1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.2 Le minipack Minecraft-France !

Discussion dans 'Mods' créé par Mr_SheepSheep, 20 Mai 2014.

?

Une bonne idée ?

  1. Oui, mais pas assez de mods

    25 vote(s)
    83.3%
  2. Oui

    5 vote(s)
    16.7%
  3. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Hello ! Je voulais vous parler d'une petite idée qui me passe par la tête. Je n'ai pas vraiment d'autre forum ci ce n'est celui des mods pour en parler. Si l'idée vous paraît bonne, elle prendra forme et ce topic restera là. Autrement, j'aimerais qu'il soit déplacé dans les Discussions Générales.

    Vous avez lu le titre, l'idée est de réunir les quelques mods créés par la communauté en seul (petit) modpack, histoire de vénérer tous les créateurs à la fois. 1.7.2 seulement
    A noter que seuls les mods exclusifs à la communauté sont intégrés, sinon c'est de la triche. Une simple recherche google du mod, et on sait où il est présenté. (Bien sûr, je vérifie qui est l'auteur, si il est d'ici ou d'ailleurs). Si vous pensez que votre mod fait partie de la communauté, criez-le ici !
    Etant donné qu'il se veut être dominé par Le Chunk du Milieu qui propose un gameplay avancé, le modpack peut-être assez spécial en terme de logique de mods (Vous voyez les modpacks industriels ? La majorité des mods se basent sur l'industrie. Bah là, ça se base sur... tout et n'importe quoi !).

    Voici une liste possible des quelques mods présents:
    On pourrait plus appeler le pack le Pifou's & Iron'n'Gold's modpack, pour l'instant... :p
    Mods présents si disponibles en version 1.7.2:
    J'aurais aimé en citer plus, mais les auteurs ne sont généralement pas originaires de Minecraft-France (c'est normal, j'ai envie de dire).
    Bref, ça fait pas beaucoup de mods... Mais vu l'envergure des trois mods de @pifou92000 , le pack devrait avoir une certaine durée de vie !
    C'est une idée. Rien n'est encore fait. Bien sûr, je fais déjà des tests pour voir si tout est faisable, mais rien n'est officiel.
    Allez, j'attends vos avis !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 2
    #1 Mr_SheepSheep, 20 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Comme je l'ai mis dans mon vote :
    Oui, mais pas assez de mods
    Je crois que la réponse est claire ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ce qui serait cool à rajouter ,c'est le mods de nôlan : thé mighty word of god et le dernier mod de iron Gold : résurrection car ils sont pas mal et pourrais tu rajouter les liens de présentations du mod stp ?
     
  4. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je sais que Resurrection est un très bon mod, mais fait-il partie d'IronCraft ou de Minecraft-France ? Même chose pour les autres mod de @Iron'n'Gold
    The Might Word of God est en 1.7, et n'est pas disponible. Difficile de l'ajouter à la liste.
    Liens ajoutés :)

    EDIT: J'avais pas fait gaffe, Improving Minecraft est pas en 1.6.4 :( Je fais quoi, un pack 1.7 au final ? Ca enlève The Onche Mod et More Architectural Block.
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    La 1.7 serait mieux et puis sinon comme autre mod à minepix en 1.6.4 .
     
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    J'ajoute MinePix dès qu'il sort pour la 1.7. Ça va être un sacré bazar avec le Improving Minecraft :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    L'idée est pas mal, mais c'est sûr qu'il faudrait davantage de mods, enfin plutôt davantage de moddeurs. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    On a qu'a dire @Kanar avec TiglooCraft ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr, je ne l'avais pas retrouvé celui-là !
    Je pense pas à tout, alors ne le prenez pas mal si un mod n'est pas à sa place :)
     
  10. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Normal ! TiglooCraft n'existe pas encore, par contre TikiCraft et IglooCraft si ! :p
    Du coup, oui, étant donné que je compte les fusionner, ça ne me dérange pas qu'il soit intégré dans ce minipack par la suite ! :D
     
  11. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Entendu ! Un avis sur les mods de @Iron'n'Gold ? Devraient-ils paraître dans la liste ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Okay, alors j'ai ajouté les mods de @Iron'n'Gold qui me paraissent bien adaptés au contexte:
    • Resurrection
    • Extended Enchantments
     
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai hâte de pouvoir jouer dessus, quitte à ouvrir un serveur communautaire avec le modpack installé dessus. :)
     
  14. Bon je vais comment a sortir mon gros livre de Java.et des tuto pour faire un mod pour esperer le mettre sur ce modpack :)

    Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk
     
  15. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Super ! J'ai déjà créé un modpack de test, tout fonctionne parfaitement :)
    Il me faudra certainement une image de background (si Tekkit) et un droit pour utiliser le logo de Minecraft-France (je pense ?).
    Tekkit convient à tout le monde ?

    Hihi, pas sûr que ça soit si excitant que TekkitLite ou les autres par contre :p
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page