le travail qui à été mis derrière tout ça! Chapeau à vous. Malheureusement, mon serveur ne requiers pas vraiment de launcher mais si un jour besoin est, je serai ravis d'utiliser votre création! D'ici-là, je ferai le plus de pub possible!

    Bonne continuation à vous!
     
  7. IcySpaces

    IcySpaces Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour ! Je poste un petit commentaire car j'aimerais bien me servir de ce site pour créer un launcher... Mais petit bug ! Quand je veux créer mon compte, je remplis tout et puis je cliques sur Test Anti Robot et là, impossible de cliquer sur valider... Donc je suis considéré comme un robot ! aidez-moi pls
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les topics dont le dernier message remonte à deux ans.
     

Partager cette page