1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Keel

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Keel, 2 Août 2014.

  1. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Depuis hier, ça fait un an que je suis sur Minecraft-France donc je vais enfin faire ma présentation :D
    Alors commençons :

    Je m'appelle Gabriel, j'ai 15 ans et je joue à Minecraft depuis la 1.2.5 (c'est à dire, 2 ans si je sais bien compter). J'ai connu ce jeu par un ami à moi. Je jouais chez lui chaque soir pendant deux-trois semaines puis après, j'ai décidé de prendre le jeu en main et de l'installer sur mon ordinateur. En dehors de Minecraft, je fais du heuu ... avec un peu de heu ... et enfin je pratique le heuuuuuu ... Nan sérieux, en dehors de Minecraft, je fais du badminton, et de la musique car je suis un grand fan de l'art musical héhé ! Je fais du badminton depuis 4 ans et du piano depuis 8 ans :o
    Sinon, dans Minecraft, je suis MapMaker depuis 1 an pile maintenant, mais revivons toute mon histoire que je raconterais sans cesse à quiconque souhaiterait l'entendre :)
    *voix de grand père* :

    "Comme je l'ai dit il y a très longtemps, j'ai découvert Minecraft par un ami. J'ai tout de suite commencé en mode créatif pour jeter des petits coups d'œil n'importe où. Je me suis fais ma première maison (en créa), en briques. Une belle tour cubique avec des lits et des coffres un peu partout ! Après, je suis allé sur Youtube pour voir ce que les gens proposaient et j'ai découvert la redstone, *reniflements* ! La première (et l'unique) chaîne que je regardais était Labocraft (awi, ça date). J'y ai découvert les bases de la redstone. Ensuite, j'ai voulu m'intéressé au MultiJoueurs. J'ai cherché, cherché, je croyais que les serveurs étaient offline car ça me mettait toujours "Bad login" (en fait, j'étais en version crackée). J'ai enfin trouvé un serveur, SeekCraft. J'y suis resté 1 an et demi, je n'allais que sur ce serveur. J'y ai appris les bases des bases en survie (c'était un serveur semi-RP survie), j'ai cru que j'avais trouvé ma vocation en architecture après la construction d'un dojo chinois et du Titanic (en survie :O), mais suite à un bug, la map a été reset et je me suis mis à haïr tout ce que je construisais. Donc je suis retourné à la redstone, j'avais crée un club, le club des aventuriers (Que de bons souvenirs) où je faisais déjà des minis parcours pour les membres. Je suis monté en grade, Animateur. La 1.4 était sorti et j'ai découvert les maps d'Hypixel \o/
    J'ai joué (pour la première fois sur une map, première fois que je voyais des blocs commandes, première fois que je retournais en solo depuis la 1.2.5, donc beaucoup de changement important comme les commandes dans le solo, j'espère que vous vous rendez compte du choc que j'ai eu) sur Herobrine's Mansion. Direct, le tchat (ça m'a frappé), les commentaires, les zombies personnalisés et tout et tout. Et enfin, les boss et tout, imaginez vous le choc !
    Donc, je suis retourné en solo pendant quelques temps, j'ai vu les commandes blocs et tout et tout :O
    Plus tard, en 1.6 je crois, une nouvelle map est sortie, Herobrine's Return. Encore un truc magnifique, les explosions quand Herobrine détruit le village, j'étais comme ça "gueeeeeeeeeeeeeeeeeee". Après avoir épluché la map pour avoir au final rien compris, je suis retourné sur le serveur avec ma tête remplie d'idées. C'est ensuite que j'ai découvert McEdit. Après m'être bien amusé avec ça, j'ai commencé ma première map qui fut complétement ratée, c'est à ce moment là que j'ai découvert Minecraft-France, en présentant ma première map (1 an déjà que j'ai commencé le mapmaking, ça fait tout drôle). J'en ai fait une deuxième aussi qui a été ratée mais un peu moins. Pendant ces temps-là, j'étais toujours sur le serveur, en parallèle, et je participais à la création d'un monde 100% RPG qui n'a jamais vu le jour. Puis finalement, après avoir suivi de nombreux tutos, j'ai sorti ma 3eme map, Echec et Mat et là, bonheur, la première fois que j'obtenais un article :love: (et je remercie en passant @SpookyPowa pour l'avoir fait, sinon j'aurais tout abandonné). Pour les petits malins, je doute que quelqu'un l'ait remarqué mais je suis passé en minecraft premium durant la création de cette map car le livre de kit est de "keel100" et qu'après, dans les fichiers, c'est Keel100. Jonglant après entre snapshot 1.7 et multijoueurs, je continuais à travailler sur ma 2eme map et sur le projet RPG. Enfin dès que ma map fut sortie, j'ai également obtenu un autre article. Finalement, quelques jours plus tard, un gros bug frappa le serveur et il dût fermer ... Il rouvrira une semaine plus tard avec un mod, Pixelmon. J'ai quitté le serveur à partir de ce moment là pour des raisons personnelles et je me suis lancé dans le MapMaking à plein temps. J'ai commencé mon 3eme projet, Herobrine's Invocation mais n'ayant aucun talent particuliers en architecture, j'ai contacté plusieurs architectes. J'ai finalement trouvé Yellows2012. On a sorti cette map ensemble et dans le même temps, j'ai crée la team, les MineMakers. On a continué à faire des maps comme Season War ou [sans nom]."
    C'était mon histoire, très triste, très tragique ..


    Mais bon, c'est la vie !
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ah, tu fais enfin ta présentation ! Bienvenue, donc. ^^
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue, et très belle présentation !
     
  4. Bienvenue ô grand Maître-du-map-making-qui-fait-vraiment-des-trucs-de-ouf-je-suis-sérieux-quand-j'ai-vu-ta-map-Herobrine's-Invocation-J'était-en-mode-Gaaaaaah-mais-vous-trouvez-pas-que-ça-commence-à-faire-un-sacré-titre-à-rallonge ?
     
  5. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    C'est marrant car je n'avais pas fait attention à ton pseudo, et maintenant je me rend compte que j'ai joué sur quelque une de tes maps... ça me fait bizard. :D
    Tu fais du super boulot et bienvenue !
     
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Salut mdr
     

Partager cette page