1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Guide du PvP (par ParkVador)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ParkVador, 17 Juin 2014.

  1. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Le Guide du PvP (épée)
    (Par ParkVador)
    [​IMG]

    Beaucoup de gens n'aiment pas le PvP. Mais savent-ils vraiment ce que c'est ? Est-ce vraiment, comme beaucoup de Minecraftiens le pensent, un mode de jeu bourrin où il faut taper sur des joueurs pour les faire mourir, ou à l'inverse, comme je vais essayer de vous le montrer (et dont je vais vous en montrer les ficelles), quelque chose de très complexe, demandant beaucoup de techniques et de savoir faire ? Le PvP est quelque chose qui mérite bien plus que d'être considéré comme un mode de jeu assez secondaire (Comparé à la Redstone et à l'Architecture qui sont plus "nobles"). Je vais vous montrer comment devenir un bon joueur, comment gagner un combat à tous les coups (quasiment ! ^^) et comment être insulté de gros cheateur (Oui trop de rageurs en ce monde ^^) dès que vous mettez les pieds sur un serveur ! C’est parti !

    1) Notions importantes

    Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il existe 3 sortes de PvP (à moins que j’en ai oublié):
    (Je ne compte pas le PvP/Faction, parce que ça utilise le PvP mais ce n’est pas une sorte de PvP en soi):

    -Le PvP Vanilla avec potions
    -Le PvP/Soupe
    -Le PvP/Vanilla sans potions (celui que je préfère et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.)

    Le mode de jeu que je maîtrise et qui sert le plus d’ailleurs, est le PvP/Vanilla sans potion, puisqu’on le retrouve partout ! Contrairement aux deux autres qui sont plus spécifiques. En effet si vous vous retrouvez en situation de PvP, vous avez plus de chances d’avoir un stuff assez bas (genre armure en fer) que de vous retrouver avec pommes cheat (pommes d’or avec regen de 30 secondes, pour ceux qui connaissent pas), armure en diamant enchanté P4 (sauf si vous allez dans des PvP/Box) mais ce que je veux dire c’est qu’en Hunger games Survival games ou autre, il est nécéssaire de savoir PvP tout court.


    Au PvP, il y a plusieurs notions très importantes. Tout d’abord, il faut pouvoir toucher l’ennemi le plus possible, et en même temps éviter le plus possible ses coups. Evidemment, vous comprendrez que la mobilité est très importante, on y reviendra.


    Le point important au PvP n’est pas de taper l’ennemi dès qu’on est à sa portée, mais en vérité il faut taper en permanence et ensuite essayer de se mettre à sa portée : pour cela : vous cliquez à mort sur votre souris sans jamais vous arrêter, et vous essayez de vous tourner en permanence vers votre ennemi. Avec ça vous avez de très grandes chances de le toucher, si vous arrivez à bien gérer le aim (c’est-à-dire arriver à toujours avoir votre ennemi dans le viseur).


    Le meilleur moyen de gagner un combat est de sortir du champ de vision de l’ennemi, et à ce moment là il est totalement désorienté. Pour éviter de subir ça, il vaut mieux augmenter son champ de vision (ou FOV). Personnellement je n’aime pas « Quake Pro », ça modifie trop la vision et les reliefs et c’est assez gênant. Perso, le mien est à 95.

    [​IMG]

    2) Mobilité & Déplacements

    Au PvP la mobilité est très importante. Enfin en vérité, elle est capitale. C’est ce qui fait toute la différence en combat.

    La meilleure stratégie est donc d’être en mouvement constant : si vous êtes en 1.7 ou plus, vous pouvez ou même vous devez presque, utiliser le « better sprint » (à ne pas confondre avec Auto-Sprint, c’est en gros le même principe mais ce dernier est un cheat et est donc interdit) qui vous permet de sprinter en permanence : avec ça vous pouvez être constamment en mouvement et comme vous sprintez, vous allez vite et du coup l’ennemi a plus de difficultés à vous toucher.
    Mais au PvP, il faut surtout bien se déplacer : beaucoup de joueurs débattent sur les meilleurs déplacements à faire en combat, mais tous sont d’accord pour dire que le mieux est de tourner autour de l’ennemi : vous sortez de son champ de vision, il est désorienté et vous pouvez plus facilement le frapper. De plus, sachant qu’on ne peut taper que face à soi, vous pouvez taper l’ennemi alors que lui ne peut même pas vous donner un coup.


    La meilleure approche, est de toujours se placer sur le flanc de son ennemi : en combat c’est assez facile de se placer comme ça, et en plus c’est très efficace.
    Mais surtout ne restez jamais fixe, vous devez toujours courir.

