Bonjour,
@Calambiel et moi avons quelques idées pour l'amélioration du forum. Quelques heures avant la mise à jour du forum (demain soir), nous avons souhaité vous faire part de nos suggestions afin de recueillir le plus d'avis positifs comme négatifs sur ces idées (toujours constructifs ces avis, bien sûr).
L'avertissement des nécropost devrait être changé. Il serait préférable, au lieu d'avertir les membres dans le post où ils ont commenté, de supprimer le message tout en informant le membre en MP afin que les topics retombent dans la liste. Ce système pourrait éviter que d'autres personnes viennent commenter derrière relançant ainsi le sujet.
Ajout après débat: lock uniquement les topics ayant été remontés, en plus de supprimer les messages.
Ajouter un préfixe. Ce préfixe serait alors "Sans suite" pour la catégorie "Support" du forum. Certaines demandes d'aides ne sont pas résolues et sont alors délaissées dans les forums de la catégorie. Cela permettrait ainsi d'éviter des nécropost lorsqu'une demande d'aide date plus de 2 mois. Allant dans ce sens, ce préfixe pourrait être donné aux posts automatiquement datant de plus de 2 mois dans la catégorie "Support".
Ajouter un sous-forum. Ce forum aura pour but de vider les forums de la catégorie "Support" de toutes les demandes d'aide ayant pour préfixe "Résolu" ainsi que "Sans suite". Intitulé alors "Archives", ce sous-forum sera par type de support. (Ex: Le forum "Serveurs" aura son sous-forum "Archives". Le forum "Installation de de mods" aura son sous-forum "Archives", ainsi de suite). Ce sous-forum pourrait être aussi ajouté dans "Suggestions & Bugs..." afin d'avoir un forum moins chargé et plus clair.
Ajouter une page. Dans le même type que "Règlement", nous souhaiterons avoir une page intitulée "FAQ" afin de proposer aux membres des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le support du forum. Allant dans ce sens, il serait également pratique d'ajouter un forum redirigeant vers la page de la FAQ dans la catégorie "Support" intitulée alors "La FAQ du Support".
Nous souhaitons avoir le plus d'avis avant la mise à jour de demain. Vous pouvez commenter ou aimer le topic afin d'avoir une idée de vos avis.
@Calambiel et moi vous remercions pour cette lecture et vous remercions d'avance pour vos avis.
Cordialement,
Calafaen.
-
J'approuve x 3
-
Je désapprouve x 1