1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Palais de Versailles

Discussion dans 'Vos créations' créé par Trecool, 27 Avr 2011.

  1. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous,

    Ce topic risque de durer plusieurs semaine voir plusieurs mois. Création du Palais de Versailles avec ses jardin, son chateau, ses fontaines, ses pièce immense. La réalisation se passe sur le serveur des Crafteurs que vous pouvez retrouver dans la partie "vos serveurs". Bon visionnage!

    Ici le début du terrassement du chateau qui sera en hauteurs afin de poser ensuite l'escalier!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    La on va tout aplatir pour faire le jardin versailles!!
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Juste une question, tu utilises quoi comme plan pour reproduire le château de Versailles ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Les plan réel du chateau que j'ai trouvé sur google images et je me base aussi sur une photo d'une réalisation qui n'a pas été terminée. J'ai réfléchi pendant pas mal de temps XD
    Pourquoi cete question?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Juste par curiosité voir su quoi tu te basais pour construire ça. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oki! J'ai regardé aussi beaucoup de photo ^^ Je pense que au fur et a mesure de la construction je vais aussi un peu improviser
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Forest

    Forest Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    2
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Salut, déjà je te souhaite bonne chance pour ton projet , je travail également sur le château de Versailles et jaurais voula savoir tu va partir ac quelle mesure pour la façade principale ? Celle qui fait face au deux bassins ? Si j'ai le temps demain je posterai quelque photos pour avoir ton avis car je pense que comme moi tu vas ou tu est déjà plongé dans l'univers de Versailles :) bonne nuit
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jeje3030

    jeje3030 Enter the World

    Inscrit:
    27 Fev 2011
    Messages:
    48
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    slt. je te re-dit bonne chance pour versailles.
    Une question : tu vas aplatir tout a la main ?!Oo
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Forest, la facade principale fera 65 de large sur 25 de haut. Encore une fois je n'est pas construit les batiments, j'ai calculé et marqué tout ca sur papier mais ca devrai le faire. Bon courage pour ton versailles!

    jeje3030, Il va me falloir beaucoup de sandstone, de terre, de verre etc. j'ai dit que j'essayerait de ne pas utiliser les commandes pour ce projet.
    Cependant, pour ne pas pénaliser les ressource commune de notre serveur. J'ai juste pris des pelles, pioche et tnt pour l'aplatissement du terrain..il y en aurai pour des année sinon..
    Mais oui je vais aplatir à la main et c'est déja commencé! Si vous avez des questions n'hésitez pas
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Forest

    Forest Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    2
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Voila je met qq photos pour connaitre votre avis, sinon je ne sais pas combien de temps tu peut passez sur le projet mais si tu compte miner chaque pierre et crafter le sandstone ça va être très très long :)
    Les photos sont prise ac le pack original de minecraft mais a coter je développe un pack spécial Versailles.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Joli!! C'est un peu ce que je vais faire. Continue comme ca c'est très bien.
    Par contre, si tu compte poster des photo de l'avancé, ouvre un autre sujet parceque les gens vont etre embrouiller XD
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Très jolie. Voila une patience que je n'aurais pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est sur que la patience il faut l'avoir! On a fini de remplir le sol de l'aile droite et batiment central
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Ton palais est magnifique, le jour où on en sera là avec Trecool, on aura pas mal avancé =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous!
    Finalement, notre versailles sera plus grand que prévu. On avait mal compter sur les plans. Il fera 350 de large maintenant! Sinon on a commencer à monter les murs du batiment central. Photo dans la soirée!
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Photo!!

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page