    [​IMG]

    3) Positionnement & Sauts

    Sur un personnage de Minecraft, le point qui réceptionne les coups est placé plus bas que le point qui donne les coups : ce n’est pas toujours facile à comprendre, mais en gros, ça veut dire que lorsque vous êtes placé en dessous d’un ennemi, vous pouvez le frapper et lui pas toujours. Ce qui veut dire, qu’il faut toujours se placer en dessous de son ennemi, pour et cela donne un avantage conséquent.
    Comme je l’ai dit précédemment, il faut toujours se positionner sur le flanc de son adversaire et toujours éviter de se placer face à lui, pour ne pas qu’il puisse vous toucher.

    Après il y a le Coup Critique : lorsqu’on saute, si on tape au moment où on retombe, les dommages donnés sont accrus : donc vous faites plus mal à l’ennemi quand vous sautez. Mais attention : quand vous sautez il est plus facile de vous toucher, et donc c’est à utiliser à bon escient.


    [​IMG]

    4) Le "Hit & Block"

    Le « Hit&Block » est une technique qui peut être utile quand elle est bien utilisée, mais quand elle est au contraire utilisée tout le temps ou de manière obsessionnelle, elle devient inefficace et au contraire met le joueur en difficulté …

    Le Hit&Block, c’est lorsqu’on spam le clic gauche et clic droit de la souris en alternant : vous faites clic gauche (vous donnez un coup), puis clic droit (qui vous permet de « parer » le coup et de prendre 50% de dégâts en moins…) puis clic gauche et etc.

    Evidemment en parant vous prenez 50% de dégats en moins donc c’est assez efficace.
    CEPENDANT : Le Hit&Block vous PRIVE de toute mobilité, qui comme je l’ai dit est d’une importance capitale : dans ce cas on peut très facilement vous contourner, et du coup il m’arrive très souvent de tuer des joueurs sans qu’ils aient pu me donner le moindre coup…

    Donc c’est une technique a utiliser UNIQUEMENT si vous ne pouvez pas vous déplacer ou contourner votre ennemi : c’est-à-dire soit dans des endroits clos, soit lorsque vous êtes face à l’ennemi et que vous ne pouvez pas le contourner (et lui non plus). Je recommande cette technique seulement dans une situation où vous ne pouvez pas vous déplacer.


    [​IMG]

    Et voilà ! Je n’ai plus rien à dire, je pense que tout à été dit… Quoiqu’il en soit, j’espère que ce tutoriel va accomplir la mission qui lui est destinée, soit vous apprendre à bien PvP ! Je vous souhaite bonne chance pour combiner ces techniques et devenir un des meilleurs joueurs de PvP (bon p’têtre pas quand même :p).
    Bref, sur ce, j’espère vous voir très bientôt dans les arènes ! ^^

    Parkvador.​
     
    • Utile Utile x 1
  2. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Trés Bon Guide.
     
  3. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Merci pour ce très bon guide !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Très bien, mais tu n'as pas parler de l'arc, des seaux de lave et d'eau et du briquet, des accessoires qui permettent de tuer un ennemi facilement avec une armure bien moins efficace que la sienne. Exemple : Vous êtes coursez par un ennemi, regardez vers le bas puis sautez et posez votre seau de lave, votre ennemi qui est derrière vous, sera quasiment obligé de se le pendre, et la ça fait très très mal, ensuit pendant qu'il est dans la lave (sachant que nous sommes ralentis dans la lave), vous pouvez le frapper avec votre épée (déconseillé car vous risquez de vous brûlez aussi et il pourra également vous frappez) ou lui tirer dessus à l'arc, ce qui, encore une fois, fait très mal. Autre exemple : Encore poursuivie par un ennemi ? trouvez un lac / rivière / océan et allez dedans, attendez que votre ennemi soit bien dans l'eau, éloigné du rivage et tirer lui dessus à l'arc, il ne pourra pas fuir car ses mouvements sont ralentis dans l'eau ! Vous pouvez également utiliser les toiles d'araignées pour ralentir votre ennemi. Et enfin il y a le briquet et le seau d'eau, le seau d'eau est très utiles pour s'éteindre en cas de brûlure et le briquet, c'est un peu comme le seau de lave en plus maniable mais moins efficace, et votre ennemi pourra toujours éteindre le feu du briquet en le frappant (donc sans seau d'eau). Et une denière chose, l'ender pearl, si vous êtes poursuivie mais que vous n'avez ni arc, ni seau de lave, ni briquet, utilisez une ender pearl pour prendre un gros coup d'avance sur votre ennemi et avoir une chance de le semer :)

    Voilà qui complète ton très bon guide ParkVador ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    En vérité je n'ai pas parlé de tout ça parce que mon guide est réservé uniquement à l'épée (j'ai oublié de le préciser :/) et donc forcément je ne parle que de l'épée dans mon guide ^^
    Sinon, très bonnes astuces ;)
     
  6. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord ^^
    Oui les astuces sont utiles, mais après certaines sont utilisables seulement dans des cas bien précis. En fait, le meilleur conseil que je peux donner, que tout le monde peux donner, c'est qu'il faut pratiquer ! La pratique c'est la clé de la réussite ;)
     

Partager cette page